Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Benjamin Paldacci Guitars - 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
La OO-12 frettes est maintenant en vente, voici les specs et tout ce qu'il vous faut!

Bonjour à tous,

Voici un des derniers instruments sortis de l'atelier. J'ai construit cette OO-12 cases pour le festival de Santa Barbara 2016, avec des bois spécialement choisis pour l'occasion.
On a donc une table en épicéa sitka Bearclaw de l'ile de Haïda Gwai, dit "Salvaged" (arbre de forêts de première génération, coupé au début du siècle et scié il y a 15 ans).
Le dos et les éclisses dont en palissandre Indien. Je vous laisse lire les spécification propres à l'instrument plus bas.

Vous pouvez l'entendre ici, avec sa grande soeur constuite pour la Californie également.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

http://www.benjaminpaldacciguitars.com/

Prix: 5000 Euros

SPECIFICATIONS:
Année: 2016
Format: OO 12 Frets
Table: Épicéa Sitka Bearclaw Salvaged
Dos/éclisses: Palissandre Indien
Rosace: Palissandre indien
Placage de tête avant: Wenge
Placage de tête arrière: Palissandre Indien
Filets: Ébène noire
Manche: Acajou du Honduras
Assemblage manche/caisse: Manche vissé
Sillets: Os
Touche: Ébène africaine
Diapason: 24.70''
Nombre de frettes hors caisse: 12
Nombre total de frettes: 19
Radius de la touche: 16''
Finition: UV Polyester
Chevalet: Ébène africaine
Mécaniques: Gotoh 510 "aged copper"











































"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Lucarne
Je suis sur le cul franchement

C'est tout ce que j'aime puissance 10. Sobriété, pureté et "attention to details" comme disent les anglo saxons ;-) Ce travail sur la tête est incroyable, ces mécaniques, les bindings...

C'est un bijou, et je ne doute pas que le son est à la hauteur. Unique, une guitare d'une vie pour l'heureux élu (et il a intérêt à être à la hauteur )

Bravo, bravo, et bravo !

Edit parce que je voulais ajouter ça
Je suis généralement pas fan du tout des guitares de luthier (pas taper!).
A chaque fois, j'ai l'impression qu'ils cherchent à tout prix l'originalité, avec des formes chelous, de la marqueterie dans tous les sens etc...comme si c'était nécessaire pour se démarquer. Bref au final je les trouve toujours plus moche qu'une Martin de base...Je me rappelle que ça m'avait frappé quand j'étais passé au salon de la guitare de Montrouge il y a deux ou trois ans. On m'aurait dit "prend celle que tu veux", ben j'aurais été limite emmerdé...

Ce que tu as fais n'est pas du tout dans cet esprit, on voit que tu n'as pas cherché à en mettre plein la vue. C'est pur, c'est beau, c'est classe et classique...j'ai plus de mot, c'est la plus belle guitare qu'il m'ait été donné de voir, toute marque et tout luthier confondu

Si j'avais ce budget, je n'hésiterais pas une seule seconde entre une Martin haut de gamme ou un de tes guitares.
(Bon après ce serait donner de la confiture aux cochons mais tant pis )
benbenbenbenben
Et bien, que d'éloges! Je suis tout chose, merci beaucoup!

Oui pour cette OO j'ai voulu faire un instrument très sobre en jouant sur les contrastes. La OM qui a été vendue chez Dream Guitars est légèrement plus chargé en terme d'inlays, car je l'ai construite avec des bois plus rares et elle le méritais. Ça me permettais d'avoir deux guitares a des prix différents, dont une plus abordable et qui ne dérouterait pas les afficionados de l'EIR et du sitka.

