Ayé j'ai ma cort g290, youpi

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    djos
    le 30 Sep 04, 20:18
Salut,

Bein voila quoi, juste pour dire que je viens d'avoir ma cort g290.
voila voila...ah oui et pis aussi....chui content
J'ai voulu prendre des photos pour immortaliser cet événement mondial mais ça sature un brin avec le flash, j'en referai.
bon je vais la tester avec une pédale d'effets.

ciao
Jwin
  • #2
  • Publié par
    Jwin
    le 30 Sep 04, 20:29
Tres bon choix
Les EMGs c'est magique !!
R3mi
  • #3
  • Publié par
    R3mi
    le 30 Sep 04, 20:41
Des détails, des détails !! Quelle finition ? T'as dégoté un vieux modèle avec le vibrato wilkinson ??
sebastienvn
djos a écrit :
Salut,

Bein voila quoi, juste pour dire que je viens d'avoir ma cort g290.
voila voila...ah oui et pis aussi....chui content
J'ai voulu prendre des photos pour immortaliser cet événement mondial mais ça sature un brin avec le flash, j'en referai.
bon je vais la tester avec une pédale d'effets.

ciao


Très bon choix, je joue sur une Cort Starlite à vibrato Wilkinson depuis 1997, je ne m'en lasse jamais! Bon amusement
  • #6
  • Publié par
    djos
    le 01 Oct 04, 18:42
salut et merci à tous.

Voila une photo :

Citation:
Les EMGs c'est magique !!

Je suis assez d'accord Ils offrent une bonne palette de sons, du claquant jusqu'au onctieux.

Citation:
Des détails, des détails !! Quelle finition ? T'as dégoté un vieux modèle avec le vibrato wilkinson ??

Pour la référence de la finition c'est un peu le mystère. J'ai commandé la blueburst (BLB) mais je me demande si ce n'est pas la shadow blueburst (SBB). Quoi qu'il en soit j'adore cette table ondée.
Le manche est façon eyebirds (oeil d'oiseau).
Les g290 venduent maintenant sont équipées du chevalet CFA vintage, c'est vrai, plus simple esthétiquement que le wilkinson dommage, mais il remplit son office. Un magasin avait encore un modèle avec wilkinson mais en sunburst et à 710 euros. J'ai eû la mienne à 599 euros.

Citation:
Très bon choix, je joue sur une Cort Starlite à vibrato Wilkinson depuis 1997

Merci. C'est vrai, elle est dans le même esprit que la g290, même look penché et micros en SSH.

Ciao
erased
  • #7
  • Publié par
    erased
    le 01 Oct 04, 18:46
:`WAOUH!!!! la finition est trop belle! la guitare aussi Waouh felicitation:!
R3mi
  • #8
  • Publié par
    R3mi
    le 01 Oct 04, 19:03
Oui oui je sais tout ça moi aussi j'en ai une. Avec le vintage CFA. Je l'avais aussi trouvée avec le Wilkinson, mais en sunburst également. Et t'as eu ce que t'as commandé. C'est le vieux modèle qui était différent. Il virait au noir sur les côtés (photo sur audiofanzine.fr)
vildrix
Je susi aussi intéressé par cette guitare, j'ai 2 questions :

- Peut on avoir de beaux sons clairs cristalins comme sur une pacifica 812v ?
- C'est la photo qui fait que c'est un bleu-violet ou alors en vrai elle est comme sur les photos officielles (bleu foncé) ? (parce que bleu foncé j'adore et le violet pas trop alors bon mettre 700 € dans une guitare pour ne pas aimer la couleur...)

Merci !
  • #10
  • Publié par
    djos
    le 01 Oct 04, 21:43
Resalut,

Merci R3mi pour ton indication sur la finition BLB, j'avais un doute.
Car les photos sur le webs ne sont pas toujours fidèles ni aux textes ni à la réalité.

'lut vildrix
Citation:
C'est la photo qui fait que c'est un bleu-violet ou alors en vrai elle est comme sur les photos officielles (bleu foncé) ?

Tiens c'est vrai!! j'avais pas fais gaffe, ça tire un chouillat sur le violet. Ah ...les photos sur le web...j'vous jure! (voir au-dessus).
Non je te rassure c'est bien des nuances de bleu en réalité, j'ai beau regarder, pas un poil de violet
Je viens de la corriger sous toshoop pour coller mieux à la réalité, ça se rapproche de ça :


Sinon pour les sons clairs je suis très mais très satisfait, now comparé à la pacifica 812v je peux pas dire je ne la connais pas. Moi je voulais de la polyvalence et je suis servi. tu dis 700 € mais je l'ai eût à 599 € (avec un câble en cadeau) donc fais jouer la concurrence.
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
bon j'y retourne ciao à bientôt
Mattew
Up ! parce qu'elle m'interresse beaucoup la G290 et que j'aimerais avoir des photos de la bête alors tous les possesseurs a vos appareils ...
Mon groupe : http://www.nowname.fr
Asdrubaelvect
Miki en a une ; il a fait un post, cherche G290 sur le forum.

je me tatte a foutre des toffes de la mienne ...
Mattew
ca serait vraiment sympa que tu foutes des photos de la tienne parce que j'ai parcouru tous les topics et j'ai trouvé que 2 photos de la G290 une on voit que le corps et l'autre est un peu flou a contre jour donc j'aimerais en avoir d'autres merci !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...