Ca vaut le coup de changer les micros de ma rg270dx?

Forum Ibanez
Forums
Battosan
tout est dans la question.
merci d'avance
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Oct 04, 20:56
Euh ca dépend... dans quel but voudrais tu faire ca???
[LuKas]
ben je pense qu'il veut dire est-ce ça vaut le coup de mettre des meilleurs micros sur sa RG270 ou est-ce qu'il vaut mieux qu'il la laisse comme ça jusqu'à ce qu'il change de gratte!
si c'est ça, ça m'interesse aussi?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Oct 04, 21:06
Alors non... car la qualité du cablage n'est p-e pas là, ou bien fais tout changer... j'avais créé un post de meme style parce que je voulais changer les micros sur ma pacifica... mais finalement la conclusion est: mieux vaut racheter une bonne guitare avec des bons micros que de mettre des micros + chers que le prix de la gratte... tu me suis???
[LuKas]
moi je te suis
et merci
je m'en doutais un peu mais bon on ne sais jamais
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Battosan
oué c'est bien ca je veux savoir si c'est mieux d'economiser sur une autre gratte ou changer les micros.

va falloir economiser pfff...merci
oui change les sa vau le coup de toute facon c pa le bois qui fai le son c les micro et tes doigt mai moi j ai un 220 dx j ai mi des emg steve lukather elle sonne tro maintenan
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 04, 22:28


D'où tu sors que c'est les micros qui font le son ? t'es électronicien ? Luthier ? Le bois y participe au moins égalment ... J'ai acheté à mes débuts une RG270 ac un EMG monté dessus je peut te dire que le résultat est pas terrible ...

Et arrête d'écrire en SMS.
Change les micros ça te coutera moins cher et y'aura aucune différence ...

Moi je suis étudiant en électronique et je peux te garantir que les micros de guitares électriques ne sont absolument pas sensible aux vibrations accoustiques mais à des ondes magnétiques ... Personellement je ne pense pas que le bois ait des propriétés magnétiques ...
La différence ça se passe surtout dans la tête, pas à l'oreille ... on appelle ça l'effet packaging ... en gros on juge plutôt la gratte par son "emballage" que par la gratte en elle même ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 04, 22:47
Mais ces ondes magnétiques, sont-elles influencées par les vibrations du bois ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 13 Oct 04, 22:55
ankou29666 a écrit :
Change les micros ça te coutera moins cher et y'aura aucune différence ...

Moi je suis étudiant en électronique et je peux te garantir que les micros de guitares électriques ne sont absolument pas sensible aux vibrations accoustiques mais à des ondes magnétiques ... Personellement je ne pense pas que le bois ait des propriétés magnétiques ...
La différence ça se passe surtout dans la tête, pas à l'oreille ... on appelle ça l'effet packaging ... en gros on juge plutôt la gratte par son "emballage" que par la gratte en elle même ...


Alors la j'approuve a 99%.......Surtout que les RG sont des guitares très correctes....Met des EMG et on en parle plus
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    BD7
    le 13 Oct 04, 22:57
CYD a écrit :
Mais ces ondes magnétiques, sont-elles influencées par les vibrations du bois ?


A moins qu'il ne mette plus de 500e dans une nouvelle gratte , il vaut mieu changer les micros.......Et puis de toute facon c'est une question d'oreille et on entend tous differemment......
Legio Patria Nostra
CYD a écrit :
Mais ces ondes magnétiques, sont-elles influencées par les vibrations du bois ?


Non. Enfin presque non. J'admets que les des cordes vont faire vibrer le bois qui va à son tour renvoyer la vibration sur la corde mais de façon négligeable.
Certains luthiers reconnaissent d'ailleurs que la lutherie n'a (quasiment) aucune influence sur le son.

si tu change de gratte, tu mets un prix énorme pour au final pas grand chose ... Comment qu'on dit déjà ??? Tant de bruit pour rien.

Comme dit BD7, 99%. 100 ça aurait ptet été un peu exagéré.
Mais bon y'a pas que les micros qui font le son. l'ampli bien sur, mais ça je l'apprends à personne, mais aussi les cordes.
bougniaf
Battosan a écrit :
tout est dans la question.
merci d'avance


Salut, moi ce que je pense, la RG270 est une bonne gratte; j' en ai une depuis 1996 et à une époque vers 1998, j' ai voulu améliorer le son de ma gratte car les IBZ Poersound de base montraient leurs limites ...
Je me suis arrêté sur le Di Marzio Evo position chevalet et sur un EMG position manche et je t' assure que la différence, je l' ai bien sentie.
Alors est ce que ça vaut le coup de changer : OUI. Si tu ne me crois pas voici un lien avec ma gratte : http://prostak.chez.tiscali.fr(...)r.JPG
Par contre, je n' ai pas de samples avant et après mais crois moi que la diiférence est flagrante, maintenant tout dépend de ton ampli aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...