Belle folk... Gibson? Martin? Taylor?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Au niveau des pros, pour les lives pas trop rudimentaires ou le studio c'est Gibson et Martin qui prédominent et de loin. Personnellement je doit dire qu'esthetiquement j'ai un gros faible pour Gibson même si certains trouvent des fois le design "too much". Après c'est sur faut mettre un peu de sous quoi... mais c'est tellement beau...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Sucksnofun02
Oui je suis d'accord sur l'esthetique des Gibson.
C'est too much
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
uilean
Les pro actuels ont plus de Taylor, que de Gibson ( je suis loin d'etre Tayloriste)
Depuis la J 200 je trouve que Gibson en acoustique c'est bof
Citation:
C'est too much
tout moche ouais
Et tu connais K .Yairi ??,Furch?? c'est mieux et moins cher
Chez les Luthier Boluda est encore abordable et fait des petites merveilles pour moins reuche qu'une D 40
sylvain16
chez Gibson y a des Round/Square Shoulder Dreadnought... c'est quoi la diff?
sylvain16
autre question:

un ampli d'électrique, c'est pas un ampli pour accoustique... mais pas toujours?

je m'explique: une Gib J160 est équipée de P90, qui est le meme micro que sur tout plein d'électriques... là ça passerait pas?
uilean
le mème micro qu'une Les paul sur une acoustique
Citation:
un ampli d'électrique, c'est pas un ampli pour accoustique... mais pas toujours?

un ampli pour son clair c'est pas le mème que pour un son saturé non plus
sylvain16
c'est ce qu'il y a marqué sur le site gibson, P90... je l'invente pas...
tu penses qu'il y plusieurs P90 différents?

et je ne comprend où tu veux en venir avec la seconde partie de ton message?

ma remarque vient du fait que si c'est le même micro, ça devrait produire un signal de sortie à peu près pareil, et donc fonctionner sur un ampli du même genre, non?

j'y connais rien en amplification accoustique, je demande juste
uilean
qu'une électro acoustique sonne mieux sur un ampli prévu pour
tu as le lien ou on peut voir cette guitare ?
Sinon la caisse de la guitare électro ca sonne pas comme une solid body
sylvain16
Gibson J160

http://www.gibson.com/Products(...)0Std/



oui une guitare à caisse ça fait pas le même effet qu'une solide body... mais au sein des élecs, entre la solid body et la 3/4 caisse, on fait pas la distinction entre amplis, donc pourquoi pas
magpi
  • #24
  • Publié par
    magpi
    le 29 Nov 06, 12:54
Je suis un peu HS, mais moi aussi je suis à la recherche d'une excellente accoustique.

J'ai essayé une lowden F25C récement et je l'ai trouvé excellente, des avis sur cette marque que je connais peu mais avec laquelle j'ai été complétement séduit.

Sinon comme d'hab médiator, forme etc peu importe, il faut essayer ...
petreto1970
Holydrag a écrit :
Au niveau des pros, pour les lives pas trop rudimentaires ou le studio c'est Gibson et Martin qui prédominent et de loin. Personnellement je doit dire qu'esthetiquement j'ai un gros faible pour Gibson même si certains trouvent des fois le design "too much". Après c'est sur faut mettre un peu de sous quoi... mais c'est tellement beau...


Pas d'accord.
Aussi bien en studio que sur scène, moi je ne vois plus que des Taylor...

Moi aussi, depuis tout gamin, je rêve d'avoir une Gibson, une J-50 par exemple, ou une BluesKing, ou encore Hummingbird ou bien J200...
Toutes ces guitares sont de vraies légendes vivantes...
On peut me mettre une Taylor 814 à 1 mètre, ça ne me fait pas grand chose... Par contre, dès que je vois passer une housse avec le logo Gibson, j'ai des palpitations...
Je pense que Gibson est la seule marque à véhiculer une image ausi forte. Même les gens qui n'y connaissent rien savent que Gibson est une marque de guitare.
Ensuite, au niveau du son, c'est autre chose. Je peux comprendre que l'on préfère une Martin, ou une Taylor, c'est une question de goût.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Stone G.
Salut,

Citation:
chez Gibson y a des Round/Square Shoulder Dreadnought... c'est quoi la diff?


Square shoulder = forme dreadnought classique créée par Martin
Round shoulder = forme dreadnought avec épaule arrondie créée par Gibson, la plus célèbre round shoulder chez Gibson reste la J-45 : http://www.gibson.com/Products(...)2D45/

@+
Stone G.
Milksnake
Je vais mettre le mien de grain de sel, avec dans ma signature, "tous les joujous dont tu as rêvé" :

L'excellent micro rosace actif Fishman double bobine (pas le single coil hein...)

Et la non moins respectable Washburn Tahoe qui démontre qu' à Chicago, chez Washburn, on est aussi capable du meilleur....
zicotron
salut,
sylvain16, essaye donc si tu as l'accasion des guitares lakewood. Rapport qualité/prix pas dégueu (bien meilleur que chez les marques célèbrissimes) et gros son.
uilean
Citation:
lowden F25C

une merveille Lowden est irlandais ses guitares sont dans le top 2 des meilleures guitares acoustiques l'autre étant Martin pour les séries D à partir de 28

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...