Avis sur Fender stratocaster 1984 MIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai eu une Fender strat MIJ de ces années-là (que j'ai donnée à un neveu). Franchement, c'est correct mais certainement pas "au niveau des bonnes Strat US neuves actuelles". Plutôt au niveau d'une Squier Classic Vibe (ce qui n'est déjà pas si mal). Bref, 550, je trouve ça excessif (mais y'a "Fender" marqué dessus ...) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Ghug
    le 29 Juin 2013, 13:18
Tout dépend de ce que tu considère comme excessif. Je cherche une giuitare avec un bon son pour un bon prix. Et franchement, j'ai du mal à croire que je puisse trouver une Squier ou une Mex 1er prix qui égale cette guitare.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Juin 2013, 13:53
Ghug a écrit :
Tout dépend de ce que tu considère comme excessif. Je cherche une giuitare avec un bon son pour un bon prix. Et franchement, j'ai du mal à croire que je puisse trouver une Squier ou une Mex qui égale cette guitare.

Ben ,c'est pourtant juste ce que le doc vient de te dire ... Maintenant ,les gouts et les bouleurs ...

Si tu as flashé , n'hésite pas ...Faut se faire plaisir ...(Et ,oui , pis y'a écrit fender...)

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Ghug
    le 29 Juin 2013, 18:09
Je viens d'essayer la belle. Le manche est super agréable, facile a jouer. Le son est genial, rien a voir avec les strat que j'ai pu jouer en location au studio.

J'ai essayé sa strat US de 1980 je crois, c'est sur que ce n'est pas la meme chose mais la différence ne me parait pas enorme...

Il y a un petit gresillement lorsque la gratte est branchée mais pas trés derangant meme quand on pousse l'ampli.

Il me la laissée a 500e.

Je pense eventuellement changer l'electronique d'ici quelques temps.

Je pense avoir aquis une guitare d'excellente quatité par rapport a ce que j'aurais pu trouver au meme prix en neuf.

Le seul truc c'est que la plaque arriere est manquante. Dois-je en mettre une ou ce n'est pas indispensable ??

Merci beaucoup pour vos réponses !

Greg
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Juin 2013, 20:26
Ghug a écrit :
Je viens d'essayer la belle. Le manche est super agréable, facile a jouer. Le son est genial, rien a voir avec les strat que j'ai pu jouer en location au studio.

J'ai essayé sa strat US de 1980 je crois, c'est sur que ce n'est pas la meme chose mais la différence ne me parait pas enorme...

Il y a un petit gresillement lorsque la gratte est branchée mais pas trés derangant meme quand on pousse l'ampli.

Il me la laissée a 500e.

Je pense eventuellement changer l'electronique d'ici quelques temps.

Je pense avoir aquis une guitare d'excellente quatité par rapport a ce que j'aurais pu trouver au meme prix en neuf.

Le seul truc c'est que la plaque arriere est manquante. Dois-je en mettre une ou ce n'est pas indispensable ??

Merci beaucoup pour vos réponses !

Greg

Non , ce n'est techniquement pas indispensable ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Honky Tonk
Vas-y fais toi plaisir, elle a l'air de te plaire donc pour toi ce sera une bonne gratte et c'est ce qui compte !
Des Fender MIJ j'en ai 3, 2 strat ( RI 62 de 1994, RI 57 de 1996) et une tele (RI 52 de 2007) toutes payées entre 450 et 500 € et franchement je ne regrette aucun de mes achats !!!!
Doc Loco
Ghug a écrit :

Normal, la fin des seventies, c'est l'époque des pires strats US jamais sorties .

A part ça, à 500€, et si elle te plaît beaucoup (facteur essentiel), ça devient déjà plus concevable.
In rod we truss.

meringue
Mouai... il y a deux semaine, j' étais à guitare village pour essayer des strats et en trouver une pour l'anniversaire d'un pote. J'ai essayé une standard US en frêne, une American special et une MIJ de 83 (reissue 57). On est reparti avec la MIJ de 83. Ce n'est que mon avis, mais je suis déçu des US standard actuelles. Et ce n'est pas la première fois que j'en essaye. Tout comme chez Gibson, j'ai l'impression qu'il faut aller chercher dans les gammes CS pour trouver un instrument qui sonne. Le son est passe partout, sans caractère, on retrouve les sons d'une strat, mais franchement, pour 1300 euro neuve, je trouve que c'est cher payé. La MIJ, elle, claquait, était bien dynamique, avec une belle présence dans les spectres haut et bas. Tout ce que la standard n'avait pas. Alors, exceptions ou tendance...

