Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Washburn... [photos inside!]

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 11:17
merci bien!
je parle d'occas' que ce soit pour la mg740 ou la N2, la derniere est un poil plus cher, la mg est donné je trouve -> 220€ dans l'etat dans lequel elle est je m'etonne encore!
alaindj
220 euros ! effectivement...ca semble être une bonne affaire.
qq conseils sur l'achat d'une occas : vérifie :

- la courbure du manche (logitudinale et latérale)...ca t'évitera de prendre un manche vrillé...c'est pas trjs évident, je sais
- Les endroits ou les cases/notes frisent si c'est en haut du manche (côté tête)ou en bas(côté micros)...c'est réglable (truss), si ce sont les 2 premières cordes (Mi La) et pas les autres quel que soient les cases ou inversement les 2 denières et pas les autres...méfiance.
- l'oxydation du floyd + pontets et l'état des couteaux si possible
- enfin plus globalement les coups et rayures disgracieuses qu'on ne voit pas forcement sur une photo

si tout te semble ok...alors pas de soucis (à priori) bravo à toi pour la future aquisition !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Darks
  • #17
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 11:35
a priopri je devrais acheter la mg a l'"aveugle" par le net, dans ces cas -> confiance, pas le choix...
la N2 en revanche, je fais quelques 100aines e kilometres et je l'ai en mains propres.
(et puis de toutes facon, j'ai une Strat a vendre et tant qu'elle est pas vendu , peu pas me faire plaisir! (c'est bon ca fait suffisamment pitier là! ))

pour les verifications d'usages, je savais quoi faire, mon luthier m'avait invité a me montrer comment ca se passait et ca fait quelques années que je suis un gratteux qui n'en veux! ca se serait bien passé, mon seul probleme viendrait de la verification de l'etat du Floyd, je n'en ai jamais eu, j'aurais regardé l'etat general (oxydation) mais de là a deceler LA piece defectueuse ou reelement usé, je sais pas.
il y a peut etre des posts la dessus..... je chercherais quand j'aurais un peu plus de temps.
alaindj
DarKs a écrit :
a priopri je devrais acheter la mg a l'"aveugle" par le net, dans ces cas -> confiance, pas le choix...
la N2 en revanche, je fais quelques 100aines e kilometres et je l'ai en mains propres.


heuuu tu fais ce que tu veux...mais je sais que je ne prendrai jamais une gratte d'occas sans l'avoir eue dans les mains(1)...maintenant s'il n'y a une trop grande différence de prix avec la N2 fais les 100 kilomètres, et tu pourra mieux juger.

(1) : les photos sont trop petites pour porter un jugement fiable. à première vue elle semble entretenue...mais ceci étant je ne poserai jamais ma gratte sur un carrelage comme il l'a fait (vue de face) car la MG a une tête en arrière (et pas dans le prolongement du manche) et donc posée comme ça tu appuies sur une mécanique(2)...pas top même s'il l'a posée avec délicatesse

(2) et vu le poids de la MG....ben oui elle est quand même assez..massive

et au fait, neuve j'ai payé ma MG74 - 3450 francs donc elle vaut bien ses 220 Euros !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Darks
  • #19
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 13:41
je suis entierement d'accord avec toi !
la poser sur le carrelage comme ca comme une brute, faut pas etre bien malin, apres je sais pas, c'est vrai qu'elle a l'air bien entretenu.....
de toute facon, elle passe chez le luthier quand elle arrive!
et là je suis en train de me renseigner sur le SD '59 avec un pote qui revient de Boston, y'a peut etre moyen de gerer ca a moindre cout...
cosmitron
tiens!
Justement je faisias des recherche sur les modeles MG, car moi aussi je suis tombé sur un modele MG mais je n'arrive a pas a l'identifier correctement.
Meme forme memes specificités, manche 24 cases floyd sous licence etc... meme config micro, mais rouge avec manche eralble aussi mais point de reperes rouges.

