Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour une jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Par contre une V peut-être confortable en jeu assis...mais alors lové sur ta cuisse gauche et prise façon doggy style avec ton membre droit
milenko
C'est pour ça que je préfère largement les RR aux Flying V (que je hais d'une passion presque affectueuse).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sunak
  • #17
  • Publié par
    sunak
    le 06 Apr 13, 00:42
milenko a écrit :
C'est pour ça que je préfère largement les RR aux Flying V (que je hais d'une passion presque affectueuse).


et moi qui trouvait que tu étais l'un des forumeurs les plus censé de G.com ... tristesse ....

Autrement je suis presque décidé à vendre ma laiho blacky en EMG 81 ... mais il faut tout de même les cheveux long .... Car la joie des cheveux coincés dans le floyd ... ça n'a pas de prix
gromit64
J'ai eu joué sur jackson type RR (PS3T et je la pratique encore) ainsi que sur la Kelly de jackson, puis j'ai eu l'occasion de tester le king V de jackson (toujours!!).
La Kelly pese un ane mort comparer au gratte de forme en V (symetrique ou asymetrique). Cela reste un excellente gratte pour le metal mais....:
la RR ou King V doit peser moins de la moitié de la kelly, et l'accés au dernière case de la kelly (en comparaison a une gratte en V) reste de l'acrobatie, surtout en 24 cases.
Personnellement, peut etre trop habitué a la forme "RR", lorsque j'ai testé une king V, la pointe basse se callée sur ma jambe droite et me faisait pivoter l'ensemble de la gratte, sensation assez inhabituelle , et donc assez désagréable. Je n'ai peut etre pas assez pratiquer la king V pour m'y habituer, et je n'ai pas chercher non plus à m'habituer a une position pas naturelle (pour moi, j'entends deja grondé le tonnerre de tous les afficionados de la king V....)
Cependant, de mémoire, le poids et l'accés au derniere case (et je n'ai pas des mains de bucherons) m'avait un peu refroidit sur la kelly (qui reste tout de meme une excellente gratte avec beaucoup de bois... donc beaucoup de coffre sonore avant l'étage d'amplification).
Les forme en V te pénaliseront dans une certaine mesure pour la partie travail, mais n'aura pas d'équivalent sur scéne, si ton repertoire te le permet, tu pourras jouer des heures sans fatigue ni lumbago.
Si c'est la king V qui t'attire plus que la forme RR, regarde sa:
http://www.midimusic.fr/fr/pro(...)ur-87
sa me semble en excellente affaire...
Pour la partie micro , perso je kiff les EMG 81 en chevalet (what else for metal ??) et je n'ai pas du tout accroché les seymour trop criard a mes oreilles. Par contre un di marzio tone zone en chevalet pourrait bien te surprendre et sa quelque soit ton matos d'amplification.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...