Perso, ma MJT, à un cours du dollar défavorable pour moi, m'est revenue moins cher qu'une US standard neuve. C'est certes peu vendable, faute d'avoir le logo Fender dessus, mais la comparaison enterre les US actuelles. Ce n'est que mon avis... Alors "bonne US actuelle"...mouai, pas d'accord avec le Doc pour le coup. C'est bien la première fois, d'ailleurs.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
Pour nuancer, je dirais que dans la gamme US actuelle, je préfère nettement les Special aux Standards! En cause, effectivement, un plus de personnalité. Comme elles sont moins chères, le monde est bien fait .
In rod we truss.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Juin 2013, 17:10
meringue a écrit :
Mouai... il y a deux semaine, j' étais à guitare village pour essayer des strats et en trouver une pour l'anniversaire d'un pote. J'ai essayé une standard US en frêne, une American special et une MIJ de 83 (reissue 57). On est reparti avec la MIJ de 83.

Vu le prix d'une simple Squier MIJ des années 90 en ce moment chez Guitar Village, vous avez du y mettre les moyens. A combien vous en êtes-vous tirés, par curiosité?

Enfin... Je crois que je vais me lancer dans un certain nombre d'importations inconsidérées prochainement...^^

500 euros pour une maple cap c'est quand même pas si mal vendu...

Vu l'année que tu cites d'ailleurs, votre cadeau d'anniversaire ne devait pas avoir grand chose à voir avec la guitare à laquelle réfère ce fil de discussion.

Dont je ne serais pas étonné, au passage, d'apprendre qu'elle date d'après 1984 ... puisqu'on on trouve des numéros de série commençant par E sur des guitares datant d'après 87.

Quant au côté historiquement correct, le maple cap sur une ST67 n'a rien de choquant.
Je viens prendre part au topic en m'incrustant un peu, mais je voulais savoir, y a t-il des différences entre les mij ri62 ? J'ai lu qu'à partir de 90, certaines éaient destinées à l'export, donc moins bonnes, comment les reconnaitre donc ?
Parce que là, j'ai réussi à négocier la guitare a 500 euros fdpi http://www.leboncoin.fr/instru(...)9.htm .
Cest une bonne occaz ? J'aime pas acheter à l'aveugle mais ces japonaises ont tellement bonne presse.. Donc je voudrais savoir si je me goure pas totalement quand meme
Merci !
  • Publié par
    Ghug
    le 30 Juin 2013, 18:02
A un ou deux details près, c'est la meme que celle que j'ai achetée (en photo en page 1)
Sur la tienne, tu as aussi "fender" sur les pontets ? Il m'a montré une photo sur laquelle on voit qu'il est clairement inscrit fender et apparemment ca serait ces fameuses jap destinées au marché intérieur qui auraient ca. Vrai ?
  • Publié par
    Ghug
    le 30 Juin 2013, 19:40
Il y a effectivement marqué FENDER sur les Pontets. Apres si cela veut dire qu'elle était destinée au marché intérieur, je n'en sais rien, il faut demander à un expert. Selon le vendeur, elle serait de 1984 (ce qui correspond avec le n° de série). Le vendeur t'a donné le numéro de série ??

La seule différence à mes yeux de novice, c'est que sur la tienne, il y a qu'un seul petit truc pour caler les cordes sur la tête, sur la mienne, il y en a deux (désolé je ne connais pas le nom de cette pièce, "Guide corde" peut être...?)
  • Publié par
    Ghug
    le 30 Juin 2013, 19:44
Enfin non, rien à voir en fait. Je viens de remarquer que la touche n'est pas de la meme couleur, donc pas le meme bois je pense.
Hotblues
Entièrement d'accord avec le Doc pr son avis sur les MIJ...justes correctes, pour avoir joué dessus. Vieille ou pas , une guitare moyenne reste moyenne...si bien entretenue.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...