Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP HORIZON NT-II ou Mayones Setius GTM Mood ??

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
@AnGeL_Of_SiN : Au sujet de la lutherie de Mayones, tu me réconforte assez, je serrais bien penché pour prendre cette guitare la mais par peur de prendre un risque, ayant jouer avec la Horizon 2 et 3 de chez ESP et voir qu'il y a un énorme décalage de qualiter..

Pour les micros n'ayant jamais touché à des EMG ( du moins, il y a bien trop longtemps pour que je preine conscience de ce que sa vaux ) je ne serrais pas quoi choisir entre ça ou des SH. Je me suis surtout referé par mes groupes de référence, ou j'y ai pus retrouver autant d'emg que de micros chez seymour.

Je pense tout de même m'orienter vers la Mayones, pour l'originalité, si je peu faire confiance à la lutherie je vais tenter.


EDIT: Ou si vous ne savez pas départager ces 2 guitares que j'ai mis en liste, vous pouvez toujours me faire d'autre propositions, je ne voudrais surtout pas faire d'erreurs
tomriffmaniac
thony je maintiens ce que j'ai dit tu parles des marques en balançant des généralités alors qu'elles couvrent chacunes toute la gamme possible et imaginable de micros.

je te cite:

Citation:
Seymour est plutôt réputé pour des micros chaud au son rock mais effectivement ils ont des modèles axés métal


le SH4 est une référence majeure de l'équipement des guitaristes "metal"
va parler de son chaud aux grindeurs qui utilisent un SH4


de plus je n'ai jamais dit que les EMG 81/85 n'étaient pas une référence dans le monde du métal, ce n'est juste pas la seule...
et merci de me rappeler de lire les posts avant de répondre si ça t'intéresse de savoir j'ai relu au moins trois fois tes posts (et je maintiens ma réponse) et j'ai publié en vérifiant mes données sur les différents sites des micros...

Par contre vu que tu nous conseilles de lire les posts que tu écris, moi en échange je te conseillerais de répondre uniquement quand tu maitrises ton sujet



bref rémi désolé je me suis un peu écarté du sujet mais pour en revenir à nos moutons, l'ESP à l'avantage d'être une valeur sure, facile à essayer et à trouver d'occase dans toutes les configurations que tu veux (seymour SH4/SH1, EMG 81/85 et d'occase t'en trouveras même en dimarzio tone zone ou autre)

pour l'avoir essayé à plusieurs reprises c'est une excellente guitare avec un manche assez rapide mais plus rond qu'une ibanez, une belle qualité de lutherie, et elle à l'avantage de très bien se revendre si tu veux passer à autre chose.

Pour la mayones je laisse à d'autre le soins de t'en parler, je ne la connais pas...

sinon pour rester dans le même genre de pelles, t'as les ESP M séries, les Arkanes 1000 qui sont un peu moins chères, les ibanez S et RG prestige, les jackson, charvel...

au final elles ont toutes de belles qualités pour le métal ou le shred il faut vraiment les essayer pour trouver la config de micros qui te plait, le profil de manche...

La seule façon se se tromper à ce niveau de lutherie c'est de ne pas essayer la gratte avant de l'acheter, toutes sont de belles guitares avec des matériaux de qualité et se valent.
thony54120
Tu m'as bien cité effectivement tomriffmaniac, pourtant tu n'as pas l'air de comprendre ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimé.

Pour moi il est sûr que chaque marque a quand même un son de référence, pourtant il est vrai que chaque marque a aussi un si grand nombre de micros qu'ils ne sont pas orienté uniquement Métal, Rock ou clean. Selon moi c'est plutôt à un modèle précis d'une marque qu'on accorde un typage de son et encore.

Enfin bref, je préfère quitter ce post cela m'évitera de dire des conneries.

Bon achat au posteur
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
tomriffmaniac
on est peut être pas sur la même longueur d'onde ça arrive
moi j'ai eu l'impression que tu généralisais à partir d'un micro sur toute la marque ce qui n'est pas possible justement parce qu'ils font des micros extrêmement variés donc chaque marque n'a pas son modèle de référence ni même son "son", même pour EMG ou cela parait peut être moins évident que pour seymour duncan ou dimarzio (EMG fait tout de même les micros signatures gilmour et lukather...)

Par contre même si cela reste simpliste, associer un micro particulier à un type musical c'est assez souvent fait je te l'accorde mais dans le fond c'est pas si vrai que ça en pratique...

sans rancune en tout cas on est pas là pour se battre
thony54120
Sans rancune bien sûr. J'ai des idées très précise sur la chose, mais je ne les expriment pas forcément bien je l'accorde.

Mauvaise expression de ma part et je m'en excuse auprès du posteur et des lecteurs pour qui je ne fais que "troller" les "ont dit".

Bref je laisse la mains à d'autres pour ce post et il n'y a aucun problème
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bast'6
Je ne connais que l'ESP, dont on a déjà dit du bien dans ce topic un poil plus haut.

Par contre, rien qu'en regardant les specs des deux grattes y a un truc qui peut largement faire la différence et justifier un essai avant achat (comme s'il y avait besoin de justifier ça) : le manche.

La Mayones a un manche plus épais que l'ESP. Ça peut peut-être ne pas être ta tasse de thé du coup, ou inversement, celui de l'ESP peut-être trop fin à ton goût.

Il faut que tu trouves un moyen d'essayer une Setius et une Horizon. Au "pire" renseigne-toi sur le topic Mayones, doit bien y avoir moyen d'organiser une petite rencontre avec des possesseurs de ces grattes, ou peut-être pourront-ils t'orienter vers un endroit où tu pourras ne essayer une.

Après quite à prendre une Setius moi je prendrais la Lizard. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas

En ce moment sur guitare électrique et ESP...