Besoin conseils Ibanez Talman achetée sur Ebay

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Voila je viens de m'offrir une Ibanez Talman TC 420 en green sparkle (yeeehaaa) sur Ebay.
Après une longue semaine d'attente, je recois la belle qui vient de Belgique, je commence à m'amuser un peu dessus mais je m'apercois très vite qu'il y a un prb avec le vibrato à couteau.

En effet un des 2 supports est en train de se faire la malle en éventrant la table. J'ai donc vite retiré les cordes pour voir ce qui se tramait sous le pickguard. Voir lien ci dessous du massacre:
http://hpics.li/3f61117
Je crois que ca se passe de commentaire vous aurez compris, je pense que cela est du au fait que le vibrato était (je ne sais pas si c'est d'origine) "bloqué" vers l'arriere avec 5 gros ressorts. Evidement, pour faire un dive avec ca, il faut à louche mettre une pression de 25 kilos sur le tremolo et la table n'a visiblement pas apprécié.

http://hpics.li/68ae627
Sur ce 2nd lien on peut voir le résultat, le bloc vibrato est déséquilibré, et surtout il n'est pas stable.
J'en ai fait part au vendeur, qui a répondu à mon 2eme mail, il a vendu la guitare pour le compte d'un tiers et après un très rapide inspection n'avait pas pu se rendre compte du phénomène.

Je pourrais vous passer, parce que c'est un moindre mal, mais puiqu'on y est....: la cavité du micro chevalet a été agrandie(je ne sais pour qu'elle raison) avec un couteau suisse (je pense) et tout ça pour y mettre un vulgaire micro d'Epiphone LP
http://hpics.li/c64857f
Alors bon autant pour le micro et le charcutage de la cavité micro, ce n'est certes pas une bonne surprise mais je pense pas que cela ai bcp d'impact si ce n'est qu'esthétique, et puis parce que je comptais upgrader les micros , Autant je suis très inquiet pour le vibrato et les frais qu'il va falloir engager pour sa réparation.

J'ai donc 2 questions:
1) Selon vous, combien couterais la réparation du vibrato?

Si c'est pas trop important je vais voir avec le vendeur qui à l'air prêt a faire un geste commercial...mais dans le cas contraire cela amène une 2nde question:

2) Si je porte reclamation et demande un remboursement du paiement, avez vous une idée du parcours d'une telle démarche et des chances d'aboutir? (le vendeur indiquait retours refusés sur l'annonce)

L'annonce ne mentionnait pas les "mods". Le vendeur est en Belgique.

Je me faisais une telle joie d'acquérir cette guitare... J'ai l'impression d'avoir joué et perdu.
Non? tout n'est pas perdu? Dites-moi!
J'apprécierais beaucoup tous vos commentaires et avis.
Fenson66
Si tu l'as achetée via le mode enchère d'ebay je te conseilles fortement de déposer un litige et une demande de l'annulation de la vente avec remboursement intégral + les frais de retour.

Le "retour refusé" n'implique pas légalement le vice caché.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 18 Sep 12, 21:07
la question que je me pose...est ce vraiment réparable?? surtout à cet endroit...

sinon tu essaies d'avoir un devis de ton luthier et tu l'envoies au gars en demandant le partage des frais...de toute façon jamais il ne voudra payer la totalité

bon courage, je suis dans le même cas que toi avec une ibanez et un manche un poils vrillé, mon luthier s'en occupe et le mec qui me l'a vendu sur leboncoin veut bien participer à la réparation....
Merci Fenson pour ta reponse!

As tu une idée des couts? Ca à l'air moche sur la photo mais c'est le verni et la peinture qui craquent, le trou s'élargit en "cratère" , la guitare est en peuplier qui est, je crois, un bois tendre, mais elle se disloque pas non plus...
Est ce que cela peut se rattrapper ou c'est terminé ce vibrato sur cette guitare?
Fenson66
baranno a écrit :
Merci Fenson pour ta reponse!

As tu une idée des couts? Ca à l'air moche sur la photo mais c'est le verni et la peinture qui craquent, le trou s'élargit en "cratère" , la guitare est en peuplier qui est, je crois, un bois tendre, mais elle se disloque pas non plus...
Est ce que cela peut se rattrapper ou c'est terminé ce vibrato sur cette guitare?


Si la finition a craqué le bois en dessous aussi. On voit d'ailleurs que l'insert est poussé vers l'avant, avec un jour qui apparait derrière.

Pour réparer ça il faut découper dans le corps et recoller un bout de bois sain, et bien sur refaire une finition. Ca va coûter cher en réparation (environ 100€ pour la réparation et 200 pour la finition du corps)

Tu pourrais bien sur condamner l'utilisation du vibrato mais ce n'est pas une solution acceptable compte tenu du fait que tu t'es clairement fait arnaquer.

Les seules solution valable (enfin pour moi) c'est une prise en charge à 100 par le vendeur ou un remboursement.
Ce n'est pas un dommage qui t'es imputable, ça ne vient pas d'un risque acceptable du au transport donc tu n'as pas à casquer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je pense que je vais demander un remboursement...

Merci pour vos reponses.
lifsebcbien
Si tu as payé par Paypal, dépose une réclamation.
Après de multiple mails et ouverture d'un litige Paypal, le vendeur accepte de me rembourser la moitié de la somme (c'est pas encore fait...)
La guitare va probablement aller faire un tour dans les ateliers Wild Customs
aksak
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 21 Sep 12, 13:20
Bizarre autant de rouille sur une des deux vis du chevalet. Elle n'aurait pas pris l'eau cette guitare?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Ah non assez de mauvaises surprises!!
Non elle a pas pris l'eau.
Je pense qu'elle est "normalement" oxydé pour une guitare de cette qualité et de cette age... (~1995 j'crois)

Ca doit être du au desequilibre du vibrato peut être? Il a usé le support autrement...
essaie d aller voir un vendeur ou un magasin honnete et demande lui de te dire honnetement le cout des reparations !!!
Toine68
Nan mais la moitié du cout, rien à foutre, récupère tes sous et prends une autre guitare. Rends lui sa planche pétée, il a qu'à la réparer lui même et la vendre ensuite. C'est pas à toi de t'emmerder avec ces affaires !
Je lorgne sur ce modèle depuis des mois et des mois... Certes j'aurais préféré ne pas me faire arnaquer mais bon...
S'il me rembourse effectivement, je vais la garder et m'en occuper. Je l'aurais pour 110,75 euros.
J'attends l'arrivé du virement sur mon compte mardi (il m'as mailé pour me dire qu'il avait remboursé par virement vendredi)
Par contre si j'ai pas la somme mardi, j'irai jusqu'au bout avec Paypal, parce qu'il m'aura bien gonflé.
Donc pour 110,75, j'ai une super base de custom. J'adore la forme simili jazzmaster de cette guitare, le manche est vraiment top aussi.
Et comme je bave depuis plusieurs mois aussi sur le site de Wildcustom, j'espere transformer cette mauvaise expérience en heureux évènement!

Je vous tiens au courant...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...