Bonne gratte metal avec powerball et 4*12 mesa recto

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
Comme tu dis c'est une histoire de gout!
Mais pour moi je trouve la gamme Jakson jap et ltd core supérieur en son!
kiko.romeo
ben de toute façon jackson et esp c'est deux pure marques, ya rien a redire c'est à acheter les yeux fermés.
Mais déjà c'est pas trop ta gratte qui va faire ton son mais plutot ce que tu vas mettre derriere. Si t'as une grosse tête de fou genre dual rectifier tu met n'importe quel guitare dedans t'auras un très très gros son bien méchant.
Après les micros de bc sont des micros développés par la marque, c'est tout a leur mérite.Ils sont tout a fait honorables pour ce qu'ils savent faire.
Moi j'ai choisi dimarzio et maintenant.... c'est une autre histoire
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
clodo666
La suis moyennement d'accord avec toi, c'est clair qu'il est essentielle d'avoir un bon ampli derriere mais la guitar et aussi importante et elle participe enormenent a ton son et y a pas que les micros qui jous! y' a le bois et la qualité d'assemblage c'est un tout!
J' ai Ps4 monté en micro actif (emg 81 et 85) j'ai deja un bon son et j'ai une esp americaine depuis une semaine et crois moi sur parole je ne touche plus ma jakson depuis!
faut se focaliser uniquement sur l'amplis, faut un tout en harmonie
ablael
arretez de vous exciter !!! c'est quoi cette petie gueguerre de momes ????

il me sembe bcp plus interessant pour l'auteur d ce post de lui donner nos avis avec arguments à la clé, histoire qu'il puisse avoir une vague idée.
Et les arguments c'est PERSO, alors c'est normal que tout le mondee ne soit pas d'accord

Pour ta BC RICH, on est content qu'elle te plaise, c'est bien, mais tu peux lui dire si tu veux l'aider, quelles sont les grattes qui tu as essayée avant de te decider, au bout de combien de temps tu as changé les micros etc.....

moi j'ai donné mon avis, a ce prix vas voir en occas, les vieilles Lag c'est bien, j'ai dit les anciennes....j'ai eu a changer les vibrato sur la mienne car le mec qui l'avais avant etait un peu brutus, et avait serré les vis trrop souvent trop fort !!!!!! Je l'ai changé pour le meme, un lag sous licence floy rose et je n'ai jamais eu de prb depuis.. Les anciens models etaient presque fait main.

Saches aussi qq chose, c'est qu'a la revente, une guitare neuve de 600€ c'est dur sauf si c'est un modele à la mode à la con. Par contre d'occas meme tu la revendra pas bcp moins chere

Un exemple, je vend ma lag 600€, le mec qui la prend combien tu crois qu'il va la vendre dans 4 ans ? 500€ peut etre.

Encore un truc, l'occas, la bonne, c'est du plug and play ! Si tu as deja des grattes c'est pas la meme chose, tu peux toujours attendre de la customiser par la suite, et ça peut aussi te permettre d'avoir un "petite" gratte pour le fun, qui coute pas 2500€.

POur mesa, les mecs y'a pas que mesa pour avoir le son . Mesa c'est top, mais putain ça fait mal !!!!! et pour jouer chez toi c'est pas facile (je parle des tetes.
ablael
arretez de vous exciter !!! c'est quoi cette petie gueguerre de momes ????

il me sembe bcp plus interessant pour l'auteur d ce post de lui donner nos avis avec arguments à la clé, histoire qu'il puisse avoir une vague idée.
Et les arguments c'est PERSO, alors c'est normal que tout le mondee ne soit pas d'accord

Pour ta BC RICH, on est content qu'elle te plaise, c'est bien, mais tu peux lui dire si tu veux l'aider, quelles sont les grattes qui tu as essayée avant de te decider, au bout de combien de temps tu as changé les micros etc.....

moi j'ai donné mon avis, a ce prix vas voir en occas, les vieilles Lag c'est bien, j'ai dit les anciennes....j'ai eu a changer les vibrato sur la mienne car le mec qui l'avais avant etait un peu brutus, et avait serré les vis trrop souvent trop fort !!!!!! Je l'ai changé pour le meme, un lag sous licence floy rose et je n'ai jamais eu de prb depuis.. Les anciens models etaient presque fait main.

