Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour identifier une strat USA

Forum Fender
Forums
patakiRiFF
Bonjour à tous

Voila, j'ai une opportunité pour acheter cette guitare pour pas trop cher, c'est soit disant une STRAT US, mais suite à mes recherches je n'ai pas réussi à trouver le même modèle sur Internet, pourriez vous me dire si vous pensez qu'elle est d''origine ou non, si c'est une bonne affaire, à noter que si je l'achète ca sera à l'aveugle , je n'aurais pas l'occasion de la tester ni de l'observer comme il se doit. Si vous avez des indices, je suis preneur. J'ai peur que ce soit un assemblagger maison...


recto



tête recto



verso



tête verso
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Sep 21, 13:14
Citation:
je n'aurais pas l'occasion de la tester ni de l'observer comme il se doit.


Alors laisse tomber !
patakiRiFF
oldamp a écrit :
Citation:
je n'aurais pas l'occasion de la tester ni de l'observer comme il se doit.


Alors laisse tomber !


Le prix est vraiment interessant, j'atends une réponse pour 500€. Pour tout dire, il s'agit d'une guitare ayant appartenu à un collectionneur qui malheureusement est decedé, puisse t il reposer en paix, sa famille cherche à vendre ses guitares, il ne s'agit pas d'une arnaque c'est sur mais bon je préfère me renseigner un minbimum.
popopopom
https://www.guitarinsite.nl/se(...)g.php
donne Production year: 2002 or early 2003
Made in Corona, USA . Ca c'est pour le manche.

Par contre, la peinture est vraiment ratée, ce n'est pas possible qu'elle soit sortie comme ça. En supposant que le corps soit authentique, il va falloir envisager le cout d'un refinish (400e). C'est bcp d'emmerdes pour une gratte assez commune.
tataz
  • #5
  • Publié par
    tataz
    le 04 Sep 21, 13:45
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.
patakiRiFF
popopopom a écrit :
https://www.guitarinsite.nl/serienummers-fender_eng.php
donne Production year: 2002 or early 2003
Made in Corona, USA . Ca c'est pour le manche.

Par contre, la peinture est vraiment ratée, ce n'est pas possible qu'elle soit sortie comme ça. En supposant que le corps est authentique, il va falloir envisager le cout d'un refinish (400e). C'est bcp d'emmerdes pour une gratte assez commune.


tataz a écrit :
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.


C'est bien ce qu'il me semblait, le corps n'est pas d'origine et semble douteux surtout au niveau du vernis, je ne prendrais donnc pas le risque.

Merci pour vos réponses
Fenson66
tataz a écrit :
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.


Soit toutes les caractéristiques d'un modèle Highway One USA...

La peinture semble en effet douteuse (effet de photo ?), mais il faut savoir que sur le modèle en question c'est une fine peinture Nitro satinée. On pourrait donc avoir affaire à une finition mal réalisée, abîmée ou refaite (car très fragile de base).

Après, le seul moyen d'être sur serait de voir ce qu'il y a sous le pickguard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
tataz a écrit :
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.


Soit toutes les caractéristiques d'un modèle Highway One USA...

La peinture semble en effet douteuse (effet de photo ?), mais il faut savoir que sur le modèle en question c'est une fine peinture Nitro satinée. On pourrait donc avoir affaire à une finition mal réalisée, abîmée ou refaite (car très fragile de base).

Après, le seul moyen d'être sur serait de voir ce qu'il y a sous le pickguard.


Malheureusement ca ne sera pas possible alors je me suis retiré de la vente.

Sinon comme je vous disais plus haut, il s'agit d'un gros lot de guitares, à la base je m'etais positionné sur un autre modèle que je suis sur d'acheter les yeux fermés pour le prix (250€), une magnifique squier telecaster de 1986 MIJ serie E, photo si après :

tele


Que pensez vous de cette gibson elle semble authentique, en plus avec le manche collé il y'a aucun doute que le numero de serie corresponde au coprs ? je pense en demander 500€ comme la strat

recto



verso
david2marseille
Oui c est une highway One ...
Les knobs ne sont pas d'origine ...
Le sunburst est .... Made In Le garage à tonton
Bonne guitare négocie la 400 maxi vu l état du corps ...
patakiRiFF
david2marseille a écrit :
Oui c est une highway One ...
Les knobs ne sont pas d'origine ...
Le sunburst est .... Made In Le garage à tonton
Bonne guitare négocie la 400 maxi vu l état du corps ...


