Mouai... il y a deux semaine, j' étais à guitare village pour essayer des strats et en trouver une pour l'anniversaire d'un pote. J'ai essayé une standard US en frêne, une American special et une MIJ de 83 (reissue 57). On est reparti avec la MIJ de 83. Ce n'est que mon avis, mais je suis déçu des US standard actuelles. Et ce n'est pas la première fois que j'en essaye. Tout comme chez Gibson, j'ai l'impression qu'il faut aller chercher dans les gammes CS pour trouver un instrument qui sonne. Le son est passe partout, sans caractère, on retrouve les sons d'une strat, mais franchement, pour 1300 euro neuve, je trouve que c'est cher payé. La MIJ, elle, claquait, était bien dynamique, avec une belle présence dans les spectres haut et bas. Tout ce que la standard n'avait pas. Alors, exceptions ou tendance...
Perso, ma MJT, à un cours du dollar défavorable pour moi, m'est revenue moins cher qu'une US standard neuve. C'est certes peu vendable, faute d'avoir le logo Fender dessus, mais la comparaison enterre les US actuelles. Ce n'est que mon avis... Alors "bonne US actuelle"...mouai, pas d'accord avec le Doc pour le coup. C'est bien la première fois, d'ailleurs.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...