Avis sur Epiphone LP Custom Shop

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je possède une standard 1959, série limitée avec le logo Custom Shop, et c'est une très bonne Epiphone !

La lutherie est plus que correcte, une belle table erable AAA, electronique de qualité, micros Gibson (burstbuckers)...

Pour le prix, on peut difficilement trouver mieux.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Mai 2011, 11:19
Entre de bonnes mains, ça fait pas mal le job :



Cela reste une LP asiatique à pas très cher, on ne peut pas attendre d'un tel modèle qu'il aille titiller une Gibby standard .

Enfin, ce ne sont pas des démos qui démarquent les grattes mais surtout les essais car au délà du son brut il y a une grosse part de feeling . Et sur ce point, les vintage et C77 que j'ai essayées m'ont moins plus que les quelques epiphone que j'ai eu entre les mains : moins de vibe, un peu comme une impression de plus "cheap".

Pour revenir aux questions de l'auteur :

- Ne serait ce pas la 1959 que tu as vu ?

- Globalement, les MIJ sont un cran au dessus de la majorité des productions asiatiques. En tout cas il y a des chances pour qu'elles soient bien plus proche du standard US.
Et, en passant, si ce que tu cherches est LA LP standard mais que tu n'as pas les moyens pour la Gibby je te conseille plutôt les bonnes copies asiatiques que l'entrée de gamme Gibson.
You can kiss my axe !
D'accord avec la conclusion de Outmax, et dans le futur, tu peux toujours upgrader avec de bons micros ( Crel par exemple, ça te métamorphose une guitare ''

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...