Bigsby

Forum Bigsby
Forum
til.
  • #1
  • Publié par
    til.
    le 28 Sep 05, 20:56
Bonsoir.
Les bigsby de la marque bigsby sont-ils les seuls de qualité? Que valent les autres marques?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Fernand l'emmerdeur
Yo,
avant de me la faire bougér par un gros enc..é,( voir le sujet "Un gros fumier m'a piqué ma Gibson SG standard )j'avait une Gibson SG sur laquelle,j'avais monté un vibrato type Bigsby,de marque inconnue ...
Ben je te garantie que c'était de la balle !!!
Il y a bien sûr qqs règles fondamentales qu'il ne faut pas négliger si on ne veut pas avoir de gros soucis avec un Bigsby ou autre ( j'espère que l'autre con (de voleur )va prendre note (désolé man,mais j'ai trop la haine ) )
Donc :

1° Avoir de bonnes mécaniques

2° Monter les cordes correctement

3° Toujours huiler sillet,ponté,chevalet,et tous les axes et partis mobiles du Bygsby (ne pas mettre 2 tonnes d'huile,qqs goutes suffisent )

4° Penser de temps en temps à se ré-accorder sur scène (eh oui,ça bouge toujour un peu le Bigsby,mais moins qnd les cordes on été mise 1 semaine avant )

5° Toujours tout néttoyer (cordes,chevalet etc ...après un concert )

6° Le plus important après,c'est de la surveiller comme ta femme,si tu ne veux pas qu'elle te quitte ...
til.
  • #3
  • Publié par
    til.
    le 30 Sep 05, 23:55
T'inquiete pas je comprends ta rage, si un mec me piquait ma télécaster je deviendrai dingue!

Ca à l'air de representer beaucoup d'entretient un bigsby, en fait j'ai comme plan de m'acheter une épi LP et d'y faire mettre un bigsby et changer les micros mais en fait pour le bigsby je vais peut être attendre de voir si j'en ai vraiment besoin.

Mais c'est tentant le bigsby, c'est trop classe.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...