Merci à toi pour les précisions, si j'avais pu l'essayer et la voir j'aurais pu me faire une idée mais dans le cadre d'une vente à distance je m'y risquerais pas.
david2marseille
Ahh J arrive après la bataille ...
Attention il y a Squier Japan et squier japan .... une SQ Une JV ... c'est pas la même chose demande le serial ...

Si tu as la liste des guitares qu'il vends ...
patakiRiFF
david2marseille a écrit :
Ahh J arrive après la bataille ...
Attention il y a Squier Japan et squier japan .... une SQ Une JV ... c'est pas la même chose demande le serial ...

Si tu as la liste des guitares qu'il vends ...


Alors le sérial de la telcaster est E679230

La liste :
GIBSON LESPAUL Classic
numéro de série 6 0644 (celle citée plus haut qsui m'intéresse également, proposé 500€ au vendeur)

EPIPHONE Joe Pass
made in Korea
numéro de série S5048118

EPIPHONE GIBSON
numéro de série 9102835

GIBSON S1
Made in USA
numéro de série 968549

TEISCO
TSANG FOOK PIANO CO.
Made in Japan
Numéro de modèle SM-2L
numéro de série 367899

SQUIER TELECASTER by FENDER
Made in Japan
numéro de série E679230 (citée plus haut, proposé 250€ au vendeur)

PEAVEY Predator
Made in USA
numéro de série 06002442

Johnson Est 1993

CASIO PG-380
Guitar synth
Built-in IPD Sound generator

Roland GR-500
numéro de série B781040

EPIPHONE Special Model II
numéro de série 12042310334

FENDER STRATOCASTER original Contour Body
MADE IN USA
numéro de série Z2227229 (citée plus haut, j'en avais proposer 500€ mais trop de doutes sur le corps comme évoqué plus haut)
tataz
  • #13
  • Publié par
    tataz
    le 04 Sep 21, 20:46
Fenson66 a écrit :
tataz a écrit :
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.


Soit toutes les caractéristiques d'un modèle Highway One USA...

La peinture semble en effet douteuse (effet de photo ?), mais il faut savoir que sur le modèle en question c'est une fine peinture Nitro satinée. On pourrait donc avoir affaire à une finition mal réalisée, abîmée ou refaite (car très fragile de base).

Après, le seul moyen d'être sur serait de voir ce qu'il y a sous le pickguard.

Bien vu pour la Highway One, j'avais oublié que les premières séries avaient la même tête que les standards au lieu de la CBS. Du coup oui ça sent bien ce modèle. En revanche vu l'état du corps même à 500 balles bof bof.
patakiRiFF
Re up du post,
Le Mr m'a proposé 270€ pour la Strat, je vais donc la prendre, une strat US à ce prix la ca reste quand même une bonne affaire. Au pire je la revendrais 300€ sans soucis.
Fenson66 a écrit :
tataz a écrit :
Seul le manche semble authentique. Le corps est bidon : peinture atroce, pas de vibrato 2-points, pas de plaqué gravée "Corona", plaque arrière 1-pli. Passe ton chemin.


Soit toutes les caractéristiques d'un modèle Highway One USA...

La peinture semble en effet douteuse (effet de photo ?), mais il faut savoir que sur le modèle en question c'est une fine peinture Nitro satinée. On pourrait donc avoir affaire à une finition mal réalisée, abîmée ou refaite (car très fragile de base).

Après, le seul moyen d'être sur serait de voir ce qu'il y a sous le pickguard.




Et justement, il faut chercher quoi sous le pickguard ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...