Avis sur la ESP/LTD M50 ?

Forum LTD
Forums
Bonjour à tous (eh oui, c'est à cette heure ci que j'arrive au boulot...et encore, la première chose que je fais, c'est d'aller sur le net... )

J'aurais besoin d'un avis sur le modèle M50 de LTD.

En effet, je souhaiterais offrir une première guitare à mon petit frère (donc, plutôt bas de gamme, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... ).
Il se trouve qu'en me documentant, je suis tombé sur ce modèle pas cher...mais je n'ai aucune idée de sa valeur.
L'un de vous a t-il déjà eu l'occasion de l'essayer ou peut-il me dire simplement ce qu'il en pense ?

Merci d'avance !
ESPKH2
  • #2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 09 Aug 04, 11:21
A ce prix la, a part les premiers prix Jackson qui sont équivalent, je doute que tu ne trouves mieux surtout pour une première guitare . En tout cas ton frère est un veinard . Moi aussi j'aurais aimé avoir ce genre de cadeau .
Merci pour ta réponse,

En fait, si je lui fais ce cadeau, c'est sûrement parce que c'est mon grand frère qui m'a offert ma première guitare à moi aussi (à noël, cachée sous ma couette !!).
Une sacrée surprise et un des plus grands moments de ma vie !

Vive les grands frères ! (quand ils ont de l'argent, bien sûr...)
Pas d'autres avis ?

je pense à des paramètres qu'on ne peut pas juger en littérature, par exemple le son...
Sad but true
ben moi je vois tout de suite le vibrato...c'en est pas un du genre qui se dérègle tout le temps???en général les trucs comme ça, ça le fait mais je connais pas exactement celui la donc je ne saurais trop dire...
je pense que pour une première guitare, ya vraiment de quoi s'éclater avec!!
2 humbucking, bon c'est des ESP donc je pense que ça va etre un bon son Hard Rock/Metal ( c'est sur qu'apres s'il veut vraiment un bon son faudra les changer mais pour un débutant c'est la classe quand meme)
voila! sinon j'aime bien la tete reverse du manhce!
(par contre c'est une 21 cases sur la photo mais ils mettent 24 dans le descriptif )
Merci Sad but True pour ton avis,

Effectivement, j'ai également repéré des contradictions sur différents sites à propos du nombre de frettes (24, 22 ?)
d'autant qu'on est pas aidé sur le site officiel de ESP (ils marquent 24, mais la photo n'en révèle que 22)
cependant, pour cette gamme, je présume que c'est 22...
Même incertitude sur le binding blanc (manche, tête) censé être présent d'après le site et qui n'apparait pas sur la photo... là encore, je pense que pour un modèle bas de gamme, il est probable qu'il n'existe pas (surtout que la M100 n'en possède pas...et pis en plus j'aime pas, na !)

Sinon, la disto, c'est plutôt gras ou pas ?
Par contre, je suis également un grand fan des têtes reverses (esp, jackson...)
On devrait se créer un club reverse !!...
(ce qui ne signifie pas qu'on doit obligatoirement écrire de droite à gauche et commencer à la dernière page)...hum, pardon...
Sad but true
ouais les tetes reverses c'est cool, mais Ibanez n'en font pas...
de toute façon ça n'irait pas avec la forme de la tete du manche
la disto je peux pas dire, demande a des gratteux qui ont des ltd équipées de ce set de micros (il est presque sur tout les bas de gamme, Viper 50, EX 50 , MH 50 , M 50....)
Si, ça existe les reverses chez Ibanez,

D'ailleurs, j'ai croisé un gars dans la rue pas plus tard qu'il ya une semaine qui en possédait une (qu'est ce qu'il foutait avec une guitare dans la rue d'ailleurs ?) je lui aurais bien piqué , mais j'étais en velo et à contre sens...

Du reste, je trouve que ça rend pas mal, même si j'étais également sceptique avant d'en voir une de mes propres yeux étant donné le faible angle d'inflexion de la tête...
Tiens, v'là des photos de RG565 (pas toutes terribles...)





[img]http://www.clivemurray.com/galleries/jf2k3/photos/137.html[/img]
[img]http://www.clivemurray.com/galleries/jf2k3/photos/081.html[/img]



ça devrait suffir...
Sad but true
j'en avais jamais vu en tete reverse...ca fait pas si terribles!
merci pour les photos
t'aimes pas ?
Moi, je trouve ça plutôt réussi.
ça fait...euh...virtuose....galopeur sur manche avec un côté intellectuel (mais qu'est ce que je raconte, là...)
Bref, je sais que personnellement, je n'achèterait d'Ibanez normale...par contre en reverse, peut-être en 25ème guitare de dépannage !
Kossuth
Les gars de Tristania en ont il me semble ! Et Morten Veland (je sais plus son nom), le chanteur de Sirenia en a toujours une me semble-t-il en noir elles sont plutôt belles !
Exact pour tristania,
Néanmoins, ce que je préfère chez tristania, c'est pas leurs guitares (aussi reverse soient-elles)...mais plutôt la petite chanteuse ! (miam, miam...)
Je lui montrerais bien ma jackson...(et c'est pas de la marque de guitare dont je parle... )

Sinon, le deuxième guitariste (josé garrido) du groupe de heavy speed metal mélodique épique néo-classique espagnol (ouf !) "dark moor" joue également sur une Ibz reverse noire... (fallait le trouver celui-là... )
mais je ne trouve plus de photos sur leur site...on dirait qu'il a été viré...
le topic semble effectivement dériver et on finira sûrement par polémiquer sur les bonus et le making-of du dernier DVD de Chantal Goya...mais bon, c'est toujours comme ça !
Sad but true
eh Ripper, c'est toi sur ta photo , avec la Jackson???
juste comme ça..

....ah ben, peut etre que non alors, c'est bien une jackson mais pas avec une tete reverse

En ce moment sur guitare électrique et LTD...