Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[avis]Ltd mh 350 FR ou Cort EVL-k6 ?

Forum LTD
Forums
Bonjour, Ayant mit un peu de sous de coté je décide donc de me racheter une nouvelle guitare, pour l'instant j'ai une Cort M 200, elle tien très bien la route pour commencer, vraiment !
Apres plusieurs fouilles sur certains site et magasins.

J'ai 2 coup de coeur.

Ltd Mh 350 fr , C'est celle qui ma taper dans l'oeil en premier, Micros EMG, Esthétique comme j'aime(j'espere juste que la couleur"STBLK" est un peu plus sombre que sur la photo)Floyd rose spéciale(qui ne vaut surement pas l'original !)

http://www.espguitars.com/guit(...).html

La Cort EVl-K6, enfaite presque les même caractéristique que la précédente, sauf niveau floyd.
http://www.cortguitars.com/_we(...)VL-K6

Je suis plus pénché sur la Ltd, car bon voila, c'est quand même Ltd/esp :p et puis ellle a quand même une bonne sonorité^^

Apres j'ai quelque doute , je n'ai lu que des avis positif, mais je crois qu'elle est fabriqué en chine, et que le même modèle en rouge est fabriqué en indo ? possible ?
Enfin j'ai toujours eu du mal sur les fabrication Chinoise ! La cort est fabriqué en indonésie(bon apres tout les deux ne sont pas le top du top pour la production ! mais bon ). Donc voila, le grand jour de l'achat approche et le doute m'envahi

Merci d'avance pour vos réponses :p
milenko
2 guitares bien différentes quand même...

La LTD MH-350 possède un manche érable neck-thru traversant un corps acajou, alors que la Cort EVL K6 possède un manche érable vissé sur un corps en aulne...
Je suis habituellement un pro-Cort, mais rien que pour le neck-thru, j'aurais tendance à me diriger vers la LTD, sans compter qu'elle est plus jolie à mon goût.

Pour le débat Chine vs Indonésie, il n'a pas vraiment lieu d'être : le cahier des charges, la réputation d'une marque, le positionnement en gamme sont actuellement bien plus importants pour la qualité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anapop
  • #3
  • Publié par
    anapop
    le 27 Jan 12, 02:18
sans hesiter la LTD, rien que pour le manche traversant.
Par contre pour la couleur il est preferable de la voir en vrai car le See thru black est la pire couleur a photographier, un vrai cauchemard. Mais j'aurais tendance a dire qu'en vrai ça ressemble plus a un gris antracite qu'a du vrais noir, avec en prime quelques petit reflet qui peuvent paraitre violet ou maron suivant l'eclairage. Je n'ai jamais vu la cort en vrai, mais la LTD est franchement tres bien finie.

Sinon tu as aussi la MH 327FR qui est pas mal mais equipé de Seymour. Tu as d'ailleur une sacre promo chez GuitarsRebellion (ils avaient aussi des 350 mais deja vendue)
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
supersucker
La LTD pour le manche. Pour la qualité de fabrication, c'est kif-kif (n'oublions pas que Cort fabrique de nombreuses grattes pour d'autres fabricants comme Squier, PRS, Ibanez, Epiphone et même LTD).
Pour moi, prends la LTD, mais tu es sûr que tu as besoin d'un floyd? Vraiment, si tu n'en n'as pas plus l'utilité que ça, prends la MH-1000 en occase si tu arrives à ne trouver.
thony54120
Salut Skenkenx!

Je vais te donner mon avis, subjectif bien sûr, sur la LTD car je ne connais pas la Cort et que je viens d'acquérir cette fameuse MH 350 FR il y a 4 jours.

Bon une petite mise en contexte, je l'ai échangé contre mon Ibanez Sabre S 770 FM ATF donc gros changement niveau micros et floyd.

Tout d'abord la couleur de la table, effectivement la photo est pas très représentatif du réel, je la trouve beaucoup plus belle en vrai.

Pour le floyd c'est un floyd rose spécial, si je ne me trompe pas, c'est développé par Floyd Rose mais dans une usine délocalisé avec des matériaux de moins bonne qualité qu'un original.
Si le floyd ne t'intéresse pas, prends la version NT. C'est assez difficile à régler, bon après c'est question de pratique.
Moi je l'ai réglé parfaitement et il revient super bien dans tout les sens, contrairement au double roulement à billes qui avait un léger décalage sûrement dû à un mauvais réglage.

Les micros, des EMG, là c'est on aime ou pas. Moi j'étais à la recherche de précision et je suis vraiment servi. Après j'ai fait un petit test en clean, tu peux obtenir de bon son mais il faut jouer avec les potards.

Pour ce qui est de la finition, je la trouve vraiment nickel. L'accès aux aiguës est facile, le manche est très similaire à celui de mon ancienne Ibanez mais sans le méplat au dos. Quant au sustain, il est tout simplement parfait, c'est la première solid body avec autant de sustain que je touche mais c'est aussi ma première avec manche traversant...

La course des potards est propre, on entends bien la différence et on arrive à jouer avec.

Le seul défaut que je pourrai lui donner, c'est l'accès à la pile 9V c'est tout.

En espérant ne pas avoir été trop long, n'hésite pas à me poser des question sur cette guitare
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...