Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro Epiphone P93 Riviera Custom

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous les gratteux de ce site !

Je fait de la guitare en autodidacte depuis 3-4 ans maintenant, et l'année dernière je me suis pris une guitare digne de ce nom pour remplacer ma vielle Ibanez de débutant a 100 balles là.
Mon choix s'était orienté vers une Epiphone P93 Custom en Wine Red. Une demi caisse avec trois P90. Petite photo :


http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm

En clean et en légère saturation elle se débrouille vraiment super bien.
Cependant, je me met a jouer des musiques avec des saturations plus soutenues, plus typées Hard Rock.
Problème : Le manque de définition des P90 Epiphone se font tout de suite sentir et le larsen devient un problème récurrent. C'est putain de perce oreilles et dur a maîtriser, même en tournant le dos a l'ampli ou en remplissant la caisse de papier journal ou de tissu (BB king style )
C'est pour ça que j'envisage a changer de micros. Je pense changer seulement le micro chevalet afin de garder le son clean profond que me donne le couple micro central/manche, et de me réserver la position chevalet pour les saturations plus poussées.
La guitare est équipée de 3 P90 epiphone type "Dog Ear", ce qui pose aparemment pas mal de problème car la défonce de ces micros et peu commune.

Je suis donc a la recherche d'un micro chevalet qui serait a l'aise dans les saturations soutenues, type AC/DC, Guns n Roses etc... et qui serait moins sensible au Larsen et qui rentrerai dans la défonce de la gratte si possible
Pouvez vous me conseiller des micros qui conviendraient a ces critères ?

Je ne m'y connait pas spécialement dans tout ça, hésitez pas a me corriger si ej dis des bêtises

Merci d'avance pour vous conseils !
Doc Loco
J'avais déjà donné des tuyaux sur d'autres topics consacrés à ce modèle.

D'abord, les P90 Epiphone ne sont pas si mauvais, mais ils ont deux défauts, et le premier amplifie le second:
1/ ils sont montés trop proches des cordes (et vu que ce sont des dogear, as moyen de les baisser, sauf à changer de cache)
2/ ils ont un niveau de sortie trop élevé

De ce fait, son brouillon, gras et peu défini.

Par ailleurs, ils ne sont pour rien dans le larsen (ou plutôt feedback ici) - c'est la construction demi-caisse qui veut ça et changer le micro n'y fera rien.

La solution que j'utilise avec la mienne, et qui fonctionne admirablement pour obtenir un son plus défini, précis et apte à la saturation, c'est tout bêtement d'utiliser une pédale d'égalisation graphique, et de baisser nettement les fréquences 100 (surtout) et 200 (moins) Hz, de booster un tout petit peu les 1500-3.000 Hz, et de diminuer un poil le volume sur la pédale. Le résultat est nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...