Buzz sur un epi sg special

Forum Epiphone
Forums
Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Bon voila, j'ai acheté y'a 1 mois a peu pres, une epi sg special.
C'est de la guitare tres cheap mais j'en suis tres content

C'est que les cordes touchent les frettes sur certain cases (genre quand je joue les cases de 3 a 7 sur le mi grave a de 3 à 5 sur le la, le reste ca va) ca buzz a mort!

Si bien que des fois, j'entend a peine mon ampli (je joue pas fort, un bébé dort dans la maison a coté, et sa chambre a juste derriere mon mur).

Y'a moyen d'atténuer ca? Genre changement de tirant, reglage? Je compte de tte facon prendre un tirant plus fort...
Je sais que c'est du tres cheap donc c'est p-e normal mais bon...

Merci!


Ps : j'habite a liege, si reglage je dois faire, ou aller je dois? (la force est avec moi)
dinomazing
Va voir un coup sur ce site, je pense qu'il faut remonter tune-o-matic bridge, j'avais le même probleme.

http://teewoof.org/reglagesg.html
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
alain147
A mon avis il faut augmenter la hauteur des cordes cote 6eme corde, en reglant le chevalet
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Belgian_PEPSI
je comprends pas trop cette histoire de tailpiece stopbar, et comment mesuré 1.8mm avec précision?

Merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    W
    le 14 Apr 05, 19:37
alain147 a écrit :
A mon avis il faut augmenter la hauteur des cordes cote 6eme corde, en reglant le chevalet


et dans le cas echeant, donne un coup de clé allen dans le truss
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    W
    le 14 Apr 05, 19:38
Je suis sûr que certain l'on déjà écrit "Clé à laine"...
Belgian_PEPSI
truss? ^^

lol dsl chuis débutant et je connais pas trop le vocabulaire guitaristique

Bon pour résumé, d'apres ce que je lis sur le site, je dois regler la hauteur de la mi grave et mi aigu (1.3 mi aigu, 1.8 mi grave) et si ca firse tjs, regler la hauteur du manche.
Ca se fait ou? Vers le haut ou vers le bas cette hauteur?

Et apres, faire quoi? Ne vaut-il pas mieux le faire faire chez un revendeur?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 14 Apr 05, 19:44
Excuse moi,
Le truss rod qui est la barre qui permet de reglet la courbure de la touche (a manier avec BCP de precaution!)

Et il vaut mieu aller chez un luthier si tu n'y connais rien... Mais pour les reglages basiques genre hauteur des cordes, fais le toi meme.
Belgian_PEPSI
ne devrais-je pas mieux aller dans un magasin et demander qu'il le fasse et que je regarde un peu?

Cmt voir si ca fait bien 1.3 et pas 1.8 par exemple? Pcq je vois pas de metre et regle capable de mesurer ca!

merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
up dsl je sais que c'est pas torp autorisé mais c'est important! aidez moi svp!

merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    W
    le 14 Apr 05, 21:15
Mais trouve toi un pote gratteux ou un revendeur sympas pour te le faire gratos...
Ou alors ya google!
Je ne vois pas ce qui pose pb! Evolue de maniere empirique, à savoir: je regle/je teste, je reregle/je reteste...
Si ca marche toujours pas, regarde comment on agit sur le truss
Belgian_PEPSI
Le truc c'est que j'ai lu bcp de truc comme quoi règler une guitare soi meme c'etait de la folie etc...

J'irai voir un revendeur!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...