Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP HORIZON NT-II ou Mayones Setius GTM Mood ??

Forum ESP
Forums
Invité
Hello les gratteux, je dois choisir une nouvelle guitare, et j'hésite entre 2 guitares.

Tout dabord pour la ESP HORIZON, dont ça réputatio n'est plus à faire, je sais que cette guitare est de très bonne qualité. Je jous exclusivement dans les styles métalcore/deathcore.

http://www.thomann.de/fr/esp_h(...)b.htm

Puis j'hésite avec la Mayones Setius GTM Mood

http://www.musicstore.com/fr_F(...)6-000

C'est une marque que je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais j'en ai eu que de bon echos, et pour avoir déjà vue des tests j'ai était charmé.


Que me conseiler vous ?
thony54120
Salut RemiGuitarist!

Je ne sais pas ce que valent les seymours duncans en métal, les SH sont bien réputés en principe pour ce type.

La mayones est équipée d'évo c'est des modèles qu'on retrouve sur les Ibanez JEM si tu vois de quoi je parle.

Tu ne devrai pas t'orienter vers une guitare à floyd équipé d'EMG actifs pour ce que tu souhaites jouer ? A moins que tu recherches un peu de polyvalence.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
Bonsoir thony.

Que la guitare possède un floyd ou non m'importe peu, en ce qui concerne le choix des micros, ayant testé des Seymours Duncans sur un amplis Peavey 6505, le rendu était très bon, du moins je trouve les emg un peu trop .. trash, je voudrais un rendu de ce type :



Après je me trompe peut être sur les EMG. Tu aurais quelque chose d'autre à me conseiler ? Je n'ai pas de budget
thony54120
Effectivement le son m'a l'air plus chaud que des EMG mais bon ils ne sont pas si froids que ça.

Un bon compromis serai des micros céramiques, tu peux écouter des slampes sur le site de Dimarzio avec par exemple un X2N.

Sinon par rapport à ce que tu recherches, ces micros m'ont l'air un peu plus gras que des evos qui sont vraiment précis.

Par rapport à ton budget, autant éviter de faire une erreur et pourquoi pas tester la gratte en magasin.

Tu as quoi comme ampli ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
Dison que tout ce qui pourrais m'interreser dans les magasins à proximité ne s'y trouve pas. J'utilise un PEAVEY 6505 Combo en ampli
thony54120
Ah oui quand même^^

Vas écouter les slampes chez DM pour dire ce que tu en penses, il y a peut être la même chose chez seymour. Sinon you tube pour écouter les micros.

Mais bon metal et deathmetal on préconise souvent EMG.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
Je me suis rendu chez DM, et je suis completement perdu ^^' ..
thony54120
http://www.dimarzio.com/pickup(...)ridge

En 4 clics

Dans pickups puis humbuckers tu regardes les micros qui ont deux barres à la place de plots, c'est du ceramique en principe c'est haut niveau de sortie mais passif.

A puis forcément le seul que je montre n'a pas de slampe...

En voici un autre désolé :

http://www.dimarzio.com/pickup(...)r/x2n
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
Pour reparler des Seymour Duncan, je me souviens du test de la Forest GT de chez ESP, cette guitare en possede, et sont seul default cité était pour son manque de polyvalence, quel était typé pour le metal. Donc je ne pense pas que se soit une erreur que je m'oriente vers ce type de micros
thony54120
Ba après c'est toujours une affaire de goûts et aussi du modèle de micro.

Seymour est plutôt réputé pour des micros chaud au son rock mais effectivement ils ont des modèles axés métal.

Dans toutes ces marques puis les modèles il est toujours difficile de s'y retrouver, mais si tu as entendu des slampes de micros et que ceux-ci te plaisent bien prends celle avec les seymour .

Je ne pense pas me tromper en disant que les evo seront plus précis et un peu plus froid que les seymour sh.

En tout cas petit aparté : Moi personnellement, j'adore le modèle avec les seymour. C'est une marque que je ne connaissait pas mais ça sort de l'original et elle est plutôt jolie x)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
tomriffmaniac
gaaaaaaaaah les préjugés ont la vie dure, pourquoi systématiquement parler d'EMG actifs (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs vu qu'il y a plein de modèles différents) pour le métal...

deuxio SH ça correspond à la majeur partie des micros seymour duncan humbucker donc autant au paf qu'au dimebucker...

les SH4 sont très utilisés dans le métal, peut être moins depuis qu'il en existe une version active (livewire signature mustaine)

les micros ne font pas tout, c'est un ensemble avec le corps de la guitare, l'ampli et les réglages et les doigts...

sinon le manque de polyvalence pour la GT je ne sais pas quels seymour étaient montés dessus mais en tout cas les SH4 sont très utilisés dans beaucoup de styles différents (peut être pas en jazz certes...)

après sur les grattes "métal" c'est pas pour rien qu'il y a un emplacement micro manche, l'association classique SH4/SH2 ou SH1 (PAF ou jazz) permette d'obtenir un son clair et crunch exploitable pour les parties moins violentes (c'est très simpliste comme raisonnement mais c'est pour faire simple), c'est valable pour d'autres configurations classiques tone zone/ norton chez di marzio,...
thony54120
Salut tomriffmaniac, je ne sais pas trop où j'ai pu parler de préjugés.

