Changement de gratte/customisation de l'actuel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
C'est clair qu'il vaut mieux changer. Une guitare d'entrée de gamme customisée, c'est un peu comme toutes les fiat uno que l'on voit avec des jantes alus, et des pots d'échappemments de folie... C'est ridicule. Autant avoir une bonne gratte ou tout à été fait pour que l'on joue tel quel, que mettre des super trucs sur une guitare moyenne.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Angy
    le 13 Janv 2003, 22:23
j'ai qq carac de ma gratte :
Corps aulne - Manche érable - Touche palissandre - 24 frettes jumbo - 2 micros doubles + 1 simple - 1 volume master + 1 tonalité master - Sélecteur 5 positions


nivo bois joe avait demander, sinon elle est en bon état oui.. et j'ai 1 ans et 2 mois de gratte derriere moi...

entre ceux qui me disent de prendre une gratte et d'autre un ampli...
je pensais, si j'ai une super gratte, la gratte de ma vie, je peux jouer avec ou j'ai envie (ou plutôt ou je peux lol) si j'ai un ampli correcte ça va (j'ai un ampli correct qd même), par contre si j'ai un bon ampli et une gratte moyenne... j'aurai un son inférieur partout (inférieur par rapport à une super gratte)...

je suis assez perplexe
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    mz
    le 14 Janv 2003, 02:29
Si la gratte de tes reves c'est une Jackson,et que t'es content de ton ampli,alors vas y ,changes de gratte !
On prend vraiment plaisir a jouer sur du beau et bon matos.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    toons
    le 14 Janv 2003, 07:33
moi je serais toi je garderais la gratte qui est loin d'être naze et j'attendrais en économisant et je me casserais les doigts pour jouer mieux, et quand arrivera la nouvelle gratte ça sera le nirvana !
Joe la fourchette
Il est vrai que un ampli participie enormement au son mais bon ....

si angy va dans des salles de repetition apres et ke l'on lui prete des ampli monstrueux il vaut mieu qu'il ait une bonne jackson us q'un bon ampli cher lui ..........
- A black heart will only find beauty in darkness -
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    acdc
    le 14 Janv 2003, 10:54
sans hesitation , change de gratte et prend une jackson . Apres deux possibilités:
soit tu as bcp de moyen et tu tappes directement dans les made in USA
soit tu as pas bcp de moyen et tu achetes une jackson made in Japan.

dans le deuxième cas tu peux même bouster ta gratte et obtenir un super son en y montant des di marzio (j'ai un ami qui a fait ca et pour le metal c'est carrement impressionnant )

sinon pour l'ampli, j'i essayé le line6 et c'est pas mal, mais franchement, en modelisation le top c'est qd même un vox valvetronix (bcp plus cher qd même)... tous les vendeurs de magasins te le diront.(et c'est pas parce que j'en ai un...
jackson for ever
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Angy
    le 14 Janv 2003, 16:45
[ terb_ ] a écrit :
Angy a écrit :
en même temps un Fender Strat Jap c'est qd même pas de la merde.. même si ok c'est pas une super gratte...


et ben je sais pas ce qu'il te faut !!



pour ça j'ai répondu un peu à la va vite... je sais même pas ce que ça vaut... combien elle vaut ? (c juste que vu ce qu'il en disait, ça avait pas l'air d'être une super gratte... (je m'avance sur un terrain glissant)

en tt cas, merci de tous vos avis; même si j'ai une preference pour le changement de gratte (vu que pour l'instant, j'ai pas prévu de jouer autre part que chez moi 95% du temps et 5% avec mon groupe -> je joue bcp), je vais de tt maniere attendre d'avoir assez d'argent... je taperai surement dans les jackson jap... car les grattes à + de 2000euro.. on verra qd j'aurai un boulot..

