Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Martin D18 et REX sur J45

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
LaPiNoOouuUuu a écrit :
Merci à tous pour vos retours plus que précieux

Du coup j’ai eu l’occasion de tester 2 LL16 et bon, effectivement au niveau lutherie c’est impeccable. Au niveau son c’est pareil, pour 900€ c’est juste incroyable.

Mais pour moi la D18 joue quand même dans une autre cours. Justifie t’elle 2000€ de plus? C’est franchement très discutable! Mais avec le budget à disposition je vais plutôt partir sur la D18. Je vais réessayer ça cet après midi et me décider.

Je vous remercie encore tous pour votre aide 🙂


Alors avec ce budget je te conseille aussi de regarder et d’écouter des guitares de luthiers comme celles de Virgile Pilon ( Blind guitar) car c’est assez fantastique et c’est aussi l’avantage du sur mesure ( profil du manche, largeur du manche, diapason etc.....) C’est encore dans une autre cour en terme de richesse sonore. Virgile fait parti de nos jeunes luthiers et ses tarifs vont s’envoler certainement vu son talent.
De toute façon tu as compris qu’il faut essayer et choisir en magasin car d’un modèle à l’autre il y a une différence pour ce qui est des guitares d’usines....
PierredesElfes
Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
PierredesElfes a écrit :
Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!


Virgile est à 3000 et c'est autre chose. Il y en a d'autres qui sont en train de monter chez nous.
Avec la Covid , beaucoup de luthiers ont baissé leurs tarifs en France à l'inverse des américains
PierredesElfes
Quelques exemples tarifs luthiers francais

Eric Darmagnac = 4300 €

Benoit de Bretagne = 4000 €

Thomas Fezoz = 4000 €

tarifs sans options !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!



La plus chère est à 3000€, à comparer avec les grandes marques américaines du style Santa cruz, Collings, Bourgeois qui elles sont bien plus chères pour un résultat semblable.
PierredesElfes
Oui je suis d'accord mais ne comparons une Renault haut de gamme avec Une Bentley ....et 3000 € c'est deja une somme !!

Meme Sigma sort des modeles a 5000 € ( serie 50 th anniversary )

comme Furch d'ailleurs

https://furchguitars.com/en/
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
PierredesElfes a écrit :
Quelques exemples tarifs luthiers francais

Eric Darmagnac = 4300 €

Benoit de Bretagne = 4000 €

Thomas Fezoz = 4000 €

tarifs sans options !!!


Oui mais tu prends les plus connus, moi je te parle de ceux qui le sont moins sans être vraiment débutants
Je reviens sur Virgile Pilon qui en plus est très influencé par Gibson ce qui semblait intéresser notre ami.
Je peux aussi te trouver des tarifs à plus de 8000 pour Fouilleul par exemple mais bon....
Sérieusement les luthiers français ont un peu baissé leurs tarifs comme Féjoz que tu cites. Quand aux options elles ne sont pas sur les guitares de séries....
Bon je pense que notre ami a craqué pour sa D18 et son choix sera le bon. Je lui souhaite de découvrir un jour la lutherie française sur mesure pour être comblé comme je le suis...
gosvoalet
abronsius a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!



La plus chère est à 3000€, à comparer avec les grandes marques américaines du style Santa cruz, Collings, Bourgeois qui elles sont bien plus chères pour un résultat semblable.


Oui tout à fait, bonne comparaison, rien à voir avec les autres
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Oui je suis d'accord mais ne comparons une Renault haut de gamme avec Une Bentley ....et 3000 € c'est deja une somme !!

Meme Sigma sort des modeles a 5000 € ( serie 50 th anniversary )

comme Furch d'ailleurs

https://furchguitars.com/en/


Avec leur configurateur, je suis vite à 5000 euros
Le prix plancher-plancher, c'est 2600... exactement le prix payé pour ma D28 il y a moins de 2 ans.

C'est ça le code:
R06-D-1.311.11.2.174.175.3.4.6.7.8.300.67.271.302.312.303.304.305.272.112.307.309.310.267.273.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...