Bonjour ! Avis sur LAG RX200 svp?

Forum Lâg
Forum
Barbazoul
Tout d'abord bonjour à tous, je navigue sur ce forum depuis quelques semaines, et je saute le pas : je poste. Pour me renseigner sur la Lag RX200, qui me fait vraiment craquer au niveau du look comme du son. Est ce un bon investissement? Y a t il un possesseur qui pourrait m'en parler? Mes prédilections musicales : Pixies, Joy Division, tout le rock grunge, mais aussi des trucs très softs genre radiohead et autres ; cette gratte me permettra t elle de m'exprimer? .
J'ai un peu peur des deux doubles micros... Voilà ma seule inquiétude.
Bon je suis guitariste amateur ; plus débutant mais pas encore très fort, je joue ce qui me plaît point final sans m'attarder sur des exos ou quoi...
Au fait, pas de vibrato sur cette gratte?
Merci de me donner votre avis !
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 07 Dec 03, 20:12
elle a l air extra cette gratte
la rx100 vaut combien ?
Prends tes doigts, et joue !
raoul31
Barbazoul a écrit :

J'ai un peu peur des deux doubles micros... Voilà ma seule inquiétude.

T'inquiète pas, ils sont splittables ! Sinon, moi aussi je la trouve bien cette gratte, et pas chère en plus !(460 Euros sur Guitarland) Très bon rapport qualité/prix !
Barbazoul
Oui son prix est pile dans mon budget, pile ce que je voulais mettre dans ma prochaine guitare...

Sinon, ya t il ou non un vibrato dessus?





Merci d'avance...
Barbazoul
Moyen d'en monter un? (de vibrato).
Et est ce qu'à votre avis il est possible de jouer correctement des trucs soft(genre l'intro de paranoid android) sur cette gratte?
Bast'6
  • #7
  • Publié par
    Bast'6
    le 14 Jun 04, 21:02
Barbazoul a écrit :
Moyen d'en monter un? (de vibrato).
Et est ce qu'à votre avis il est possible de jouer correctement des trucs soft(genre l'intro de paranoid android) sur cette gratte?


Même si je dois être inculte car je ne connais pas ce morceau (dsl), je pense que tu peux le jouer car on peut jouer TOUT avec une Roxane (et oui, RX = Roxane Studio ). Enfin à part des trucs de shred genre Satriani, quoique...
saiirus
J'ai un pote qui en a une (d'ailleurs quand il arrivera à se connecter sur le forum il te répondra peut etre ) que j'ai pu essayer à plusieurs reprises.
C'est d'la bonne gratte, la finition me semble vraiment très bonne, les réglages ultra complets (les deux humbuckers sont splittables + tonalité sur chacun), un joli manche typé Les Paul, c'est super sympa comme gratte je trouve (et le manche n'est pas trop lourd comme les LP)

Elle est montée en 9/42 d'origine (Elixir) dommage qu'il y ait la protection plastique dessus qui part en chiquettes vite fait, moi perso je mettrais du 10/46 ou 11/49 ca collerait plus à la guitare !

Si t'as des questions n'hésite pas, je vois pas trop quoi dire d'autre.... Ah si ! pas de vibrato !!! pas la dessus voyons !!!! sacrilège!!!!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
cabask
  • #9
  • Publié par
    cabask
    le 15 Jun 04, 09:08
Très bonne guitare très polyvalente avec les micros doubles splittables en simples.
erased
jvoudrai savoir si pour splitter, c'est du push push ou push pull?
cabask
Sur la RX200, c'est du push push, mais ça tient du détail parce que c'est rare de changer de micros en cours de morceau.

Par contre, sur la Roxanne Studio (ancienne version de la RX200), c'est du push/pull.
Sinifroth
Pour une deuxième guitare, vous conseilleriez plutot celle-ci ou une PRS tremonti SE ? (pour le rock, soft, hard, punk, 80's, etc .... tous les styles quoi !)
  • #14
  • Publié par
    pache
    le 27 Jul 04, 21:14
Sur la rx200 je confirme que c'est du push-pull. (je crois qu'ils se sont gourés sur le site)
Sinon il n'y a qu'une tonalitée mais 2 volumes.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...