Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(avis) Takamine G220 - Une Jumbo à moins de 150€!!!

Forum Takamine
Forums
fandelive
bonjour à tous,

ça fait un petit moment que j'ai envie de m'offrir une guitare Jumbo.
je ne souhaite pas pour autant dépenser trop d'argent; ce serait juste histoire d'avoir une guitare en plus avec un son différent d'une dreadnought.

je suis tombé sur une Takamine à moins de 150€:
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

à ce prix là, je ne m'attends pas à un miracle; j'avais essayé une série G à 300€ en magasin et les deux cordes basses ne sonnaient quasiment pas.

sur une jumbo, en toute logique, ça devrait sonner...
certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette guitare entre les mains?

le prix me fait dire que je ne prends pas beaucoup de risques, quoi qu'il arrive.
qu'en pensez-vous?
fandelive
bon, je me réponds à moi-même...

guitare commandée après avoir lu des retours positifs (rapport qualité/prix) sur Audiofanzine et Harmony Central.

je vous tiendrai au courant si vous manifestez de l'intérêt pour cette guitare
fandelive
Guitare reçue hier!

Finitions impeccables, bons réglages (aucune corde ne frise!).
Elle tient parfaitement l'accord.
Bonne présence des basses et des médiums, peut-être légèrement moins des aigus. Des cordes d'Addario sont montées d'origine, mais je ne sais pas quel tirant.

Evidemment, c'est une table en laminé, mais je reste agréablement surpris, surtout pour une guitare de ce prix!
Bonjour

Est ce que t'es tjrs satisfait de la takamine?

A+
peyo642
SAlut Fandelive, tu as bien raison d être content de ta gratte, c est une bien bonne gratte, ensuite, vraiment je ne pense pas que le fait de payer une gratte chere veut dire qu elle soit meilleur qu'une autre. Bien sûr que les materiaux employés seront moins "bons" sur une gratte bon marché mais le plus important est de savoir comment tu ressents ta guitare avec tes mains et surtout tes oreilles. J ai, moi, il y a pas longtemps essayé une éléctro classique de chez Stagg, pourtant vraiment j'aime pas cette marque super légère mais là, je suis resté sur le cul. Son très propre, finition ok amoindrie, mais vraiment une bonne petite guitare pour environ 100 euros en gaucher, electro et neuf bien sûr. Possesseur d une Esteve qui coute 5 fois le prix de celle ci, crois moi il y a de forte chance qu'elle fasse bientôt parti de mes petites chéries. Bonne route à toi et éclates toi bien avec ta Takamine !!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Gros Tony
up pour plus d'avis sur la bestiole
room135
Je viens d'acquérir aujourd'hui cette Takamine G 220 S (version vernis, car il existe un autre version mat à 130 E)
Petite rectification la table est en épicéa massive (ce qui change pas mal de chose au niveau du son, et du vieillissement de l'instrument).
J'ai eu la mienne pour 216 Euros, un peu plus chère car c'est le model vernis.
Je n'en reviens toujours pas, je cherchais une guitare pas chère pour aller à la plage sans craindre d’abîmer ma D28 Martin, le pas chère j'ai trouvé, mais le son est carrément bon!
Je vous encourage à essayer ce model si vous cherchez une acoustique sans electro.
Et elle est agréable à jouer, bien réglée d'origine. C'est une petite Jumbo et elle sonne presque comme une Dreadnough, elle à une très bonne projection, et retransmet bien les nuances de jeux.

Ma Martin coûte 10 fois plus chère, mais n'est certainement pas 10 fois mieux! Cette Takamine est une très bonne guitare qui conviendra du débutant au professionnel nomade! La table massive devrait trés bien vieillir.
Le moins marrant c'est que c'est des chinois qui ont fabrique tout ça, et c'est bien réalisé, ils vont tous nous bouffer... Mais en attendant je serai à la plage en pouvant faire de la zique...Si y'a pas de tsunami radioactif...
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Sep 13, 10:52
Bonjour à tous.
Je suis guitariste depuis 25 ans et cette année je me fais une année de cours (un cadeau de ma femme).
Pour retourner à "l'école", il me fallait une guitare séche qui puisse faire le pont entre plusieurs styles : le swing jazz, le manouche, le blues (y compris le slide en open G), la bossa nova et le country rock.
Je suis donc parti à Pigalle avec en tête l'achat "pour pas cher", d'une guitare un peu polyvalente.
J'ai du essayer une dizaine de Guitares, toutes marques, entre 250 et 450 Euros, la plupart du temps du semi massif.

Finalement j'ai opté pour cette G220 à 129 Euros, la moins chére de tout ce que j'ai pu essayer, mais de trés loin le meilleur rapport qualité prix.

Cela ne veut pas dire que c'était la meilleure, c'était juste le meilleur compromis au prix le plus bas pour ce que je veux en faire.
La guitare à une projection moyenne, elle est trés bien en picking sur les trois premiéres cases (delta blues façon lightning hopkins), et globalement bien en picking sur l'ensemble du manche.
En accompagnement type jazz-bossa; du genre "pouce pour la basse & et trois doigts pour les chanterelles", le son est trés feutré..., gros médium mais manque de finesse tout de même.
Ceci dit, cela est trés acceptable pour travailler le enchainements d'accords complexes.
En strumming country, c'est bien sur les cases accords ouverts (3 prémières cases), moins bien en barrés (retour du gros son médium manquant de finesse) mais tout de même acceptable.
Bref, c'est une guitare qui, pour son mode de construction, excluant tout bois massif est assez extraordinaire, dans le sens où elle est loin d'être ridicule à coté des semi-massives.
Point particulier : profil de manche assez balèze, il faut une bonne "pogne" pour jouer en accords de quatre sons au milieu du manche.
Enfin, c'est un instrument que l'on peut trimballer partout; parcs, bars et soirées diverses entre musicos, sans rien craindre du tout.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
  • #9
  • Publié par
    niort
    le 11 Feb 24, 14:06
Juste, je viens de lire votre commentaire sur cette Takamine G220. J'en possède une depuis 2009. Extraordinaire! J'ai par contre installé un sillet de table d'harmonie en os et l'ai électrifiée. Pour un peu, elle ferait la pige à ma Gibson J45. C'est une excellente guitare qui vieilli très bien. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette guitare. La prochaine fois j'envoie des photos.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...