Saches aussi qq chose, c'est qu'a la revente, une guitare neuve de 600€ c'est dur sauf si c'est un modele à la mode à la con. Par contre d'occas meme tu la revendra pas bcp moins chere

Un exemple, je vend ma lag 600€, le mec qui la prend combien tu crois qu'il va la vendre dans 4 ans ? 500€ peut etre.

Encore un truc, l'occas, la bonne, c'est du plug and play ! Si tu as deja des grattes c'est pas la meme chose, tu peux toujours attendre de la customiser par la suite, et ça peut aussi te permettre d'avoir un "petite" gratte pour le fun, qui coute pas 2500€.

POur mesa, les mecs y'a pas que mesa pour avoir le son . Mesa c'est top, mais putain ça fait mal !!!!! et pour jouer chez toi c'est pas facile (je parle des tetes.
kiko.romeo
oui tu as raison on s'est emballé on a pourri son post.
je suis d'accord avec toi dans le fond mais ça dépend s'il veut s'acheter une guitare neuve ou d'occasion (moi j'ai rien contre mais ya des gens ils veulent pas en entendre parler ), et puis lag c'est aussi une excellente marque.
Moi comme je l'ai expliqué c'était un cou^p de coeur, donc ya pas eu question d'hésitation entre telle ou telle gratte. Si c'était à refaire je le referais.Sinon entre jackson et LTD, je pense que c'est une question de goût, c'est à essayer de toute façon ça sevaut, c'est deux très bonne marque, moi je suis plus jackson , parceque je suis allergique aux emg et que les seymour c'est bien plus typé. Mais bon c'est a essayer.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
clodo666
Ouai désole d'avoir pouri le post,
ablael a raison tout est une histoire de gout, il faut essayer des grattes et faire son son,
@+
comme d'autres, je te conseille une gratte d'occase car tu peux toucher des choses que tu ne peux aborder en neuf. par exemple, j'ai déjà acheté une télé usa à 2500 F, une fender lead II à 1000 F, ... il faut juste guetter les bonnes affaires. plusieurs avantages :
elles ne décotent pas,
elles sonnent tout de suite (pas de larsen, ...),
elles durent (le manche ne bouge pas, ...)
pour 600 €, tu peux trouver ce type de matos.
courage.
ablael
bien, c'est assez simple comme choix, tu as 2 grattes differentes !!!!

Tu veux un floyd rose, un confort de manche, pas de peinture au dos de ton manche, un acces 24 cases, des possibilités variees avec tes micros, des frettes assez epaisses, va pour la jackson.
Par contre si tu veux, la gueule Les Paul, 2 doubles micros, un manche 21 cases, peint au dos.... va pour l'Epiphone.

Perso, je suis plus dans le style des jacksons.
voilà mes suggestions chez jackson et sur ton site, ça consiste en 2 db micors et pas de floyd, c'est surtout pour les 2 doubles. La 2eme c'est pour les yeux, c'est pas dans tes tarifs, mais je la trouve chouette.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Fais pas comme moi, la derniere fois, je suis allé essayer des grattes car je veux m'en payer une nouvelle. Le budget 500-600 Livres (UK), et en fait j'ai craqué sur une qui fait 1250 Livres, je vais laisser ma lag pour la toucher à 900 ou un peu moins

Bon courage pour ton choix, par contre, vas essayer avant dans un magasin, n'achete pas à l'aveugle
DevilInside
Moi je dirais la Jackson...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur guitare électrique et Mesa Boogie...