Caparison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Beaucoup de choses, de la construction au verni en passant par les micros.
DarkSide
Hé Gillou, si t'es sur le coup, un de ces quatre je craque pour une Orbit blanche.....
DarkSide
héhé, toujours aussi commercial ce cher Gillou!!
Ben écoute ce sera très certainement pour l'été 2008 quand j'aurai bossé un peu...paske je te rappelle que pour le moment je ne sui qu'un humble petit étudiant qui nesera diplômé qu'en 2009......
kenshin 67
je serai trop interesse par une caparison je trouve l'hestetique trop classe par honnetement je sais pas ce que ca vaut

par contre les prix ca va dans les 3200$ pour une dellinger
va savoir si ca vaut le coup
Gillou
Ce sera beaucoup moins cher en France, pour une fois...Je prévois la marque entre 1800 et 2500 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Chicken John
Merci de maintenir un certain niveau et de se retenir un peu quand on ne sait pas.

Admettons que elles sont 2 fois trop chères...Prenons l'exemple de la HORUS.
Elle devrait donc valoir 850 Euros selon certains.. Avec l'équipement qu'elle a et sa finition... ??? ...

Beaucoup d'énormités sont dites au sujet des Caparison. Ceux qui n'en ont jamais touché une en live devraient fermer leur grande g***** et faire des expériences personnelles au lieu de polluer le forum avec des idées recues et autres débilités.

J'invite ceux qui en veulent essayer une chez moi pour qu'ils puissent l'essayer et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avce ces dénigrements infondés
Canta75
Citation:
Beaucoup d'énormités sont dites au sujet des Caparison. Ceux qui n'en ont jamais touché une en live devraient fermer leur grande g***** et faire des expériences personnelles au lieu de polluer le forum avec des idées recues et autres débilités.


A oui les quelles? Ca m'intéresse.

Pour le reste je pense que tu es... Mal tombé... Vu que je connais personnellement Messieurs Kanno, Suzuki... et en particulier Tomo qui est un ami personnel... Vois tu?

Je ne dis pas ça pour descendre la marque bien au contraire, mais il ne faut juste pas ce tromper. Caparison au Japon, c'est du milieu de gamme au même titre qu'Ibanez, rien de plus.

Donc ce n'est pas la peine de s'exciter dans tous les sens comme tu le fais...
Sabaku
et elle valaient pas supra cher les caparison que javais vu a la boutique ikebe quand je suis allé a tokyo !

on voit pas des masses mais la guitare tout devant = 200 000 yen = 1200euro
Chicken John
Canta75 a écrit :
Citation:
Beaucoup d'énormités sont dites au sujet des Caparison. Ceux qui n'en ont jamais touché une en live devraient fermer leur grande g***** et faire des expériences personnelles au lieu de polluer le forum avec des idées recues et autres débilités.


A oui les quelles? Ca m'intéresse.

Pour le reste je pense que tu es... Mal tombé... Vu que je connais personnellement Messieurs Kanno, Suzuki... et en particulier Tomo qui est un ami personnel... Vois tu?

Je ne dis pas ça pour descendre la marque bien au contraire, mais il ne faut juste pas ce tromper. Caparison au Japon, c'est du milieu de gamme au même titre qu'Ibanez, rien de plus.

Donc ce n'est pas la peine de s'exciter dans tous les sens comme tu le fais...










C'est pas parce que on connaît des gens qu'on est plus intelligent. Et je ne m'excite pas. Même si j'aime le café. Une énormité supplémentaire vient d'être dite par ta part ,notamment au sujet d'ibanez.

Prétendre que c'est du milieu de gamme ....C'est comme dire , Volkswagen c'est du MILIEU DE GAMME en Europe ? Ca veut dire quoi ?

Ca ne veut rien dire du tout. Fabriquent des voitures à 8000 Euros ou à 100 000 Euros...tout comme ibanez... Selon ta théorie tout est milieu de gamme :ESP , CAPARISON, IBANEZ , bref toutes les marques de guitare qui construisent plus de 150 grattes par an sont du milieu de gamme alors...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 07, 21:40
Je veux pas entrer dans le débat (bon je le fais quand meme), mais quand quelqu'un te dit qu'il connait personnellement les gens qui fabriquent ces guitares (ou les créateurs de la marque), et qu'il est sur un forum de guitare, il me semble que c'est évident qu'il a deja essayé le produit.
(d'ailleur Canta tu n'en vendais pas une il y a quelques mois?)

Ensuite tu prétend ne pas t'exciter mais bon dire "Ceux qui n'en ont jamais touché une en live devraient fermer leur grande g***** et faire des expériences personnelles au lieu de polluer le forum avec des idées recues et autres débilités." C'est quand meme loin d'etre dans le self control total..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Canta75
Citation:
C'est pas parce que on connaît des gens qu'on est plus intelligent. Et je ne m'excite pas.

Laisse tomber, si tu ne vois même pas qui sont ces gens, c'est que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...

Itaru Kanno, c'est juste le fondateur de Caparison qui est également en charge des vernis, et les deux autres personnes que je viens de cités travaillent également chez Caparison.
Mais à part ca tu veux parler de Caparison avec moi?

Fais une recherche sur le forum, tu verras j'ai vendu une Angelus HGS alors ne viens pas faire ton zorro avec moi, les Caparisons j'ai eu tous les modèles entre les mains...

Même si j'aime le café. Une énormité supplémentaire vient d'être dite par ta part ,notamment au sujet d'ibanez.

