Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUDGET 1300€ GUITARE SUJET SERIEUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikkGiggs
On dévie un peu du sujet initial mais ...
j'ai eu une Gibson Southern Jumbo signature (une southern jumbo c'est une J45 avec de la déco) et j'ai une Blueridge type j45, toute massive (je ne me rappelle plus du nom du modèle).
Je ne dirai pas que la Blueridge était meilleure que la Gibson ...
La Blueridge avait des barrages allégés, donc était beaucoup plus puissante et plus réactive.
La Gibson donnait cette impression que le son de ne sortait pas de la caisse, par contre, il était plus fin et plus chaleureux, sûrement car de meilleurs bois.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
abronsius
PierredesElfes a écrit :


Désolé mais la , je ne peux pas être d'accord ....Je veux bien que les Furch soient de bonnes grattes , voir très bonnes d'ailleurs j'ai cherché en vain une G23 CR , c'est déjà une hérésie de mettre sur un meme plan les D18 , D35 , D28 , D41 ..qui ne sont pas comparables

Si un jour tu passes par chez moi ...viens poser tes doigts sur ma D41 ou sur ma Collings et encore je trouve que je n'ai pas un niveau guitaristique assez elevé pour en sortir la quintessence de ce qu'elles ont a offrir.



OK d'accord avec toi, mais n'empêche que l'on sacralise un peu trop les Martin, j'ai un pote qui a une d18 géniale de 2012, par contre celle que j'ai essayé, moi, en magasin était inférieure en son à une yamaha fg180. Le rapport Q/P plaide nettement en faveur des furch, Blueridge Sigma et autres yamaha. Par contre pour ce qui concerne collings et santa cruz nous sommes dans un autre univers bien sur !
je n'ai pas été emballé par les nouvelles martin, mauvaise époque ? controle qualité en berne ?
salut.
petreto1970
2 réflexions :

1/ Dans ce budget (assez conséquent), je partirais pour ma part sur une Gibson J45 d'occaz.
Avec essai préalable évidemment, si possible.
Par rapport au style (blues, notamment), et à la couleur sonore.

2/ Je suis tjs surpris de voir des gens s'écharper suer le fait qu'une guitare sonnerait "mieux" ou "moins bien" qu'une autre...
Je crois que nous avons tous des attentes dfférentes, des oreilles différetes, et "mieux" pour le guitariste A ne le sera pas forcément pour le guitariste B.

Bref, il faut être prudent avec ces avis péremptoires sur tel ou tel modèle ou marque.
Nous savons tous qu'un test en aveugle donnerait lieu à bien des surprises.
En outre, je comprends tout à fait qu'un guitariste, entre 2 guitares équivalentes sur le plan sonore, mais avec un écart de prix (genre Martin / Furch) préfère acheter la Martin, pour accéder à la légende Martin.
C'est irrationnel mais ça se respecte.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
abronsius
petreto1970 a écrit :

C'est irrationnel mais ça se respecte.


+1
Je sais que moi aussi, suis sujet au gas, cela dépend de ton budget à l'instant ou tu achètes, un exemple : j'ai beau acheter une nouvelle gratte soit-disant mieux que la ( les ) précédente(s), je ne mettrai pas ces dernières en vente pour autant, je les aime toutes de façon différente ! question : avais-je besoin d'avoir une nouvelle ? nous sommes tous incorrigibles.
On a beau le savoir : acheter en aveugle bon sang et repartir avec celle qui nous branche le plus dans le magasin ( ne jamais acheter par correspondance ), mais ceci est très difficile à admettre, les marques prestigieuses ont une attirance quasi-magnétique.

Bien sûr que FEJOZ, BOURGEOIS ou COLLINGS si on en a les moyens, on aimerait bien.

Bon j'arrête je suis hors-sujet.

A+
abronsius
NikkGiggs a écrit :
une Blueridge type j45, toute massive (je ne me rappelle plus du nom du modèle).


Cela devait être une BG140, car la BG40 ( que je possède ) a le dos et éclisse en lamellé.
PierredesElfes
Dans le dernier n° de Guitarist Acoustique ( n° #57 ) on y parle d' une Yamaha AC5R ARE qui semble être une excellente gratte ....5 notes de 10 !!!

Un peu plus chère que ton budget mais le sacrifice vaut certainement le détour !!



Elle existe de plus en plusieurs formats ..Orchestral , Dread ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Dans le dernier n° de Guitarist Acoustique ( n° #57 ) on y parle d' une Yamaha AC5R ARE qui semble être une excellente gratte ....5 notes de 10 !!!

Un peu plus chère que ton budget mais le sacrifice vaut certainement le détour !!



Elle existe de plus en plusieurs formats ..Orchestral , Dread ...


Si l'AC3R était relativement facile à trouver il n'en fut pas de même pour l'AC6R, qu'en sera-t-il de l'AC5R ?
shreder 5150 x
abronsius a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dans le dernier n° de Guitarist Acoustique ( n° #57 ) on y parle d' une Yamaha AC5R ARE qui semble être une excellente gratte ....5 notes de 10 !!!

Un peu plus chère que ton budget mais le sacrifice vaut certainement le détour !!



Elle existe de plus en plusieurs formats ..Orchestral , Dread ...


Si l'AC3R était relativement facile à trouver il n'en fut pas de même pour l'AC6R, qu'en sera-t-il de l'AC5R ?


tu parles!!! même l'AC3R est devenu introuvable en magasin et sur le net...
abronsius
shreder 5150 x a écrit :
abronsius a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dans le dernier n° de Guitarist Acoustique ( n° #57 ) on y parle d' une Yamaha AC5R ARE qui semble être une excellente gratte ....5 notes de 10 !!!

Un peu plus chère que ton budget mais le sacrifice vaut certainement le détour !!



Elle existe de plus en plusieurs formats ..Orchestral , Dread ...


Si l'AC3R était relativement facile à trouver il n'en fut pas de même pour l'AC6R, qu'en sera-t-il de l'AC5R ?


tu parles!!! même l'AC3R est devenu introuvable en magasin et sur le net...


C'est bien ce que j'ai voulu dire, je parlais au passé : elle était.
NikkGiggs
abronsius a écrit :
NikkGiggs a écrit :
une Blueridge type j45, toute massive (je ne me rappelle plus du nom du modèle).


Cela devait être une BG140, car la BG40 ( que je possède ) a le dos et éclisse en lamellé.


Oui c'est celle-là !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...