BC Rich : et le manche alors ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
de toute façon, on le repette tout le temps, il ne faut pas se fier à une guitare juste par son nom, un même modèle mais 2 guitares peuvent-être très différentes selon la construction plus ou moins aléatoire ou l'année ^^
xutos77
marshamer a écrit :
xutos77 a écrit :
assez d'accord sur ma BC RICH, j'ai une batte de base ball à la place d'un manche.


C'est quoi comme BC Rich (modèle, série et année) ?


Je sais pas trop, acheté d'occasion.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Merci pour vos réponses. Donc en gros, après avoir taté une Jackson soloist ( pour du shred et du sweep en folie ) il ne vaut mieux pas tenter BC Rich ?
sunak
  • #18
  • Publié par
    sunak
    le 10 May 14, 16:19
j'ai eu une NJ Deluxe JRV.

Une super guitare, un manche assez fin, pas très large, taillé pour le Shred. Par rapport a un LTD, je dirais qu'il a la même largeur et qu'il était un peu plus fin.



La guitare avait a mes yeux d'autres défauts, mais pas le manche
Donc en gros si on veut une BC Rich pour du shred, il faut voir quels modèles ? les Warlock et les Flying V ?
marshamer
Je dirais plutôt ST (comme la mienne) ou Gunslinger

Mais bon, Marc Rizzo, qui est un shredder a joué sur Gunslinger, Warlock, Flyin et même Stealth pendant qu'il était endorsé chez BC Rich ... (avant de passer chez PRS )
Lag / Jackson / BC Rich User
merepta
j'ai envie de dire, qu'est-ce qui est bon pour le shred? c'est le manche sur lequel tu te sentira le plus à l'aise, personnelement un manche fin et long me convient, mais je préfère les manches peint et vernis pour le shred, alors je te dis, test les modèles si tu le peux, et essaye au dessus de platinum pro, car à partir de la les modèles ont de bonnes possibilités, et prend celle qui te convient ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Oui évidemment mais pour te dire le genre de manche qu'il me faut pour être au maximum de mon aise sont les manches des Jackson. Je possède une Jackson SLX Soloist. Après je peux m'adapter mais je voulais savoir quels modèles se rapprochaient le plus des Jackson
merepta
ceux des bc rich vintage nj (celles avec BRC inscrit sur la tête) avait des manches assez fins, après je ne peux te dire quels autres modèles, je n'en ai aucune chinoise :/ désolé ^^"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...