Voilà la grande soeur si tu ne l'as pas vue:

http://www.dreamguitars.com/de(...)om_7/

Coup de bol, c'est elle qui s'est vendue
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Félicitation. Vraiment de très belles réalisations!!
En plus de cela tu n'as pas choisi des guitaristes de pacotille pour mettre en valeur leur potentiel. Vraiment chouette le duo!
Je voulais réagir également au commentaire de "lucarne". Je conçois qu'il aime tes créations, et cela se comprend très bien!! Par contre paradoxalement à ce qu'il dit je trouve que beaucoup de luthiers(et on a la chance d'en avoir de très bon en france) font un travail remarquable de finesse et de sobriété. Pas évident de créer sa propre identité, et de satisfaire des clients qui peuvent parfois demander une décoration plus présente. Et on remarque sur tes modèles que tu cherches à ancrer cette identité(avec cette tête original pour le coup), et des motifs aux allures d'art déco. J'invite donc lucarne à contempler le travail de luthier tel que féjoz, jégu, darmagnac( )chatelier,....et il y en a plein d'autre, qui arrivent également à concilier une identité, et un respect de la "GUITARE". C'est un bien beau métier que vous faîtes en tous les cas. bonne continuation, et un max. de commandes!
coyote
benbenbenbenben a écrit :
La OO est réservée


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
benbenbenbenben
bebendu22 a écrit :
J'invite donc lucarne à contempler le travail de luthier tel que féjoz, jégu, darmagnac( )chatelier,....et il y en a plein d'autre, qui arrivent également à concilier une identité, et un respect de la "GUITARE". C'est un bien beau métier que vous faîtes en tous les cas. bonne continuation, et un max. de commandes!


+10, rien à ajouter
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
coyote a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
La OO est réservée




"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Je viens de faire un second sillet de tête pour deux actions différentes. La différence est minime mais ça se sent, et ne connaissant pas du tout les réglages que le client aime, ça donne plus de chance à ce dernier pour qu'il s'acclimate du mieux possible à la guitare. Bien évidemment, ils sont en os.

"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Lucarne
bebendu22 a écrit :
Félicitation. Vraiment de très belles réalisations!!
En plus de cela tu n'as pas choisi des guitaristes de pacotille pour mettre en valeur leur potentiel. Vraiment chouette le duo!
Je voulais réagir également au commentaire de "lucarne". Je conçois qu'il aime tes créations, et cela se comprend très bien!! Par contre paradoxalement à ce qu'il dit je trouve que beaucoup de luthiers(et on a la chance d'en avoir de très bon en france) font un travail remarquable de finesse et de sobriété. Pas évident de créer sa propre identité, et de satisfaire des clients qui peuvent parfois demander une décoration plus présente. Et on remarque sur tes modèles que tu cherches à ancrer cette identité(avec cette tête original pour le coup), et des motifs aux allures d'art déco. J'invite donc lucarne à contempler le travail de luthier tel que féjoz, jégu, darmagnac( )chatelier,....et il y en a plein d'autre, qui arrivent également à concilier une identité, et un respect de la "GUITARE". C'est un bien beau métier que vous faîtes en tous les cas. bonne continuation, et un max. de commandes!


Oulah je me suis peut être exprimé de façon trop extrême, my bad, l'enthousiasme surement !

Bien sur on ne peut pas faire de généralité et il existe beaucoup de luthiers qui font dans le sobre comme j'aime

Et surtout, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est simplement une question de gout d'une part, et d'expérience personnelle d'autre part
balthazar222
Bravo, belles guitares
C'est beau votre métier de luthier, vraiment des objets d' art qui ont une âme
Qu'est-ce que tu mets comme cordes sur tes guitares ?

Merci en tout cas
B.
benbenbenbenben
balthazar222 a écrit :
Bravo, belles guitares
C'est beau votre métier de luthier, vraiment des objets d' art qui ont une âme
Qu'est-ce que tu mets comme cordes sur tes guitares ?

Merci en tout cas
B.


Ooops désolé Balthazar, j'ai zappé ta question

Toujours du tirant Light, grand maximum, des D'addario EJ16. Mes guitares sont calibrées comme ça, monter du medium est à proscrire (et de toute façon elles ne sont pas faites pour jouer du struming, ce qui peut se faire en light tu me diras)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
coyote
Terrible la rosace !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...