Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Butée ressorts floyd rose à fond, help!!

  • #1
  • Publié par
    Rick_1
    le 11 Feb 23, 11:28
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai actuellement une ltd KH 202 avec floyd rose qui était montée en 10.46. Tout était nickel, j'ai voulu passer en 9.46 et c'est là que les galères commencent. Réglage manche OK, et je m'attaque à ce que le floyd soit parralèle à la gratte. Et là je suis obligé de resserer à fond les ressorts de tension de floyd situés derrière la gratte, il se trouve qu'ils arrivent en buttée et que je ne suis toujours pas au point zéro. Deux jours que je galère je jette l'éponge. Il me semble qu'ayant mis un tirant plus faible, les ressorts auraient dût être dévissés et non le contraire, quelqu'un aurait une idée. Pour info j'ai trois ressorts montée en /!, merci à vous.
Philyon
  • #2
  • Publié par
    Philyon
    le 11 Feb 23, 16:22
Etrange, surtout avec 3 ressorts

y'a cette vidéo si elle peut t'aider :
  • #3
  • Publié par
    Rick_1
    le 11 Feb 23, 19:26
merci pour l'info je connais cette vidéo je l'ai regardé de nouveau en pensant avoir loupé quelque chose mais rien n'y fait j'ai commandé des ressort mais je suis sceptique
Ataxia
  • #4
  • Publié par
    Ataxia
    le 11 Feb 23, 19:45
As-tu essayé la méthode suivante:

- Placer une cale dans l'espace entre le bloc vibrato et le corps de la guitare.
- desserrer les vis du râteau des ressorts.

=> Grâce à la cale maintenant le vibrato va rester en position équilibrée sous la tension des cordes.

- Accorder la guitare.
- Maintenant resserrer les vis du râteau jusqu'à ce que la cale ne soit plus comprimée par la tension des cordes et la retirer.

Voilà tu es à l'équilibre.

J'imagine mal les ressorts avoir perdu de leur tension et 9-46 ne posera jamais problème si tu as 3 ressorts.
  • #5
  • Publié par
    Rick_1
    le 11 Feb 23, 20:00
je vais essayé de refaire tout ça et je vous tient au courant merci pour vos réponses rapides ????
Ataxia
  • #6
  • Publié par
    Ataxia
    le 11 Feb 23, 20:18
En gros la tension des cordes accordées doit être égale à la tension des ressorts avec le vibrato parallèle à la table de la guitare.
il faut bloquer au moins un élément pour atteindre cet équilibre. Avec la méthode que je décris au dessus tu obtiens la bonne tension des cordes accordées et le vibrato en bonne position. Il n'y a plus qu'à tendre les ressorts et le moment où la cale n'est plus comprimée te donne la bonne tension, hop, fini!

Les prochaines fois il faudra soit changer les cordes une à une et les accorder avant de passer à la suivante, soit caler le vibrato pour les changer toutes d'un coup.

C'est un problème d'équilibre dans lequel il faut verrouiller un élément pour le résoudre .
  • #7
  • Publié par
    Rick_1
    le 12 Feb 23, 17:27
bon me revoilà, je suis enfin venu à bout de ce satané floyd. Pour info si ça peut servir à certains. Donc changement de corde, réglage manche. Corde détendu, on place une calle sous le floyd et on dessere les ressorts a l'arrière. on reaccorde de mi grave à aigu Sans revenir en arrière. On recommence l opération jusqu'à avoir le bon accordage et on retire la calle. Reste plus qu'à jouer avec les ressorts à l arrière (j'ai quand même changé les trois ressorts y avait quand même une petite différence de tension). Enfin, après je me suis attaqué à l intonation et là la corde mi aigu qui claque ???? cette gratte m'en veut. En tout cas merci à vous, je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment mais bon j'y suis arrivé ????
Philyon
  • #8
  • Publié par
    Philyon
    le 12 Feb 23, 18:10
Le réglage d'un floyd c'est un jeu de patience. L'avantage est qu'une fois bien réglé ca bouge plus (sauf changement de tirant, mais je vais pas te l'apprendre ).
  • #9
  • Publié par
    Rick_1
    le 12 Feb 23, 18:32
c'est clair du coup je pense que je vais essayé de me passer en dive only j'ai regardé apparemment c'est beaucoup moins galère pour les réglages.

En ce moment sur guitare électrique...