Avis sur fender electroacoustique

Forum Fender
Forum
Qui pourrait m'éclairer.
Si il en a parmi vous qui possède une fender stratacoustique c-a-d la caisse de résonnance en matériaux composit et forme de la guitare "strat"
Ou si certain d'entre vous qui ai eu l'occasion de l'essayé.Pourriez vous me donner vos critiques et renseignements sur cette guitare.
J'aimerais l'acheter mais je ne sait pas si cela faut le coup par rapport a une guitare électroacoustique normale.

A bientôt et merci d'avance pour les divers renseignements, Marco..
fenderforever
perso j'au une telecoustique (modèle sur la base de la... tele). Honnêtement, c'est une bonne petite guitare, on y retrouve le "toucher" des electriques et le confort de jeu.

Pour ce qui est du son, unplugged, ça sonne pas trop mal (ni trop top, comme toutes les guitares de ce type), faut êrte franç (et se souvenr du prix : moins dee 400€ avec housse et jack fournis). Par contre, pluggée, elle sonne de folie, surtout avec le nouveau Fishman 4.

Donc en résumer : excellent rapport qualité prix, excellent toucher (pour les guitaristes electriques qui veulent une acoustique sans changer leurs habitudes) et bonne petite bête.

seule hombre au tableau : la guitare n'est pas top équilibrée et elle a tendance à tomber sur l'avant (la tête et le manche sont plus lourds que le corps). C'est un détail, mais bon ...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Mossieur Propre
j'ai testé une Stratacoustic, le confort est .... confortable (), mais non branchée, je trouve que on entend pas grand chose (façon de parler, évidemment). J'ai pas pu la tester branchée.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 12 Nov 03, 16:18
je l'ai pas essayée branchée moi non plus (c'etais à la campagne) effectivemment elle a un manche confortable pour ceux qui aborde l'acoustique et qui viennent de l'électrique mais elle n'est pas équilibrée, le son est trés trés moyen, enfin moi je l'ai trouvé à chier et la finition etais déplorable, perso j'ai pas du tout aimé, j'ai essayé des Samick ou autre bouze qui sonnait bien mieux que ça. mais c'est peut être un modél pourris que j'ai eu en main ah! oui il y avait un espéce de résonance parasite qui provenait de l'interieur de la caisse, un truc qui vibrait et ça s'entendais ......et les frettes


Donc essaye la longuement et examine sur toute les coutures, déjà ça te donneras une idée de la finition
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 12 Nov 03, 18:13
Lu à toi l'ami !

j'ai une stratacoustic et j'en suis très content ! pour 375 € t'en a vraimment pour ton argent car la finition est très bonne (pour le prix) très agréagle à jouer car manche fender strato ... bref c clair le confort de jeux est vraimment là !

sinon non plugée elle sonne moisn chaud qu'un acoustique ou elctroacou à caisse normale ...... car evidemnet c une 1/2 caisse ! mais le son est honnete et ça permet de jouer chez soi san réveiller les voisins et travaillé ton jeux trankil ! et plugée alors là l'électronic fishman prend le relais et ça sonne très bien ! le préampli est très complet en réglage et ça s'entend ! son design est aussi très sympa ! (je l'ai en noire)

sinon que te dire d'autre ... ah oui cette gratte va te musclé les doigts si tas'pas l'habitude !car c des cordes en phosphore bronze en 12/52 et l'action un peu haut ...moi ça ma permi après je jouer sans blem sur les electrique ! bref kan tu sais jouer là dessus tu OWN sur une elec !

Housse fourni et jack aussi ! sinon ya une concurente chez ibanez mais son préampli il SUCKS ...

bref exelent rapport qualité prix ! les mecanique sont à bain d'huile ça tien très bien la route ! ça se désacorde po ! sauf si tu joue comme un beuh !! les cordes livrées avecv la gratte ne risquent po de te lacher !

(je joue du punk dessus (avec ampli et disto biensure ) , de l'aternative genre red hot muse ... bref tu règle bien le préam et si ta l'ampli qui suit alors tu fait de tout de cette gratte !!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Mimile
  • #6
  • Publié par
    Mimile
    le 12 Nov 03, 22:33
J'ai une Télecoustic et j'en suis également très satisfait.
Je confirme à 100% les commentaires de fenderforver et de pOnK.

A+

En ce moment sur guitare et Fender...