Si vos recherches vous ont conduit par hasard sur un modele similaire, surement une MG de cotagorie inferieure a celle qui fait la une de ce sujet, evidemment, ca m'interesse...
Je l'ai vu a 200€ j'etais sur le point de craquer... alors que j'etais parti pour une Ibanez Rg 350 90's manche erable a 345€ d'occaz....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alaindj
cosmitron a écrit :
tiens!
Justement je faisias des recherche sur les modeles MG, car moi aussi je suis tombé sur un modele MG mais je n'arrive a pas a l'identifier correctement.
Meme forme memes specificités, manche 24 cases floyd sous licence etc... meme config micro, mais rouge avec manche eralble aussi mais point de reperes rouges.

Si vos recherches vous ont conduit par hasard sur un modele similaire, surement une MG de cotagorie inferieure a celle qui fait la une de ce sujet, evidemment, ca m'interesse...
Je l'ai vu a 200€ j'etais sur le point de craquer... alors que j'etais parti pour une Ibanez Rg 350 90's manche erable a 345€ d'occaz....


t'as un lien, des photos,l'année du modèle ?, qq chose qui pourrait nous aider, parce que la ca va être dur....

ps : je pense vendre ma Wash Mg-74 équipée d'un DiMarzio Evolution en Bridge. Si qq est interessé -> MP
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
  • #22
  • Publié par
    spiff
    le 24 Feb 05, 10:15
perso la n2 sans hésiter !!
j'en ai une depuis que je joue de la gratte quasiment, je la vendrais jamais j'adore cette guitare.
pour les micros j'ai toujours detesté le son du bill lawrence, il est assez agressif et peu puissant, par contre bizarement le grave washburn je l'adore, il sonne tres chaud c'est un bonheur. apres c'est une question de gouts.
sinon le manche est parfait pour mes mains assez plat mais pas tres gros. le floyd est correct sans plus, je suis en train de le remplacer par un tune-o-matic vu qu'il ne me sert jamais...

esthetiquement ya pas photo pour moi la n2 en jete vraiment plus,
je deteste la couleur de l'autre et le manche maple...
vends :
- EBS octabass 80€
cosmitron
alaindj a écrit :
cosmitron a écrit :
tiens!
Justement je faisias des recherche sur les modeles MG, car moi aussi je suis tombé sur un modele MG mais je n'arrive a pas a l'identifier correctement.
Meme forme memes specificités, manche 24 cases floyd sous licence etc... meme config micro, mais rouge avec manche eralble aussi mais point de reperes rouges.

Si vos recherches vous ont conduit par hasard sur un modele similaire, surement une MG de cotagorie inferieure a celle qui fait la une de ce sujet, evidemment, ca m'interesse...
Je l'ai vu a 200€ j'etais sur le point de craquer... alors que j'etais parti pour une Ibanez Rg 350 90's manche erable a 345€ d'occaz....


t'as un lien, des photos,l'année du modèle ?, qq chose qui pourrait nous aider, parce que la ca va être dur....

ps : je pense vendre ma Wash Mg-74 équipée d'un DiMarzio Evolution en Bridge. Si qq est interessé -> MP

Helas pas de photos, c'est dans un VRAI magasin avec des gens dedans que je l'ai vue.
Mais je crois avoir identifié le modele.
Il s'agirait d'une mercury 2
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alaindj
Mercury 2 est la serie mais pas le modèle exact.
La serie est apparue en 1994-1995 ..donc ca peut -être une MG340.

quel prix ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
cosmitron
200 nieurots.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
j'ai trouvé une photo: la rouge la...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alaindj
8O la photo est assez floue...et m'empêche de voir si les micros sont des 4xx ou 6xx

Attention, la tête de Mercury II est plus arondie que la 1ère serie Mercury
et sur la rouge il manque (il me semble) une vis bloc corde

Ca ressemble quand même à une MG-740 ! peut-être une MG-340 ?
soit une MG-810 signé Sammy HAGAR...mais j'y crois pas trop

mais chui pas un expert..
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...