Bennedetti Cream sur RG7-620, bonne idée?

Forum Ibanez
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 27 Oct 05, 09:31
Bonjour les gens,
alors voilà j'ai une kopo 7 corde custom où j'ai fait monter des bennedeti 7 rock, çà convient nickel à ma gratte (tout acajou manche transversant, sstain de fou), car je re rochais à mon Ibanez RG7-620 un sacré manque de précision sur le Si grave.
J'arrive toujours pas à la revendre cette gratte car je l'adore, et je me disais et si je lui lettais un bon micro en aigu?
Bennedetti étant pour moi le top, je voulais lui foutre un Cream, la gratte étant en érable (je crois?), est-ce que çà pourrait convenir çà me ferait un autre son vraiment différent de ma kopo pour enregistrer?
Après la question qui vient est-ce que c'est simple de changer un micro, ou vaut mieux le faire faire par un luhtier ,et habitant Paris, lequel?

Merci à vous!
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 27 Oct 05, 13:02
Vraiment personne pour un avis?
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 27 Oct 05, 13:10
je viens de vendre ma RG 7620 après 7 ans d'utilisation pour revenir à un accordage juste un demi ton en dessous de la normale et fini le drop D...

. le di marzio d'origine est une pure merde !

moi j'avais un EVO 7...une tuerie sur le Si grave

. par contre trouver le tirant adéquat pour le Si, pas facile, je crois que j'avais du 0.70" et ça passait tout juste tout juste dans les mécaniques....

mais ça le faisait, même sur un mesa "réputé sale et baveux.."
levelu
  • #4
  • Publié par
    levelu
    le 27 Oct 05, 14:43
Merci pour ton avis!
Au niveau tirant je joue en accordage standard Si-Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi avec du 10-46 et une corde de 56, çà va très bien, un peu souple peut etre le si grave et c'est pas mal précis avec ma brunetti, mais je vois la différence entre l'ibanez et ma kopo, alors je voulais améliorer, c'est tout!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...