Prétendre que c'est du milieu de gamme ....C'est comme dire , Volkswagen c'est du MILIEU DE GAMME en Europe ? Ca veut dire quoi ?

Ca ne veut rien dire du tout. Fabriquent des voitures à 8000 Euros ou à 100 000 Euros...tout comme ibanez... Selon ta théorie tout est milieu de gamme :ESP , CAPARISON, IBANEZ , bref toutes les marques de guitare qui construisent plus de 150 grattes par an sont du milieu de gamme alors...


Tu raccontes totalement n'importe quoi...

Ibanez, ce n'est pas du haut de gamme, même les J-Custom (je le sais j'ai travaillé avec Fujigen gakki pendant plus d'un an), Caparison ce n'est absolument pas du haut de gamme, ESP ca dépend on va du milieu / haut de gamme pour les Standard au TRES TRES haut de gamme sur les Custom Shop... (je le sais j'en ai 21!!)

Et je te rassure Caparison sort environ une 50ène de guitare par mois, et pour Ibanez, (si tu veux parler d'Hoshino gakki) ils n'ont jamais fabriqué une seule guitare, c'est simplement une marque commerciale).

Donc t'es gentil, tu ramasses ton sceau et ta pelle et tu vas faire des patés ailleurs, tu reviendras qd tu sauras de quoi tu parles

Bref finalement tu prouves que ce sont ceux qui gueulent le plus qui s'y connaissent le moins... Comme d'habitude en fait...

Chicken John
Ibanez, ce n'est pas du haut de gamme, même les J-Custom (je le sais j'ai travaillé avec Fujigen gakki pendant plus d'un an), Caparison ce n'est absolument pas du haut de gamme, ESP ca dépend on va du milieu / haut de gamme pour les Standard au TRES TRES haut de gamme sur les Custom Shop... (je le sais j'en ai 21!!)

Et je te rassure Caparison sort environ une 50ène de guitare par mois, et pour Ibanez, (si tu veux parler d'Hoshino gakki) ils n'ont jamais fabriqué une seule guitare, c'est simplement une marque commerciale).



Ok, ibanez n'a jamais fabriqué une seule guitare c'est simplement une marque commerciale. On pourrait dire la même chose de ESP qui est aussi une marque commerciale .Faire cette différence pour contrer mon argumentation n'est pas très subtil . Une dénomination commerciale ne peut rien fabriquer c'est sûr vu que une marque c'est abstrait. Que des mains peuvent fabriquer une guitare c'est clair. Peu importe si Ibanez les "font fabriquer " (sous-traitance ) ou qu'ils les construisent , il est raisonnable de comparer ces guitares.

Dire que les ESP Standard sont du haut de gamme et donc supérieures en qualité que Ibanez qui selon toi ne peuvent PAS ETRE du haut de gamme c'est faux, tout simplement. J'ai eu des ESP et leur finition et loin d'être tellement supérieure.

Dire que les custom shop c'est du très très haut de gamme ce n'est pas vrai non plus car si tu savais ce que veut dire custom tu ne dirais pas cela.

Le custom shop te fabrique ce que tu veux en fonction de ton budget. Toi tu choisis tes matériaux et eux s'exécutent. Si ton budget n'est que 1300 dollars p.ex eh ben la custom ne sera pas d'office du très très haut de gamme. Ca dépend donc du budget donc ton affirmation n'est pas exacte
Chicken John
fabh a écrit :
Je veux pas entrer dans le débat (bon je le fais quand meme), mais quand quelqu'un te dit qu'il connait personnellement les gens qui fabriquent ces guitares (ou les créateurs de la marque), et qu'il est sur un forum de guitare, il me semble que c'est évident qu'il a deja essayé le produit.
(d'ailleur Canta tu n'en vendais pas une il y a quelques mois?)

Ensuite tu prétend ne pas t'exciter mais bon dire "Ceux qui n'en ont jamais touché une en live devraient fermer leur grande g***** et faire des expériences personnelles au lieu de polluer le forum avec des idées recues et autres débilités." C'est quand meme loin d'etre dans le self control total..


J'ai juste rappelé le principe :" Quand tu connais pas ferme la" et je n'ai pas visé Canta en particulier.
JenovaD.E.A.T.H
bon écoutez c'est MOI qui les fait les caparison ok! et OUI c'est moyen de gamme!

non sérieusement, si vous lisez mes très vieux posts vous pourrez voir à quel point je voulais une caparison plus que tout. J'en avais jamais essayé et j'avais jamais autant voulu une gratte, j'aurai meme ecouter du neo metal et dit "oui c'ets bien" si on m'en filait une en échange, c'ets dire!

et au final il y a quelque mois, un shop m'en filé une, c'était le début d'un endorsement que j'ai décliné peu après pour diverses raisons, mais bref....

oui la horus c'est clairement TRES cher pour ce que c'ets. 1800€ la gratte en germany pour un vernis qui ressemble a s'y méprendre a celui que j'ai fais sur ma strat, des bois qui sont vraiment mais alors vraiment quelconques et une finition générale très correcte....mais pour 1800€........

attendez, vous avez une prs d'occaz, voire neuve si vous vous y prenez bien, ou alors une super gratte d eluthier....


ca reste UNE EXCELLENTE GUITARE, et j'en racheterez surement une d'occaz, mais au prix neuf, non c'est clairement pire que gibson niveau rapport qualité/prix.

En ce moment sur guitare électrique...