Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin conseil achat guitare classique en Espagne

Crionics
Salut à tous!


Je vais à Madrid très bientot et je voulais savoir si ça vaut le coup d'acheter une classique là-bas par rapport à Paris...

Si oui, quelle marque me conseillez-vous pour un budget de 1000€, ou quel luthier madrilène aurait éventuellement des modèles d'occaz pour ce budget svp?

Il s'agirait d'une classique sans electro et sans pan coupé.

Grosso modo est-il de notoriété publique que les guitares classiques espagnoles sont moins chères sur place? Il y a t'il des bonnes affaires à faire là-bas?

Merci d'avance...

ciao
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Juan Jose
ADMIRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce la meilleur
Crionics
juan jose a écrit :
ADMIRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce la meilleur



C'est une réponse émotionnelle ou raisonnable?

Peut etre les 2?
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Rudy13
  • #4
  • Publié par
    Rudy13
    le 16 Jan 06, 15:26
J'ai un pote qui a acheté une guitare en Espagne, je ne me rappelle plus la marque mais il a payé 400 € et franchement elle vaut largement la mienne que j'ai payé en France 850 €
Crionics
Voici quelques luthiers qui ont leur atelier dans Madrid meme :

- Contreras
- Ramirez
- Hermanos conde
- Manuel rodriguez
- Felix Manzanero
- Jesus Reolid

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lanternes, je serais curieux de voir la différence de prix avec la France...

Amidala, c'est pas possible que tu ne sache pas ça...

En tous cas, ça fait rever cette liste...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
Bon je viens de faire un petit comparatif sur un modèle Alhambra, il y a 16% de différence entre la France et l'Espagne...

Donc à voir pour le reste...

Merci de votre aide...

PS : j'ai regardé le site de Hermanos conde, c'est beaucoup trop cher pour moi, mais Contreras font apparemment des modèles au prix plus raisonnable...en plus je vois tout à fait ou se situe leur boutique à madrid... je sens que vais encore revenir avec une gratte...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Rudy13
  • #7
  • Publié par
    Rudy13
    le 16 Jan 06, 15:57
Tu joues quoi exactement parce que moi j'ai acheté la mienne, une alhambra car elle sonne trés bien pour le brésilien
Crionics
Rudy13 a écrit :
Tu joues quoi exactement parce que moi j'ai acheté la mienne, une alhambra car elle sonne trés bien pour le brésilien


Je dirais toute la période espagnole romantique, plus qques trucs contemporains, genre roland Dyenz, mais principalement, je joue les auteurs suivants:

- Guiliani
- Sor
- Sanz
- Tarrega
- Villa lobos
- Loro
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
fredericc
salut

Oui, acheter une guitare vaut le coup par rapport au prix.
Mon prof c'est acheté une guitare de concert la-bas, il la payé presque 2 fois moins cher

fredericc
Crionics
fredericc a écrit :
salut

Oui, acheter une guitare vaut le coup par rapport au prix.
Mon prof c'est acheté une guitare de concert la-bas, il la payé presque 2 fois moins cher

fredericc



J'aurais du me reconvertir en distributeur de grattes moi

en tous cas c'est plutot une bonne nouvelle...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Amidala
BONsoir !

Alors bon... à l'époque où j'achetais des guitares autrement que sur mesure... elles valaient vraiement beaucoup moins cher en Espagne qu'en France. Aujourd'hui, la bonne Europe aidant, la différence reste grande, mais n'est plus aussi énorme...

Des noms que tu as listés, et puisque tu en as retiré le derniers des trois que j'aurais retenus (j'ai une Conde Hermanos Flamenca de 1962), je garderais Contreras et Ramirez. Avec un petit penchant pour Ramirez, et là, je fais une infidélité à la Contreras qui est venue avec moi de longues années durant sur les routes de mes concerts de jeunesse...

Ceci dit, il y a un certain temps que je n'ai pas joué de Contreras ou de Ramirez dans cette gamme de prix, et je pense sincèrement que tu dois te laisser le temps et l'espace (prend deux jours si tu peux, pour dormir une nuit de silence sur tes impressions) de voir quel coup de coeur ou de foudre tu vas vivre - à l'écart de toute objectivité. Dans cette gamme de prix, qui correspond à une gamme de prix supérieur en France, chez ces luthiers-là (même s'il s'agit de semi-série), tu ne peux pas faire de mauvais achat, sauf si tu te fais immédiatement repérer comme une poire à laquelle on filerait bien la ratée du lundi matin de la semaine dernière... mais là, vu ton répertoire, je ne me fais pas de souci, ce ne sera pas le cas !