comme l'a dit toons, je vais attendre en me "cassant les doigts" (bien que chez moi, ça serait plutot dechirer...
StratMatt
Pour moi le gros son c pas ta gratte qui te bride mais ton ampli, ca c clair et net !! C pas avec une Jackson a 15 000 boules que tu va avoir un son enorme avec ton ampli 30W ya pas de mircacle. Et malheureusement chez sois generalement ya pas moyen d'avoir le vrai gros son qui fait boum, pour ca faut un gron'ampli poussé a fond la caisse. Branche ta gratte sur un putain d'ampli a fond tu verras que tu l'auras le gros son metal. Changer de gratte dans ton cas c une question de prise en main, je vois pas comment ton son changerais enormement avec une jackson jap. Meme genre de lutherie, meme genre de micros ... Bref ca va etre different mais t'attends pas a gagner enormement nivo son, tu risquerais d'etre decu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    acdc
    le 14 Janv 2003, 17:03
excuse moi mais je pense que s'il n'y avait que l'ampli qui faisait le son je ne vois pas pourquoi on verrais les musiciens pro jourer sur des guitares a +5000 euro...
l'ampli ET la guitare ont leur importance, tu peux avoir un bon gros son sur un 15 watt (a condition qu'il soit a transistor ). Même si beaucoup la decrié, une metal zone sur un peavy et c'est deja pas mal!!!
jackson for ever
StratMatt
Oui ben merci, mais a ce que je sache une Stagemaster ca le fait largement nivo gros son. Et qu'a ce nivo la c l'ampli qui le bride pas sa gratte. Apres si il veux changer de gratte pour une mieux, ok pas de pb et ca se comprends parfaitement, mais je vois mal comment il gagnerais en gros son a ce niveau la. Le gros son sur un 15W transistor c pas ce que j'appel le gros son moi. Avec une metal zone tu auras tout le gain que tu veux mais en aucun cas la dynamique qui clak qui fait tout le gros son des groupes fortunés.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    acdc
    le 14 Janv 2003, 17:29
je ne comprend pas pourquoi il faut toujours que l'on fasse un amalgame entre gros son et volume ...
beaucoup de groupe utilises un simple combo marshall dont le son est recupérer ensuite via une consol pour le volume. Mais au depart le combo n'a pas un fort volume......
le problème c'est que evidemment si on resonne en ampli tout lampe... là il n'y a pas le choix, il faut monter le volume mais dans le cas d'un ampli a transistor ce n'est pas le cas....
jackson for ever
StratMatt
Tout simplement parcequ'un petit amplis qui plus est pas poussé n'a aucune dynamik !!! C pourtant pas bien compliké Un 15W avec une metal zone, tu as du gain a fond la caisse mais c plat comme c pas possible, ya rien qui ressort, tu peux pas faire du metal comme ca, ou alors du metal tout mou oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
si il du son ou le son le premier truc c'est de changer d'ampli... il prends un ampli a modelisation ca lui permettra de jouer avec un bon son de rectifier ou de jcm a faible volume et puis si il veut le pousser il aura de la marge.

par contre c'est vrai que si c'est la guitare qui le derange (j'aime pu elle est pas belle , ou je ne la sens pas bien, etc...) la il faut qu'il change de gratte, mais il ne modifiera pas fondamentalement son son...
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    acdc
    le 14 Janv 2003, 17:44
tout a fait d'aoocrd pour l'ampli a modelisation . Dans la gamme d'ampli pas trop cher et de reference tu as les line6
mais le top en la matière c'est le vox valvetronix (plus cher...)
et en recta avec un FAIBLE VOLUME, tu auras ton gros son.
jackson for ever
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Angy
    le 14 Janv 2003, 17:49
disont que le son me vas, mais je sais que cette stagemaster c'est un peu comme une guitare tremplin vers autres chose... ce que je veux comme gratte, c'est une vrai bonne gratte, donc lutherie bonne (donc customisation) que je garderai surement tt ma vie...

enfait j'ai qd même une image pas tres bonne de la mienne, mais bon, il faudrai qu'un expert me dise exactement ce qu'elle vaut nivo lutherie, bois... maintenant si il me dit que c'est bien, et que si je l'ai bien en main pas la peine de changer... alors je la garderai en la customisant...
lalimace avait l'air de dire que c'était une entrée de gamme, et que ça valait pas le coup

en gros, même si j'ai qu'1 ans de gratte derriere moi (+9ans de piano) je veux mon instrument que je garderai

(j'espere que j'écris qq chose de compréensible...)

j'espere que je fait pas un caprice non plus... vous pouvez etre tt a fait honnete..
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
mais garde là ta merde, et tu changeras quand tu auras vraiment des sous, et que tu sauras ce que c'est qu'une bonne gratte (visiblement tu sais pas vu que tu arrives pas à juger la tienne).
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur guitare...