Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rish ? ou godin detour ?

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lich
    le 07 Jul 06, 17:14
Ouai c'est sur a mon avis il vaut mieux que tu prenne une Godin si le model te convien
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 07 Jul 06, 18:17
ArtoS a écrit :
Désolé, ce ne sont pas des préjugés.

SlipKnot jouait (je sais pas dorénavant...) sur BC Rich, et de toutes façon, ils ont souvent posé pour promouvoir la marque.

J'ai rien contre BC Rich, niveau lutherie. Mais après faut changer les micros.

Ensuite EMG, je donne une piste, je vais pas non plus lui payer sa guitare.
Le mieux, c'est d'essayer.


je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis que ça soit pour slipknot ou meme encore des emg.

ArtoS a écrit :
Ensuite, par rapport à ESP, personnellement, c'est ce que j'aime. Le son à la Children Of Bodom me tente beaucoup


ce qui me saoul avec esp, c'est les petits jeunes qui pensent que c'est une marque pour le "gros son" (terme qui veut absolument tout et rien dire en meme temps), pour les barbare et qui en plus et surtout véhicule cette image de marque pour barbare, c'est bien réducteur, esp c'est bien plus que ça, mais pour ça faut-il encore s'intéressé à la marque vraiment.


ArtoS a écrit :
Mais il y a d'autres marques très bien. Prenons par exemple Ibanez. Nombreux sont les groupes de métal à jouer dessus. Bon, je l'accorde, c'est souvent plus du métal progressif, comme John Petrucci de Dream Theater.
Mais il y a des groupes de heavy metal (Romero de Symphony X il me semble) qui joue sur la marque hispanique. Ou encore des groupes de "néo-métal" tel System Of A Down (bon, c'est pas hyper néo, je sais) qui joue sur X-Series
.

ça fait un petit moment que pretrucci n'est plus chez ibanez, et tu devrais avoir la liste des artistes endorsés, tu aurais des petits surprises.

quant au guitariste de soad, il était endorsé chez ibanez (iceman), maitenant il joue sur gibson (enfin c'était aussi le cas avant mais là il est plus coincé à cause de son endorsement))

ArtoS a écrit :
Ensuite, que je sache, on ne parle pas d'ampli ici. Le topic concerne deux guitares, et des conseils. Donc tes remarques à trois sous, elles sont quelques peu inutiles. Je n'ai pas de préjugé, je pense pouvoir dire que c'est de l'éxpérience en "gros son".
.


mes remarques à 3 sous, tu ne les as meme pas comprises, alors bon et je n'ai parlé d'ampli pour rien.

tu peux dire ce que c'est le gros son pour toi, mais le gros son est tellement une expression merdique qu'elle veut tout et ne rien dire à la fois, chaque personne à ses préférences en matière de son, donc sa manière de voir le gros son, et le gros son n'est pas quelque chose de réservé au metal.


mais au moins on est d'accord pour une chose, la godin est surement plus intéressante...
  • #17
  • Publié par
    ArtoS
    le 07 Jul 06, 18:37
[edit]Finalement, je ne veux pas participer à la crétinerie d'un sans cervelle qui pense que lorsque l'on débarque sur ce forum on ne sait rien.

Pour ta gouverne, je ne suis pas un metalleux...
Par contre, tu es surement un gros couillon...

Toute mon amitié, bisous !
[/edit]
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 07 Jul 06, 20:38
si j'ai réagis à ton poste, c'est parceque c'est hallucinant de voir des petits nouveaux sortir des clichés tous plus énorme les un que les autres, et ça très régulièrement surtout en période de vacance...donc oui j'ai réagis pour mettre un frein directement.


ensuite non le terme gros son n'a rien d'intelligible, comment quelque chose qui ne veut rien dire peut etre intelligible, explique moi, parceque là je me pose de sérieuses questions.


le "gros son" c'est quelque chose de propre à chacun ce qui veux dire que 2 pesronnes qui parlent de gros son ne parle pas forcément du meme, super pour la compréhension, non? ça facilite vraiment la discussion, wouuuahhh!


je ne déforme pas ce que tu dis, mais tu devrais penser à lire en entier ma phrase, est-ce que j'ai dit seulement que le gros son ce n'était pas forcément du metal? non ça ce n'était que la fin de ma phrase, tu aurais du lire ce qui était avant, ça t'éviterais de passer pour plus bête que tu ne dois l'etre.




bref, si tu veux faire de beau jour sur ce forum, tu as intérêt à faire des efforts de compréhension et ne pas en faire qu'a ta tête, c'est un conseil.



marre des metalleux qui ne réflechissent qu'avec 2 neuronnes et ne sont meme pas foutu de comprendre ce que tu dis et trouve après le moyen de se taper une crise, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bon les gars , on se calme et surtout.........................................................on évite les insultes!


contrairement à certaines rumeurs , nous n'aimons pas nous servir de nos TERRRRRIBLES outils de modération.

j'ai 2 godins , mais ce sont des électro-acoustiques...
Bonjour les trolls
bonjour je veux pas savoir s'est quoi le best micro pour les guitar . je veux savoir ses quoi je best ''bc rich warlock vs godin detour'' écrit vite svp et je veux savoir s'est quoi les point fort et les point faible
hautboish
salut pierluc, bah là je crois qu'outre le petit différend d'opinion sur le gros son, tu as déjà eu ta réponse, la godin aura une lutherie et une finition un large cran au dessus que bc rich, et sera beaucoup plus polyvalente, ensuite le choix est à toi, faut aussi qu'elle te plaise!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...