Tu sais - et là, je vais trahir un truc qui va servir à tout le monde ! - à quoi on reconnaît quelqu'un qui aime les belles guitares ? A ce réflexe, s'il est sincère : mettre son nez dans la rosace et laisser l'odeur parler. Bois, type de vernis etc. te donnent une première impression, indicible, mais totalement globale, de ce que tu tiens dans les mains.

Voilà...
d'autres questions ??

Si tu as Internet dans un CyberCafé là-bas, tiens-nous au courant, peut-être. A moins que tu choississes, une fois sur place, l'option de ne suivre que ton avis, ce qui est tout à fait valable aussi !

En tout cas, merci de partager ce genre de belle aventure avec nous !

Bien cordialement,
Amidala
(qui avait quitté son écran d'ordinateur pendant 3h, oulà...)
Guill@ume
Rien à rajouter si ce n'est de te rendre à l'atelier de Manzanero si tu peux. Il y a quelques petites merveilles et le bonhomme est fort sympathique.

un saludo
Juan Jose
ADMIRA !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ta dernier opportunité
il y a aussi Fleta et Bernabé, je joue sur une bernabé leurs guitares sont vraiment les meilleures qu'on puisse trouver
Crionics
Amidala a écrit :
BONsoir !

Alors bon... à l'époque où j'achetais des guitares autrement que sur mesure... elles valaient vraiement beaucoup moins cher en Espagne qu'en France. Aujourd'hui, la bonne Europe aidant, la différence reste grande, mais n'est plus aussi énorme...

Des noms que tu as listés, et puisque tu en as retiré le derniers des trois que j'aurais retenus (j'ai une Conde Hermanos Flamenca de 1962), je garderais Contreras et Ramirez. Avec un petit penchant pour Ramirez, et là, je fais une infidélité à la Contreras qui est venue avec moi de longues années durant sur les routes de mes concerts de jeunesse...

Ceci dit, il y a un certain temps que je n'ai pas joué de Contreras ou de Ramirez dans cette gamme de prix, et je pense sincèrement que tu dois te laisser le temps et l'espace (prend deux jours si tu peux, pour dormir une nuit de silence sur tes impressions) de voir quel coup de coeur ou de foudre tu vas vivre - à l'écart de toute objectivité. Dans cette gamme de prix, qui correspond à une gamme de prix supérieur en France, chez ces luthiers-là (même s'il s'agit de semi-série), tu ne peux pas faire de mauvais achat, sauf si tu te fais immédiatement repérer comme une poire à laquelle on filerait bien la ratée du lundi matin de la semaine dernière... mais là, vu ton répertoire, je ne me fais pas de souci, ce ne sera pas le cas !

Tu sais - et là, je vais trahir un truc qui va servir à tout le monde ! - à quoi on reconnaît quelqu'un qui aime les belles guitares ? A ce réflexe, s'il est sincère : mettre son nez dans la rosace et laisser l'odeur parler. Bois, type de vernis etc. te donnent une première impression, indicible, mais totalement globale, de ce que tu tiens dans les mains.

Voilà...
d'autres questions ??

Si tu as Internet dans un CyberCafé là-bas, tiens-nous au courant, peut-être. A moins que tu choississes, une fois sur place, l'option de ne suivre que ton avis, ce qui est tout à fait valable aussi !

En tout cas, merci de partager ce genre de belle aventure avec nous !

Bien cordialement,
Amidala
(qui avait quitté son écran d'ordinateur pendant 3h, oulà...)



Merci Amidala... comme d'habitude tes avis sont de la plus grande aide. Modérateurs, message subliminal pour le monter en grade!

J'y vais mi février. J'adore cette ville, donc allier la visite à un achat qui vaut le coup, quel pied! je resterais 3 jours là-bas, du 10 au 13.02. J'essaierais de trouver un cyber café pour vous dire ce que j'ai vu le 10 après-midi, histoire de me faire un avis.

Je suivrais donc tes conseils à la lettre, sans oublier de me renseigner sur Admira et Manzanero...

il me reste donc à revendre mon amalio Burguet. Mais un mois sans guitare classique, c'est mission impossible. Je pense donc la revendre à l'atelier Papallardo juste avant de partir. Je ne pourrais pas garder les 2.

Je vous tiens naturellement au courant pour cette nouvelle guitare.
N'hésitez pas à me donner d'autres tuyaux.

Merci encore à tous pour vos avis éclairés!
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare classique...