Avis Ibanez RGA121 prestige

Forum Ibanez
Forums
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jc59
    le 12 Nov 06, 13:38
Tout est dans le titre.
Quelle est votre opinion sur cette guitare.
Merci
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jc59
    le 12 Nov 06, 14:01
ruleskiller a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=187505&highlight=rga121

recherche


Merci de ton lien, mais j'aimerai avoir des avis objectifs sur la gratte, et pas 7 pages de mecs qui se prennent le chou entre ibanez et MM.
rüleskiller
bah il y a des petites explications et ibanez c'est manche super fin et rapide tres bonen lutherie et un super son !! C'eest mon avis sur la marque voila j'en possede deux ! pas de prestige mais j'adore
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
JacquesR
Les RG Prestige sont de supers guitares, Rien à envier aux signature JEM, si ce n'est une "petite" différence aux micros, encore que.. je préfére souvent les micros RG que les Evolution des JEM. Ma configuration préférée étant celle montée avec deux doubles et un simple pour une polyvalence maximum. On peut tout aborder avec ces guitares. Ibanez étant vraiment une trés grande marque, j'ai eu 540 S FM de 1993, 13 ans déjà et toujours une belle guitare dont le son s'est bonifié avec le temps. Le rappot qualité prix des RG prestige est excellent.
Mille Sabords !
Moi j'ai une S prestige et j'en suis très content.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Marcokeun
metalleuh a écrit :
Moi j'ai une S prestige et j'en suis très content.


S et SZ c'est les meilleures séries Ibanez d'après moi pour le shred et cie
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 16:16
Marcokeun a écrit :
metalleuh a écrit :
Moi j'ai une S prestige et j'en suis très content.


S et SZ c'est les meilleures séries Ibanez d'après moi pour le shred et cie


sz, une des meilleurs série pour le shred , on doit pas avoir la même notion de shred.

tu as déjà essayé une rg? parceque là c'est quand même bien plus adapté au style.
Marcokeun
absou a écrit :
Marcokeun a écrit :
metalleuh a écrit :
Moi j'ai une S prestige et j'en suis très content.


S et SZ c'est les meilleures séries Ibanez d'après moi pour le shred et cie


sz, une des meilleurs série pour le shred , on doit pas avoir la même notion de shred.

tu as déjà essayé une rg? parceque là c'est quand même bien plus adapté au style.



ce qui est sur c'est que je déteste les RG, et que les S et SZ ont quand meme un manche super rapide... j'ai pu tester la 4020 (à vide malheureusement) pour ce qui est du toucher c'est vraiment au niveau ds toutes bonnes guitares de shred.
je ne critique pas la RGA, je la connais pas bien, mais por ce qui est des RG, bof bof...
Mais c'est une question de gout aussi, Yngwie Malmsteen joue sur une strat...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 21:43
ah c'est bien ce qu'il me semblait, héhé tu as essayé une sz prestige, ça change un peu la donne, le vernis n'est pas du tout le même (c'est surtout chiant pour ceux qui tranpire des mains). après certains font très bien avec comme marty friedman, mais dans l'absolu la sz n'est pas très orienté shred, contrairement aux rg qui même si tu les aimes pas le sont beaucoups plus (manche hyper fin, vernis du manche satiné, floyd, 24 cases, bref les armes classiques pour le shred).


alors oui on peut jouer du shred sur une strat mais la rg n'est qu'une super strat donc rien d'étonnant.
Marcokeun
absou a écrit :

alors oui on peut jouer du shred sur une strat mais la rg n'est qu'une super strat donc rien d'étonnant.


En fait je sais meme pas si la personne qui a posté veut shredder... C'est parce qu'on dit "solo" que c'est du schred en fait..

Pour ce qui est des RG, disons que je n'aime pas trop l'image de la série, souvent associée (peut-être à tort) au riff metaleux plus qu'au shred... L'exemple flagrant est Korn (je dis pas que Korn est pas original)

Dans un prix raisonnable hors de la série Prestige, j'ai essayé une S470FOF qui m'avait très étonné, super agréable et rapide.. Si j'avais pas une dent contre les floyds, j'aurais surement une S... Et si je devais pas acheter une strat, j'achèterais une SZ4020 ! Mais bon tout est question de priorités!

Bref comme je connais mal les RGA j'étais juste la pour dire qu'il existait des alternatives... tant que j'y suis, RG ou RGA c'est la meme chose?

Mais bon j'avoue que mes alternatives sont chère la SZ4020 est à 1300 euros environ, la S2170 à 1400 environ!

j'aimerais bien essayer la MMM1MOL (qué nom dmerte) et la RGT je sais plus cb, je l'ai vue en mag et elle était vraiment bien finie
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 23:17
Marcokeun a écrit :
En fait je sais meme pas si la personne qui a posté veut shredder... C'est parce qu'on dit "solo" que c'est du schred en fait..

en même temps c'est toi qui a commencé à parler shred.

Marcokeun a écrit :
Pour ce qui est des RG, disons que je n'aime pas trop l'image de la série, souvent associée (peut-être à tort) au riff metaleux plus qu'au shred... L'exemple flagrant est Korn (je dis pas que Korn est pas original)


c'est sur que si tu t'arrêtes à korn là... et puis korn à l'origine c'est des universe et si tu en es là les universe c'est vai... et vai c'est aussi les jem qui ne sont à la base que des rg...

ta vision des rg est faussé , les rg c'est vraiment pas des guitares de gros boeufs, elles sont vraiment polyvalentes, et question shred, les rg c'est aussi paul gilbert, patrick rondat plus pas mal d'autres shredeurs plus ou moins connu.

Marcokeun a écrit :
Bref comme je connais mal les RGA j'étais juste la pour dire qu'il existait des alternatives... tant que j'y suis, RG ou RGA c'est la meme chose?

les rga ont une table bombé.
Je vient tout juste d'acheter une rg1570 prestige et j'adore le manche mince et rapide. J'avais essayé plusieurs autres marque mais quand j'ai essayé la rg aucun n'autre manche était aussi parfait pour mes goût. Je peut te dire que tu ne regrettera pas ton achat. Super gratte.
scanlan75018
A l'auteur du topic : il faudrait préciser la question !
Ce sont de très bonnes guitares dans l'absolu, reste à savoir si elles seront adaptées à l'usage que tu comptes en faire, et également quels sont les points cruciaux pour toi concernant une guitare
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...