Besoin d'avis (pour pas changer ) (Epiphone ou Washburn ?)

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Ouais j'avais pas pensé à la viper.
D'habitude je trouve abusé les séries 1000 chez ltd, qui n'apportent que de l'abalone en plus pour bcp plus cher, mais là, j'avoue que par rapport à la viper 401, c'est à peine plus cher.
Par contre, c'est un 81 et un 85, comme la prophecy.
Concernant ton "autant prendre", je ne vois pas trop, la ec a aussi 2 emg. C'est surtout une question de forme et d'abalone, la lutherie et l'acastillage étant les mêmes sur les séries 401 et 1000.

Entre la viper et la prophecy, je pense que je prendrais la prophecy. Enfin, j'ai pas essayé non plus, mais j'aime moyen la forme de la viper. (Ou alors la verte de Cavalera )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
The Warrior a écrit :


sinon la ec401 (moins cher que la 500 me semble)
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm



La 401 et la 500 sont les mêmes (cf l'adresse du lien thomann, ils n'ont même pas pris la peine de faire une nouvelle page), c'est juste l'usine de fabrication qui a changé (donc peut-être la qualité, ça je ne sais pas). Les 500 ne sont plus produites.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
taramitan
kennydelarocha a écrit :
Ouais j'avais pas pensé à la viper.
D'habitude je trouve abusé les séries 1000 chez ltd, qui n'apportent que de l'abalone en plus pour bcp plus cher, mais là, j'avoue que par rapport à la viper 401, c'est à peine plus cher.
Par contre, c'est un 81 et un 85, comme la prophecy.
Concernant ton "autant prendre", je ne vois pas trop, la ec a aussi 2 emg. C'est surtout une question de forme et d'abalone, la lutherie et l'acastillage étant les mêmes sur les séries 401 et 1000.

Entre la viper et la prophecy, je pense que je prendrais la prophecy. Enfin, j'ai pas essayé non plus, mais j'aime moyen la forme de la viper. (Ou alors la verte de Cavalera )


Autant prendre , totalement subjectif ce n'est qu'une histoire de gout, moi je suis plus sg et elle se rapproche plus de la prophecy. Pour les micro, c'est bizarre elle est parfois décrite avec 2 81 et parfois avec 1 81 et 1 85????


Entre la viper et prophecy, ce serait la viper pour moi...j'ai la viper mais blanche avec seymour duncan, j'adore sa forme, elle est magnifique!

Tu peux regarder dans les occaz aussi ici, y'a 1 viper 400 à 350 euro, et sur le boncoin y'en a une rouge au même prix....et une prophecy à 340 fdin...
kennydelarocha
Ah ok

Les 2 81, ça m'a un peu étonné, c'est assez rare une gratte de série (on laisse de côté les signatures) avec 2 81. Déjà, le 81 en manche c'est rare et surtout les constructeurs aiment bien dire "regardez, ma pelle, elle est polyvalente".

J'ai regardé sur le site ESP, c'est 81/85

Ouais pour les occaz, il y a de la matière en ce moment. tu peux choper une ESP au prix du neuf LTD
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
taramitan
Merci pour l'info, çà la rend encore plus intéressante à mon gout...Sur woodbrass et sur quelques autres sites, elle est bien décrite avec 2 /81...Dommage quand même car moi çà m'avait un peu freiné justement.
The Warrior
kennydelarocha a écrit :
The Warrior a écrit :


sinon la ec401 (moins cher que la 500 me semble)
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm



La 401 et la 500 sont les mêmes (cf l'adresse du lien thomann, ils n'ont même pas pris la peine de faire une nouvelle page), c'est juste l'usine de fabrication qui a changé (donc peut-être la qualité, ça je ne sais pas). Les 500 ne sont plus produites.


ah oui ? dans mes souvenirs elles etaient aussi plus cheres ... la viper 500 tapait dans les 800€ si je me souviens bien
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kennydelarocha
Pour les viper peut-être, mais les ec ont à peine baissées je crois.
Le changement d'usine, c'était surement pour baisser les coups.

En fait avant, tu avais les 400 et les 500, les 500 en emg et les 400 en seymour (pour les ec). Là, ils ont tout fusionné en 401
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Memory Stitch
Je viens de regarder la Viper 1000, elle a une belle finition apparemment, en occas ca pourrait le faire =D
Il y a la 401 aussi qui peut etre pas mal
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
j'ai une viper 401, depuis 5 jours lol! et franchement je l'ai acheté pour le metal...bonne pioche, l'emg 81 rend ce que l'on sait de lui, une valeur sur pour le metal...
la ou c'est etonnant c'est le 85, tres surprenant, ça rondeur donne des possibilité a la gratte que je n'imaginais pas!
mon cousin a la sg profecy...niveau son l'esp rend mieux, meilleur lutherie...mais surtout le manche de la prophetie est large et incorfortable(pour moi) alors que la viper le manche est une veritable autoroute! un delice!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...