En effet j'ai conseiller des EMG pour ce qu'il souhaite jouer, métal et deathmétal et je ne pense pas m'être trompé surtout quand on parle du couple 85/60.

Ensuite j'ai bien précisé que tout dépendais du modèle, on connait les seymours pour leur chaleur mais effectivement certains modèles sont plus axés métal de même pour les DiMarzio.

Enfin lorsque je parlais des SH, je parlais de ceux présent sur la guitare qu'il nous a montré.

Il serai sympa de lire les différents posts avant de rentrer dans un débat de préjugés...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
AnGeL_Of_SiN
thony54120 a écrit :
Salut RemiGuitarist!

Je ne sais pas ce que valent les seymours duncans en métal, les SH sont bien réputés en principe pour ce type.

La mayones est équipée d'évo c'est des modèles qu'on retrouve sur les Ibanez JEM si tu vois de quoi je parle.

Tu ne devrai pas t'orienter vers une guitare à floyd équipé d'EMG actifs pour ce que tu souhaites jouer ? A moins que tu recherches un peu de polyvalence.

Il faut arrêter avec les clichés metal = EMG, metal = son froid et EMG = son froid ou pas polyvalent. Ce sont des affirmations complètement erronées. Chaque micro sonnera différemment en fonction de la guitare dans laquelle il est implanté ...

Surtout que bon, les avis à base de "il me semble" et "je pense que", ça sert surtout à véhiculer les clichés qui ont la vie dure depuis des années sur les forums internet.

Bref, tu peux faire du metal avec des micros dimarzio, EMG, seymour duncan ou n'importe quoi ... tout dépend de tes goûts et de la guitare qui est autour.

J'ai un SD SH4 sur deux grattes : sur une guitare acajou avec table érable, qui sonne très Gibson, parfait pour tous types de rock, et sur une autre en peuplier où ils sont carrément plus metal.

Bref, le choix des micros ne doit pas influencer, ou alors assez peu dans le fond, le choix d'une guitare. Attarde toi sur la finition, le confort du manche, comment tu te sens avec, des micros ça se change très facilement.

En l'occurrence, les deux guitares ont une conception assez différente, l'une en manche vissé l'autre traversant. Mayones il y a quelques années c'était du gros niveau et pas donné, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, tu peux poser des questions dans le topic dédié, mais normalement c'est toujours du fait main en Pologne. La horizon reste une valeur sûre, moi je trouve ça un peu cher pour ce que c'est, ça reste une gratte industrielle avec des bois pas tip top, mais ça sonne et on en trouve pour pas très cher en occasion.

Bref, à mon avis niveau lutherie la Mayones sera un poil au dessus, si tu n'as pas l'occasion d'essayer fais-toi plaisir, prends celle qui te plaît le plus visuellement, de toute façon les deux restent des bonnes guitares pour le style que tu veux jouer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
thony54120
Même chose AnGeL_Of_SiN, relit un peu mes posts et tu verra que je n'ai pas mis en place les clichés que tout le monde parle. J'ai bien expliqué que certain modèle en SD par exemple étaient orienté métal.

Si lire est un problème pour vous, ne faites pas parti des forums.

En aucun cas j'ai dis que les EMG n'étaient pas polyvalents.

C'est sur qu'un truc comme "le choix des micros ne doit pas influencer, ou alors assez peu dans le fond, le choix d'une guitare" est mieux qu'un "je pense"

Bref je ne vais pas continuer à répondre à vos différents point de vue sur ce que j'ai pu écrire, je n'ai pas envi de troller le post et ça ne m'avancera à rien.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
@AnGeL_Of_SiN : Au sujet de la lutherie de Mayones, tu me réconforte assez, je serrais bien penché pour prendre cette guitare la mais par peur de prendre un risque, ayant jouer avec la Horizon 2 et 3 de chez ESP et voir qu'il y a un énorme décalage de qualiter..

Pour les micros n'ayant jamais touché à des EMG ( du moins, il y a bien trop longtemps pour que je preine conscience de ce que sa vaux ) je ne serrais pas quoi choisir entre ça ou des SH. Je me suis surtout referé par mes groupes de référence, ou j'y ai pus retrouver autant d'emg que de micros chez seymour.

Je pense tout de même m'orienter vers la Mayones, pour l'originalité, si je peu faire confiance à la lutherie je vais tenter.


EDIT: Ou si vous ne savez pas départager ces 2 guitares que j'ai mis en liste, vous pouvez toujours me faire d'autre propositions, je ne voudrais surtout pas faire d'erreurs

En ce moment sur guitare électrique et ESP...