Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder une guitare classique manuellement

salut à tous, je vais bien tot avoir la guitare de mn père mais elle n'est pas accordé (c'est une guitare classique)

je voudrai savoir comment accorder cette gratte manuellement a t'il des méthodes ?

aidez moi a trouver la voi svp...
McColson
A l'oreille ça donne ça :
- la deuxième corde à vide en partant de la plus grosse = La = Tonalité du téléphone
- la première corde (Mi) 5ème case = La = la corde d'en dessous.
- La deuxième corde (La) 5ème case = Ré = la corde d'en dessous.
- La 3ème corde (Ré) 5ème case = Sol = la corde d'en dessous.
- La 4ème corde (Sol) 4ème case = Si = la corde d'en dessous.
- La 5ème corde (Si) 5ème case = mi = la corde d'en dessous.

Sinon tu peux aussi prendre une flute et jouer la note de chaque corde et accorder à l'oreille.

Sinon le meilleur moyen reste ... l'accordeur et oui surtout qd on débute !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
metallicasound
MCcolson a tout dit mais il fau avoir l'oreille.
Moi g te conseil apres avoir accordé ta grat de jouer une simple mélodie.
Tu veras rapidement si tu la bien accordée
StoryClown
le plus simple :acheter un accordeur electronique...
McColson
J'ai pas vraiment une bonne oreille et au début, j'accordais tellement mal ma guitare qu'il m'est arrivé souvent d'exploser la chanterelle (mi aigu). Maintenant ça va bcp mieux : non j'ai pas changer d'oreille j'ai acheté un accordeur chromatique ! oui honte à moi !

Bon je vais travailler mon oreille
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tidou
  • #9
  • Publié par
    Tidou
    le 16 Aug 03, 23:42
Salut pour exercé ton oreille jais un truc car l accordeur n est pas infaillible (pile disfonctionement ou autre) l oreille a moins de devenir sourd ca tombe pas en panne=)
voilas vas la : http://bertignac.com/pages/cho(...).html
et fait sonné la premiere corde du site ensuite la tienne etc.....
jusquas ce que tu ten rapproche le + possible ensuite si tu veut comparé verifie tes resultats avec ton accordeur et tu verras c est pas si difficile que ca a l oreille =)
@+++
StratMatt
Ya des accordeurs sur pc aussi, tu clic sur la corde et tu as le son qui sors Mais j'ai pas le courage de recherché apres j'ai oublié le nom. De ce que je m'en souviens y'en a plusieurs de dispo en shareware.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fred_666
Sur GuitarPro j'crois que c'est possible...
Fred
merci à tous ceux qui m'ont aidé vous êtes vachement cool les gars ou les filles @+

Trendy
StratMatt a écrit :
Ya des accordeurs sur pc aussi, tu clic sur la corde et tu as le son qui sors Mais j'ai pas le courage de recherché apres j'ai oublié le nom. De ce que je m'en souviens y'en a plusieurs de dispo en shareware.


Rien que sur guitar pro y en a...
ok, jvais aller voir tous ça!!
et encore merci @plouss !!

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    bibi
    le 17 Aug 03, 21:12
je profite de ce post :

mon accordeur est un peu naze, branché , il marche bien (pour électrique et électro) mais pour mon acoustique que j'ai depuis peu, il ne fonctionne pas du tout !

il me détecte la corde de mi grave (et encore l'aiguille ne tient pas en place longtemps ) et je suis obligé de faire le reste à l'oreille ...

pourriez vous me conseiller un accordeur avec un bon micro intégré et chromatique (pendant que j'y suis )

j'oubliais: un truc raisonnale , pas un machin en rack à 300 euros

En ce moment sur guitare classique...