Avis sur Fender stratocaster 1984 MIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Entièrement d'accord avec le Doc pr son avis sur les MIJ...justes correctes, pour avoir joué dessus. Vieille ou pas , une guitare moyenne reste moyenne...si bien entretenue.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
J'ai pas demandé le numéro de série mais elle date du début des 90's. Après la tienne au vu de la tête ca sera surement une reissue des strat des années 70, donc différente oui. Mais merci de ta réponse, faut que j'en sache plus sur ces jap
  • #32
  • Publié par
    Ghug
    le 30 Juin 2013, 20:10
Eh bien franchement j'en suis ravi. Âpres de savoir si c'est une excellente/moyenne/pourrie guitare, je n'en sais rien mais j'ai essayé plusieurs guitares chez Musikia (de 500 à 1000€) et je n'ai pas trouvé un confort de jeu ou son comparable.
  • #33
  • Publié par
    Ghug
    le 30 Juin 2013, 23:58
Cependant je me permet encore de demander l'avis à des experts :

Après recherches avec les infos qui m'ont été données, je n'a pas réussi à identifier le modèle précis de cette guitare (je parle de celle en photo en page 1).

Quelqu!un peut-il éclairer ma lanterne ??

Merci d'avance
Fenson66
RFM l'a glissé dans son post, c'est une ST67, une Reissue 67 quoi .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #35
  • Publié par
    Ghug
    le 01 Juil 2013, 17:44
Merci pour ta réponse. Je note.....

Clashcityrocker tu a pris une décision ??
meringue
RFM a écrit :
meringue a écrit :
Mouai... il y a deux semaine, j' étais à guitare village pour essayer des strats et en trouver une pour l'anniversaire d'un pote. J'ai essayé une standard US en frêne, une American special et une MIJ de 83 (reissue 57). On est reparti avec la MIJ de 83.


Vu le prix d'une simple Squier MIJ des années 90 en ce moment chez Guitar Village, vous avez du y mettre les moyens. A combien vous en êtes-vous tirés, par curiosité?

Enfin... Je crois que je vais me lancer dans un certain nombre d'importations inconsidérées prochainement...^^

500 euros pour une maple cap c'est quand même pas si mal vendu...

Vu l'année que tu cites d'ailleurs, votre cadeau d'anniversaire ne devait pas avoir grand chose à voir avec la guitare à laquelle réfère ce fil de discussion.

Dont je ne serais pas étonné, au passage, d'apprendre qu'elle date d'après 1984 ... puisqu'on on trouve des numéros de série commençant par E sur des guitares datant d'après 87.

Quant au côté historiquement correct, le maple cap sur une ST67 n'a rien de choquant.


moitié moins qu'une US standard!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juil 2013, 21:12
meringue a écrit :
moitié moins qu'une US standard!!


Etonnant... Quand on voit qu'ils demandent plus de 1400 euros pour une simple TL52-70, et près de 600 euros pour une Squier entrée de gamme, ça me semble peu pour une Fender JV (chez eux j'entend).

D'autant qu'ils vendent en ce moment même une export, à plus de 1500 euros...


Pour ce qui est, cela étant, du juste prix et de la qualité des Fender Japan, il faudrait déjà savoir de quoi on parle.

Parce qu'il y a différents modèles, répartis sur différentes gammes, vendus à tous les prix (de 30 à plus de 150 mille yens), à différentes périodes... Que les modèles exportés vers la France n'en sont qu'une infime partie... et que celle-ci n'est pas la meilleure, qui plus est.

Bref, on trouve de très bonnes guitares, plus ou moins abordables à l'origine (et pas seulement parce que c'est MIJ ou 'vintage')... et énormément de modèles sans intérêt - que leurs vendeurs aiment à faire passer pour de bonnes guitares.

On ne se lassera jamais de le répéter...
meringue
Oui, pour le coup je ne comprends pas les prix des deux modèles que tu as mis en lien.

On a payé la MIJ 700 euros (sachant qu'une US standard chez eux c'est plutôt 1390) - qui sonnait bien mieux que la standard. Les deux autres (en lien) sont récentes car elle n'y étaient pas lors de notre visite. La Jap était vendue 850 à l'origine, mais - selon le vendeur - le proprio venait juste de baisser le prix. Qui décide donc des prix?... le propriétaire sur conseil des vendeurs, j'imagine.
Payer une Squier 1500 euros, par contre, même si elle est de 82, c'est clairement trop cher. J'ai acheté une Squier MIJ en 88, payée à l'époque 2000 fr tout rond chez Dadi himself. Ça fait réfléchir....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juil 2013, 22:21
meringue a écrit :
Payer une Squier 1500 euros, par contre, même si elle est de 82, c'est clairement trop cher. J'ai acheté une Squier MIJ en 88, payée à l'époque 2000 fr tout rond chez Dadi himself. Ça fait réfléchir....


