Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros plus information

Forum Ibanez
Forums
bonjour je Vien vers vous pour savoir si vous savez le diamètre des vis de micros humbucker des micros Ibanez je m'explique
je veux changer les micros de ma stratocaster je souhaite mettre deux micros double et peut être un simple aux milieux jais acheter deux micros double Ibanez est je n'arrive pas a trouver le bon diamètre des vis pour les deux micros double pour les acheter
je recherche aussi deux schémas de câblage pour les deux micros double avec push pull chacun et un schémas pour deux double et un simple milieux toujours avec push pull pour chacun des micros double merci a vous
Fenson66
Salut !

Ca dépend de leur origine. Si ce sont des DiMarzio/IBZ c'est de l'impérial #3-48
Si c'est du micro Ibanez de base alors c'est du métrique M3

Pour les câblage tu as une grosse base de donnée ici :
https://www.seymourduncan.com/(...)grams

Ce sera à adapter au code couleur de tes micros.
Je te laisse chercher et on te filera un coup de main si tu ne t'en sors pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 ok merci je regarde pour les vis pour le câblage Jai trouver ca paracerque moi jais que trois fil sur mais micros

[img:775fdada63]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-voici-400351.jpg[/img:775fdada63]
voici


[img:775fdada63]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-voici-deuxia-me-scha-400351.jpg[/img:775fdada63]
voici le deuxième schémas
Fenson66
Ah, là va falloir sortir du multimètre parce qu'avec un câble 3 cond. tu as deux possibilités :

- Un fil de masse commun à la base et au bobinage, un fil de signal, et un fil de split
- Un fil de masse de la base, un fil début de bobinage, un fil fin de bobinage

Le 1er permet de splitter mais pas de gérer la phase, le deuxième permet de gérer la phase mais pas de splitter.

Tu sais de quelle modèle d'Ibanez ils sortent ?

PS : tes schémas concernent des micros en 5 cond.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 non je ne sais pas de quelle Ibanez il vienne la personne ma juste dis que c'était pas une bas de gamme Alor la je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour le câblage je ne comprend vraiment pas grand chose jais vu il Ya un câble vert pour un micros avec le fil de masse
et deux fil et pour l'autre ces pareil mais le câble est rouge

voici les micro avec le teste au multimètre



[img:4ffa85dc7c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-voici-micros-400351.png[/img:4ffa85dc7c]
voici les micros


[img:4ffa85dc7c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-micros-teste-400351.jpg[/img:4ffa85dc7c]
micros avec teste


[img:4ffa85dc7c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/10/guitare-voici-deuxia-me-400351.jpg[/img:4ffa85dc7c]
voici le deuxième
Fenson66
Faut faire le test entre rouge et blanc, si tu as la même valeur alors on est dans le 2ème cas (phase) que j'ai cité plus haut, si tu obtiens la moitié c'est que c'est le 1er cas (split).

T'inquiètes, une fois que c'est identifié c'est pas plus compliqué à câbler. Cependant, tu n'auras peut être pas la config espérée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 je Vien de faire le teste sur le micros aux câble rouge Jai sur le fil blanc 8.1 et sur le rouge 4.1
et celui avec le câble vert jais sur la fil rouge 4.5 et sur le fil blanc 9.0
donc split table ?
Fenson66
Oui
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 oui ces se que je penser maintenant reste a savoir faire le câblage je ni cannai rien
je pense mettre un potentiomètre de volume et un de tonalite le split ces sur celui de tonalité je crois ? et donc il faut mettre le blanc sur le sélecteur de micros et le rouge sur le split ? ces bien comme ca qu'il faut faire
Fenson66
Le push/pull tu le mets où tu veux, c'est plus pratique sur le Tone car on manipule moins ce potard, mais c'est toi qui voit.
Sinon oui, pour le câblage c'est ça.
Reviens quand tu auras décidé ta config micro et le type de sélecteur que tu vas utiliser.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 bonjour aujourd'hui sur ma Strat Jai deux simple Roswell et un hamburger épiphone
et ces une catastrophe le son est pourrie pas moyen d'avoir un bon son d'après se qu'on ma dis
ces un problème de phase mais jais inverser les fil du micros épiphone ca na pas fonctionner
Jai fais pareille sur les micros Roswell et ca na rien donner toujours un son pourrie ces pour cela que Jai acheter les deux micros Ibanez je pense mettre les deux double Ibanez avec un sélecteur 3 position je pense qu'il faut pour le potentiomètre de volume je pense prendre un 500k linéaire et pour le potentiomètre de tonalité aussi un 500k linéaire je pense avec push pull je ne sais pas si ces la bonne configuration comme je tais dis je ni cannais rien mais avec les deux double micros Ibanez split able je peut avoir le son d une les Paul et avec le plit le son d une Strat il me reste plus qua trouver un schémas pas si facile sur le net Ya que de schémas avec des micros a 4 ou 5 fil pas a 3 fil
Fenson66
Concernant ta config actuelle, sauf si les micros sont vraiment moisis, c'est très probablement une erreur de câblage (voir composant). Déjà parce que les problèmes de phases n'apparaissent que sur les positions intermédiaires (donc tu devrais avoir un son correct sur les positions en micro seul) et ensuite parce qu'il se résolvent facilement avec des micros simples quand on les configure de la bonne façon (faut pas oublier que le micro milieu des sets Roswell est RWRP).

Sinon, que les schémas que l'on trouve soient fait avec des micros à 5 fils ne pose pas de problème. C'est la même chose, faut juste considérer le fait que sur tes micros, par rapports aux 5 cond. habituels, certains fils en valent deux soudés ensembles. Tu as moins de possibilités mais c'est aussi plus simple à câbler.
Côté potards, je t'invite plutôt à prendre des Logarithmiques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 bonjour oui je pense qu'il ya un movai câblage actuellement mais le micro épiphone à un problème c'est sûr ils à des coupures et oui lorsque je suis en position parallèle ya une grande baisse de puissance comme si le micro se devise ont deux mais avec une grande baisse de puissance j'ai tout essayé de faire inversé les fil des micros simple Roswell et aussi dû épiphone ça fonctionne pas je pense le changer provisoirement avec un micro bas de gamme que j'ai retrouvé dans un tiroir en attendant que je fasse le câblage avec les micro Ibanez je tiens à te remercier pour tout tes messages c'est vraiment très gentil à toi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...