Avis Ibanez RG1520G et 1820X

Forum Ibanez
Forums
chromatronic
bonjour...
j'aimerai savoir si quelquun a des éxperiences avec ces guitares car je n'ai trouvé strictement aucun sujet qui en parle sur le forum (peut etre ai je mal cherché mais je ne crois pas ^^) .

J'aimerai savoir si c'est bien, je comprend pas trop trop la différence entre les deux a part si c'est Qu'une est équippé d'un piezzo et l'autre dun capteur midi... peut etre...

elles sont au meme prix a 20 euros prés... Sont elles bonne ?
Quelquun sais ou je pourrai entendre le son "Accoustique" du piezzo ?

Enfin toute info ou liens vers des tests de ces guitares m'interesserai... (je vais aller voir a Harmony central mais des témoignage d'ici serai bien )

Merci
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 17:12
bin je vais pas t'aider des masses, effectivement la seule différence entre ces 2 guitares c'est que l'une a un capteur roland gk (la rg1520g), l'autre un capteur piezo (la rg1820x), à par ça et la couleur c'est les mêmes guitares.
chromatronic
J'ai lu les reviews d'utilisateur sur Harmony Central... il y en avais 2 ou 3... rien de bien incroyable apparement..a part le piezzo qui n'apporte pas grand chose apparement si on a une Variax.. pour une guitare qui coupte presque le double de celles qui m'interessent (s470/ s520).

Il y a bien celle qui a le capteur midi qui sort du lot mais bon. . .
Asdrubaelvect
Déja les commentaires sur harmony central c'est souvent bidon.

Ensuite ca reste des RG prestige , rien a voir en terme de finition, confort de jeu, instrument qu'une variax !

Les micros sont un peu léger, certes mais putain, ca sonne, c'est des manches de folie, vraiment, c'est pas du n'importe quoi !

Ensuite piezo ou capteur midi, renseigne toi sur qualité du piezo d'ibanez ( quelle marquet etc )...

Perso un capteur midi, ca me convaincrait plutot pas mal !

A+
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
chromatronic
je compare pas a la variax en terme de lutherie mais du Piezzo. Sur la variax son interet et utilisation prend son sens grace au system de modélisation, tu as directement sur la sortie jack un résultat flagrant utilisable...
Sur une ibanez ou il y a juste le piezzo qui sort en jack, j'avous ne pas trop trop savoir a quoi ça sert si ce n'est avoir PEUT ETRE un son un peu accoustique .. je nsais pas...

Les guitares que je regardent en ce moment et avec lesquels je comparent les RG1520 ET 1820 La c'est les S520 et S470...
Si tu as un avis entre une RG et S... c'est bienvenu ^_^

PS : je suis d'accord a propos de Hamony Central... en gros tout le monde est toujours content de l'instrument pour lequel il viens de débourser de largent... ça aide pas beaucoup.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 19:56
chromatronic a écrit :
Sur une ibanez ou il y a juste le piezzo qui sort en jack, j'avous ne pas trop trop savoir a quoi ça sert si ce n'est avoir PEUT ETRE un son un peu accoustique .. je nsais pas...


tu as mis le doigt dans le mille, il sert à avoir un son proche d'une électro accoustic (bon après je ne peux pas te dire si ça sonne bien, je ne l'ai jamais essayé, mais dans le principe tu es sensé avoir un son d'electro accoustic)
chromatronic
..Donc d'un interet un peu limité je trouve... enfin je veux dire a moin d'avoir besoin de ça tous les soir pour le boulot... ça pese pas trop dans la balance la pour moi...
Merci Absou au passage pour tes nombreuses réponses a mes divers posts des derniers jours
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 06, 22:43
de rien ibanez c'est mon dada (enfin je connais pas tout la preuve ).

en tout cas oui, si tu as une variax (dont les simulations d'accoustiques sont plutot bonnes), une guitare avec piezo ne te servira pas à grand chose, par contre celle avec le capteur roland gk offre beaucoups plus de possibilité associé avec la bonne amplification, comme par exemple un roland vg88, enfin encore faut-il avoir besoin de toutes ces possibilités .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...