Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin Informations Charvel modèle C1 de 1987

Forum Charvel
Forum
Charvel89
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche du modèle Charvel modèle 1C de 1987 mais je sais que ça ne va pas être facile d'en trouver une surtout en bon état voir en très bon état !

J'aime bien ce modèle car elle à une bonne tronche de bonne facture et y pas de Floyd rose !

Connaissez-vous au cas ou... sa cote ? à quel prix se négocie ce modèle ?


Merci d'avance pour vos réponse

Ps : voici la photo du Modèle 1 C




Charvel Modèle C 1 de 1987
la pie
  • #2
  • Publié par
    la pie
    le 03 Nov 20, 21:21
Bonjour,
Pour avoir une idée de la valeur des Charvel Model, j'ai en tête qu'il faut faire 100x le n° : ex. Model 4 = 400€.
C'est moins juste pour les Model 1 et 2. Je pense que si t'aimes vraiment la guitare et qu'elle est en bon état, pour un Model 1 ou 1C, 350€ est un bon prix (pour le vendeur ... ) car c'est l'entrée de gamme des Charvel japonaises de l'époque.
Touche à tout, bon à rien
Charvel89
Bonjour La PIE et Merci pour ton message !

Pour ton estimation concernant le modèle 1 ou 1 C je suis tout à fait d'accord avec toi pour les 350 euros sachant (comme tu le précises) que ce sont 2 modèle d'entrée de gamme !

Ton avis me sera bien utile si on me fait une proposition pour ce modèle C1

Chez Chavel y à des tas de modèles mais très peu sans chevalet floyd rose ! et moi je ne suis pas trop pour les floyd car pas utile pour mon style de jeu et c'est un peu compliqué pour changer les cordes

Tu as une charvel ?

Cordialement
la pie
  • #4
  • Publié par
    la pie
    le 03 Nov 20, 22:04
Charvel89 a écrit :
Chez Chavel y à des tas de modèles mais très peu sans chevalet floyd rose ! et moi je ne suis pas trop pour les floyd car pas utile pour mon style de jeu et c'est un peu compliqué pour changer les cordes

Tu as une charvel ?

Cordialement


Oui, j'ai une Model 5 de '86 avec quelques traces d'usure achetée il y a 1 an 500€ et une 475 de '90 que je pense revendre bientôt.
Effectivement, il est très rare de trouver des Jackson ou Charvel sans vibrato flottant et comme toi, je n'utilise pas trop ce truc là. Du coup, je le bloque avec une cale en bois collée sur le bloc du vibrato, permettant de toujours l'utiliser pour baisser de ton, mais plus pour augmenter la hauteur de la note.

Bonne recherche (j'ai vu récemment 1 ou 2 Model 1 sur leboncoin ou zikinf mais parcontre, jamais de Model 1C ... bonne chance !)
Touche à tout, bon à rien
Charvel89
Hello ,

J'ai regardé tes 2 modèles de Charvel et elles sont vraiment belles !

Oui je regarde aussi sur sur le bon coin et zikinf :-)

Ouai je sais que ça va pas être facile de trouver le modèle C1 ou voir même le modèle 1A de 1987 !

Merci pour le contact et ton avis sur la cote argus de la C1

Cordialement

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...