~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
C'est quand même un modèle économique original et avantageux pour tout le monde (sauf les intermédiaires), mais qui pose le souci de la popularité de la marque par rapport à certains concurrents qui produisent de la moins bonne came.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #706
  • Publié par
    ori
    le 08 Aug 14, 12:20
le vrai souci se situe vraiment à l'international.
il n'y a pas de problème particulier aux US ou Carvin est respecté et implanté.

Apres sur les autres continents c'est vrai que ce n'est pas la meme histoire...

Mais à chaque commande de client je me languis de voir la guitare arriver parce que je sais que c'est toujours un régal .
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
les prix à la revente font quand même assez mal quand on connait la qualité de la came..

@jazzplayer : si jamais tu est dans la région parisienne, il me semble que qu'une jolie CT6 trainait sur le mur du magasin guitar store à pigalle. C'était il y a un certain temps, mais elle y est peut être encore !
Dimebug
Oui, mais personne, J ai acheté en connaissance de cause et je pensais que jamais j'arrêterai la guitare. C'était un achat pour le long terme, une pelle superbe, super jouable et vraiment rare qui plus est.
Lemonburst
Bender the Pimp a écrit :
Salut. En France, en trouver en magasin, ça va être difficile. J'ai cherché moi même si un quelconque magasin en vendait en France, et j'ai rien trouvé.
ORI, si j'ai bien capté, pourra t'importer une guitare que tu aura configuré sur le site Carvin (sur la base des modèles de série ou signature) mais je ne crois pas qu'il ai "en stock" des modèles.
Envoie lui un message, car ça n'est qu'une supposition.

Sinon, tu devrais demander également à bardu du forum. C'est un grand fan des guitares Carvin, il en a eu des dizaine . Il habite aux USA, mais a du vendre une bonne 10aine de Carvin ici même .



Dans le midi, pendant les congés, je suis allé dans un grand magasin, j' y ai vu plusieurs Carvin, de fait, ce magasin possède des centaines de guitares, comme quoi, il y a bien quelques magasins qui en tiennent quelques unes de cette marque.
Concernant le feeling, la qualité perçue, j'avoue avoir été déçu, il y avait une strato dont corps était en deux parties, or on voit bien la différence entre les deux corps, la jonction est très visible, sur une guitare de ce prix, j'ai trouvé carrément ennuyeux.
Ensuite, l'érable, j'ai pas trouvé un érable très chouette, un bois assez quelconque, plutôt terne.
Il y avait une Jason Becker, une signature, manche traversant, floyd rose, idem l'autre, j'ai pas perçu une qualité franchement exceptionnelle, rien que le réglage était nul, le floyd pas réglè du tout, comme l'autre, j'ai pas trouvé les choix de bois transcendant.
bardu
Malheureusement un réglage foireux peut vraiment ruiner les sensations à l'essai d'une guitare. Surtout si il s'agissait de floyds.

Après, même si tu serais dans le minorité, possible que ce ne soient pas des guitares pour toi. Ça arrive

En tout cas je suppose que c'était de l'occasion ?
Carvin ne vend pas en boutique en France, et je n'ai jamais vu/eu de Carvin mal réglée neuve à la sortie du custom Shop (contrairement à certaines p*s ou g*bson ou f*nder neuves...).
bardu
Yay, après 6 mois de prototypage, la petite dernière est enfin bientôt finie

Réception d'ici moins d'une semaine si tout va bien :p











ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #713
  • Publié par
    ori
    le 22 Aug 14, 07:53
tu es un chanceux, c'est rare d'avoir autant de photos de sa pelle en cours !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lemonburst
bardu a écrit :
Malheureusement un réglage foireux peut vraiment ruiner les sensations à l'essai d'une guitare. Surtout si il s'agissait de floyds.

Après, même si tu serais dans le minorité, possible que ce ne soient pas des guitares pour toi. Ça arrive

En tout cas je suppose que c'était de l'occasion ?
Carvin ne vend pas en boutique en France, et je n'ai jamais vu/eu de Carvin mal réglée neuve à la sortie du custom Shop (contrairement à certaines p*s ou g*bson ou f*nder neuves...).


Tu as complètement raison, une chose est possible, que ce soit de l'occasion, pas loin du neuf, car on me les a présenté pour être du neuf, mais j'ai trouvé quand même qu'il y avait beaucoup de micro-rayures, de traces de jeu et j'ai eu comme une impression que dans ce magasin, le neuf et le prés du neuf ou le presque neuf, ou voir le très bon état ... se vendent pour du neuf.
De toutes façons, ce magasin que je nommerai pas, me semble être un magasin de grande cavalerie, des tonnes de guitares, pas un grand soin sur les guitares, j'en ai vu même qui étaient entassées les unes sur les autres comme des stères de bois.
M'enfin bon, même si ils ont du choix, ce qui est appréciable, c'est quand même pas là ou j'irai.
Par conséquent, oui, ton objection est valable, il est évident que ces guitares n'étaient pas proposées en bonne condition, mon essai s'en trouve biaisé à se demander si le cas échéant ce n'est pas une astuce de ce magasin visant à donner une image quelconque d'une marque qu'il ne veut pas distribuer, c'est un peu ma réflexion en ce moment, j'imagine qu'un grand magasin préfère privilégier des marques de grandes diffusions ou il peut commander par palette.

La guitare que tu attends, dont on voit les photos est ABSOLUMENT magnifique, j'adore !
Olipunker
Je me réjouis d'avoir un retour sur ta CT624.
bardu
ori a écrit :
tu es un chanceux, c'est rare d'avoir autant de photos de sa pelle en cours !


Yep... Mais il me doivent bien ca aussi, ca fait un bail que je l'attends celle la
bardu
Olipunker a écrit :
Je me réjouis d'avoir un retour sur ta CT624 piezo Bardu


CT424 en fait!

Et j'ai bien hate aussi
bardu
Comment trouvez vous cette guitare ?

marshamer
Dimebug a écrit :
A mon goût ;-)


Pareil pour moi .....
Lag / Jackson / BC Rich User

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...