Je ne les mettrais pas non plus, personnellement... Mais certains sont près à débourser cette somme pour les toutes premières JV export.

Par contre, une Squier vendue 4000 francs en 1982 (un SMIC, en gros) est difficilement comparable à un modèle de 1986, vendu 2000 francs. Et ce, tant au niveau du prix qu'au niveau du cahier des charges.

En se basant par exemple sur le convertisseur de l'INSEE:

Citation:
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 2000 francs en 1986 est donc le même que celui de 505,75 euros en 2012.

Citation:
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3990 francs en 1982 est donc le même que celui de 1290,66 euros en 2012.
jugejackson
Le pire dans tout ça, est que l'on trouve des Greco SE600, SE700 et SE800 qui ont des lutheries superbes à des prix bien plus abordables, et qui n'étaient ni plus, ni moins que les prédécesseurs des Fender JV puisque fabriquées dans la même manufacture.
jugejackson
Et je ne parle même pas des Fernandes RST50 que l'on trouve pour des bouchées de pain au Japon.
  • #42
  • Publié par
    Ghug
    le 02 Juil 2013, 01:18
RFM a écrit :
meringue a écrit :
moitié moins qu'une US standard!!


Etonnant... Quand on voit qu'ils demandent plus de 1400 euros pour une simple TL52-70, et près de 600 euros pour une Squier entrée de gamme, ça me semble peu pour une Fender JV (chez eux j'entend).

D'autant qu'ils vendent en ce moment même une export, à plus de 1500 euros...



Je me pose une question (sûrement très bête...), ces grattes sont récupérées, rénovées et revendues ou il y a encore des stocks des anciens modèles ??
meringue
RFM a écrit :
meringue a écrit :
Payer une Squier 1500 euros, par contre, même si elle est de 82, c'est clairement trop cher. J'ai acheté une Squier MIJ en 88, payée à l'époque 2000 fr tout rond chez Dadi himself. Ça fait réfléchir....


Je ne les mettrais pas non plus, personnellement... Mais certains sont près à débourser cette somme pour les toutes premières JV export.

Par contre, une Squier vendue 4000 francs en 1982 (un SMIC, en gros) est difficilement comparable à un modèle de 1986, vendu 2000 francs. Et ce, tant au niveau du prix qu'au niveau du cahier des charges.

En se basant par exemple sur le convertisseur de l'INSEE:

Citation:
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 2000 francs en 1986 est donc le même que celui de 505,75 euros en 2012.

Citation:
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 3990 francs en 1982 est donc le même que celui de 1290,66 euros en 2012.


Oui, c'est vrai. Au temps pour moi. Ceci dit, les Squier JV de cette époque sonnent/sonnaient. Entre 1300 euro pour une US standard qui n'a pas de caractère et une japonaise qui sonne mais dont le prix est exorbitant, que choisir?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    RFM
    le 02 Juil 2013, 13:54
meringue a écrit :
Oui, c'est vrai. Au temps pour moi. Ceci dit, les Squier JV de cette époque sonnent/sonnaient. Entre 1300 euro pour une US standard qui n'a pas de caractère et une japonaise qui sonne mais dont le prix est exorbitant, que choisir?


Oui, il y a de bonnes export... comme de moins bonnes, mais surtout, elles ne relevaient pas du tout de la même gamme que celles qui ont pris la suite, à un prix bien moindre.

C'est la ligne d'instruments en elle-même qui relevait d'une gamme plus élevée. Au-dessus des Fender réissue export qui ont suivi, et finalement précédé les Classic Series mexicaines.

Quant à l'alternative que tu proposes, je dirais : aucune.
Il y a beaucoup trop de business sur les MIJ (dont les Fender Japan ne sont qu'une partie). Faute de savoir exactement de quoi il retourne, comme bien souvent, on mélange tout et n'importe quoi.

Ghug a écrit :
Je me pose une question (sûrement très bête...), ces grattes sont récupérées, rénovées et revendues ou il y a encore des stocks des anciens modèles ??


Ce sont des modèles d'occasion.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...