Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Epiphone Emperor II Joe Pass

Forum Epiphone
Forums
Mattew
  • #1
  • Publié par
    Mattew
    le 06 Aug 04, 15:09
Que pensez vous de la Epiphone Emperor II Joe Pass ?
damovitch
Salut,

Bon je ne sais pas si ça répondra à ta question mais perso j'ai une Epiphone Emperor "I" Joe Pass depuis un peu plus d'un an et il faut dire que j'en suis tout à fait satisfait. Le confort du manche est très bon, très équilibré et permet un jeu souple et harmonieux. La gratoune se pose bien et tient en équilibre toute seule (je joue quasiment tout le temps assis - attention si tu veux la jouer comme une rock star elle est un poil lourde quand même) et permet de jouer vraiment tranquilement en position "classique" (appuyée sur la jambe gauche) sans se soucier de la soutenir : tes mains n'ont plus qu'à s'occupper des cordes !

La personne qui l'avait avant moi avait abaissé l'action au maximum pour jouer du métal avec (enfin si j'ai bien compris il n'a pas essayé longtemps, il a préféré la revendre pour acheter un truc plus adapté) - perso j'ai monté un tirant plus élevé (D'addario 12-52 à filet plat) et fait relever l'action ; le manche a tout de suite réagi et j'ai du la faire régler chez un luthier - mais depuis, plus le moindre problème !
Petit détail : cette gratte ne se désaccorde JAMAIS ! Je l'accorde peut être une fois tous les deux mois, et encore, il faudrait plutôt parler de révision !

Le son "à vide" est tout à fait satisfaisant, avec pas mal de pêche pour une archtop (c'est certainement du en partie au tirant un poil élevé), mais bien grave, bien défini sur toute la gamme et très vivant.

Branché, en son clean ... ben c'est une guitare de jazz quoi, un joli son assez rond, que les différents contrôles te permettent de sculpter à ta convenance. Comme sur pas mal de grattes de ce type, si tu joues fort dans les graves sur un trop petit ampli ça sature légèrement, mais c'est plutôt agréable pour un p'tit blues par exemple (et puis t'es pas non plus obligé de tout mettre à fond les ballons aussi). On pourrait à la limite lui reprocher un peu de faiblesse dans les aigus (entre la 10è et la 20è case genre) qui peuvent sonner un peu "plats"si tu n'as pas un volume (genre un ampli avec une petite correction) un peu conséquent derrière.

En disto, le son est très très chaud, très fourni ... un peu confu même si tu mets tout à fond ! il faut clairement un peu plus de doigté pour arriver à en tirer un son bien clean ... mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande.
Bon je ne m'étends pas trop non plus puisque je ne joue pour ainsi dire jamais avec de la disto !

Pour finir sur les histoires de son et tout ça, tu peux bien entendu changer les micros ; la lutherie est bonne, je pense qu'elle suivra et que tu n'upgraderas pas dans le vent. Je crois qu'il y a toute une bande de mecs sur le forum qui passent leur temps à essayer des micros et qui sauront bien mieux que moi t'expliquer avec force détails lesquels choisir.

Bilan : à mon avis, une excellent première gratte de jazz, bois et lutherie de bonne qualité, bon son et tout et tout ; en tous cas pour moi c'ets une très bonne alternative à la sheraton II par exemple, dont les micros sont si souvent décriés par ici ...

... bon c'est sûr c'est pas une L5, mais si tu bosses, elle te permettra certainement de la mériter un jour !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...