BC Rich Bronze Series Warlock AV Tribes

Forum B.C.Rich
Forums
outmachin
Bonjour,

Un ami à moi, batteur, s'est décidé à commencer la guitare. Pour cela il aimerait une petite gratte pas trop chère ciblée métal.

Au début, il m'a montré des stagg, je lui ai bien ri au nez en disant que s'il revendait sa batterie 1000€, il pouvait se permettre de mettre une centaine d'euros au dessus et d'avoir beaucoup mieux

Après petite recherche, j'ai trouvé cette guitare pour lui:
https://www.guitariste.com/ach(...).html

Le look lui convient parfaitement. Maintenant, j'aimerais savoir si cette guitare convient à un débutant etc

Merci
Melanphos
pas sur que ce soit mieux que stagg, a voir le topic sur stagg de biloute de memoir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Karmina
J'ai une Bc Rich a vendre si jamais sa l'interesse.C'est une Warlock NJ la peinture a ete refait et elle est regler.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Acefreshley
Salut !

Avant de te conseiller, je rappelle que je suis un grand amateur et utilisateur de BC Rich. Il faut cependant savoir qu'hélas les séries bronze, platinium et platinium pro sont très décevantes dans leur globalité. Ce n'est pas tant qu'elles ont un son médiocre mais plutôt que la finition est baclée (vernis mal appliqué, on distingue les différentes pièces de bois collées grossièrement) et surtout elles sont en agathis, une sorte de contre plaqué très fragile et qui vieilli mal.

Cependant si tu n'as que ce budget et que tu veux absoluement une BC Rich, je te conseillerais davantage d'attendre après la nouvelle Warbeast qui sera disponible d'ici peu : http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)t.htm

Pour moins de 50 euros de différence avec la Warlock, cette dernière est en tilleuil ( ce n'est pas fondamentalement mieux niveau sonorité ni fragilité mais ça vieilli déjà bien mieux ). J'avais pu essayer la son of beast qui était également en tilleuil, elle m'inspire beaucoup plus confiance.

Il faut savoir quand même que BC Rich est devenue de plus en plus correcte ces derniers temps mais avec les nouvelles séries : NJ , NJ Classic, Exotic... mais ce sont des guitares à 400 - 600 euros.

Sinon tu peux aussi regarder du coté de chez Jackson dans la série JS30, elles sont idéales pour le métal, on un look aggressif, tout en étant très très honnête sur la qualité. Personnellement avec un petit budget j'opterais davantage pour une Jackson qu'un BC Rich
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
Guitarist from outer space :-)
Karmina
Citation:
Salut !

Avant de te conseiller, je rappelle que je suis un grand amateur et utilisateur de BC Rich. Il faut cependant savoir qu'hélas les séries bronze, platinium et platinium pro sont très décevantes dans leur globalité. Ce n'est pas tant qu'elles ont un son médiocre mais plutôt que la finition est baclée (vernis mal appliqué, on distingue les différentes pièces de bois collées grossièrement) et surtout elles sont en agathis, une sorte de contre plaqué très fragile et qui vieilli mal.


+10 000 .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
outmachin
Donc, cette guitare, plutot à éviter. Merci ^^

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...