Besoin d'avis ESP ec-500

Forum ESP
Forum
ostrophium
Voilà j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé de topic là dessu donc voilà j'ai parcouru le site d'esp et je suis tombé amoureux de cette gratte:



J'aurais quelques questions :
-Est-ce que la gratte se démerde bien dans les aigus, dans le genre intro à la metallica ?
-Est-ce que le manche n'est pas trop gros sachant que j'ai que 2 ans de guitares ?
-Pouvez vous me dire la différence qu'il y a entre EC 500 et ec 400 ?
-Votre avis pour ceux qui l'on testé ?

Merci a tous et à bientot ! a+
rüleskiller
N'importe gratte peux se demerder dans n'importe quel ton c'est l'ampli qui fait tout

Le manche est fin et tres agreable mais sans plus
La difference est seulement la finiton
et je l'ai pas testée mais, ltd a partir des 400 c'est de la bonne came
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
mouais ca peux sonner mais bon faudra penser a le changer je pense
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ostrophium
Heu nan je suis pas rodchild ! Mon petit bandit 112 va nickel !
Invité
de toute facon avec un 112 on fait de très bons sons je confirme ! et dans l'avenir tu prends un tonelab pour améliorer les sons et la palette sonore !

sinon je suis curieux , elle vaut quoi cette guitare ? par rapport aux gibson SG special en termes de qualité des bois ?
the5thorseman
Oui, un bandit112 va très bien! Cette guitare est excellente aussi d'ailleurs!
Invité
je me demande de combien de pièces d'acajou est constitué le corps ... si il y en a que 2 on aurait une qualité intérssante (un peu ressemblant a sa tante la gibson sg special qui est en 2 ou 3 pièces )

sinon 3 pièces pour le manche , ok ok , et touche acajou ok ok pas mal pas mal ... mécaniques de qualité , blindage des cavités electronique au scotch alu contre les buzz , micros emg ... mmh ca doit le faire !

le tout serait bien évidemment de connaitre la qualité des bois pour savoir si cette guitare est stable dans le temps (a priori oui ) faut voir faut voir ...

sinon je continue a m'obstiner mais un peavey bandit 112 ca le fait ! faut aimer le son froid transistor mais en metal (surtout power-thrash) on a tendance a bien aimer justement mais je préconiserais quand meme une tite disto et puis un tonelab dans le futur (son a lampes tu m'en diras des nouvelles )

(puis de toute facon on fait avec ce qu'on a une meilleure guitare donnera aussi envie de jouer et changera pas mal le son et le feeling )
the5thorseman
ESP n'est pas réputé pour des lutherie de mauvaise qualité, surtout pour les modèles 400 et au delà!
Invité
ok! cela confirme ce que je pensais alors nous avons affaire a une jolie guitare pas mal finie , mignonne et constituée de bois corrects donc qui devrait sonner !

vu la finition assez impressionnante je pense que les bois sont du meme acabit

notons le système string thru body qui est le meilleur des systèmes fixes a mes yeux

je sens que je vais craquer a noel si j'ai des sous ...
(mais je prendrai la viper )
Oz66
  • #11
  • Publié par
    Oz66
    le 25 Nov 06, 02:21
J'ai une EC 2005 modèle 30em anniversaire (limité) ... qui a donné naissance au modèle de série EC 500.

Comme pour la Viper 2005 => Viper 500 et la Forest 2005 => Forest 500.



Acajou, touche ébène, micro EMG, j'en suis plus que content !

A la base je voulais la Truckster, mais pour 400€ de moins je ne regrête pas mon choix ! Truckster (LTD) 1100€ > EC 2005 (ou 500) 700€ : y a pas photo ! Sachant qu'elles sont similaires pour ne pas dire identique
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
ostrophium
et bien merci pour vos réponses, je l'ai vu à 720 € livraison gratuite sur le net donc ça devrait le faire ! PAr contre pas moyen d'essayer ltd et esp dans le coin mais mon pote commande une F - 250 c'est différent de l'ec mais sa me donnera une idée des manche ltd du son du poid etc. Le son sera différent vu que c'est pas les même micro je crois mais si déjà j'adore quand elle est entre mes mains sa devrait le faire !
Oz66
  • #13
  • Publié par
    Oz66
    le 25 Nov 06, 23:58
ostrophium a écrit :
et bien merci pour vos réponses, je l'ai vu à 720 € livraison gratuite sur le net donc ça devrait le faire ! PAr contre pas moyen d'essayer ltd et esp dans le coin mais mon pote commande une F - 250 c'est différent de l'ec mais sa me donnera une idée des manche ltd du son du poid etc. Le son sera différent vu que c'est pas les même micro je crois mais si déjà j'adore quand elle est entre mes mains sa devrait le faire !


EC 500 à 689€ FdP compris chez : http://www.jerichomusic.fr/

Très bon magasin de Lille (59) qui vend en plus sur le net.

Tu peux leur faire confiance, j'ai commandé mon EC 2005 chez eux !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur guitare électrique et ESP...