Changement micros Epiphone lp100

Forum Epiphone
Forums
bierre44800
Salut à tous, j'envisage de changer les micros d'origine de mon epiphone lp100, qui sont pas tip top, j'envisage donc de les changer par des micros gfs, parce que j'ai pas envie de mettre une fortune dans une guitare à 220€

J'ai repérer quelque micros:

- "Vintage 59" Nickel Classic Alnico V- Humbucker (http://store.guitarfetish.com/v59niclalpah.html
- Alnico Fat Pat Boutique Humbucker Chrome (
http://store.guitarfetish.com/(...).html)
- Crunchy Pat High Output Humbucker Chrome (http://store.guitarfetish.com/crpafhiouhuc.html

Donner moi vos avis please, et dans quel positions les mettres? vaut-il mieux prendre 2 semblables ou se faire un petit mixe pour avoir plusieurs sonorités différentes ?

Ps: je vais aussi changer l'électronique, qui crachote un peu
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 02 Aug 08, 13:00
franchement ne les change pas, c'est jeter ton argent par les fenêtres, garde tes sous et économise encore pour t'acheter une vrai guitare (pocesseur de lp100 inside donc je sais de quoi je parle).
flavien.r
Pocesseur aussi d'une LP100, mais avec des micros pire qu'a l'origine ( si si c'est possible ), je pense sérieusement à l'upgrader mais on sachant très bien que le corps en contre-plaqué et le manche vissé
akrobat
en tant qu'ancien possesseur d'une LP100 je peux te dir qu'un petit upgrade de micro lui feras le plus grand bien mais sans se ruiner hein dans les 60€ le couple ( 80€ grand max) t'as deja des trucs bien sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bierre44800
bah oui justement, les micros cité ne sont vraiment pas cher, + ou - 30dollards, et d'après ce que j'ai entendue dire, ce sont de bon micros
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 02 Aug 08, 16:09
franchement je persiste, les gars vous devez vraiment avoir besoin de bousiller vos tunes pour upgrader une lp 100.

bierre44800, je ne sais pas ce que tu as en amplification, mais commence par regarder là avant de changer de micro, c'est souvent là le maillon faible, les micro c'est pas grand chose surtout sur une gutiare en contreplaqué
bierre44800
Bah sa peut te paraitre bête, mais je m'y suis attaché a cette guitare, parce que outre qu'elle soit pas extraordinaire niveau lutherie, au niveau confort je la trouve top, un look de les paul, "batarde" dirons certain à cause de son manche vissé et de sa caisse réduite (environ 3/4 d'une les paul, donc plus légère), m'enfin sa tu le sais déjà, et puis, franchement à 60€ les 2 micros, je pense pas trouver une gratt à 60€, et pour en trouver une mieux qui en vaille le coup faudrait que je m'achète une gratt à 600€, donc cette upgrade fera le temps qu'il faut.

Enfin le sujet c'était juste de me donner un avis si possible sur les différent micros gfs, après pour le reste j'y est déjà réfléchie.

Merci quand meme de te pencher sur mon "probleme"
flavien.r
Tu peux déjà te documenter

D'autres ont collé un Dream 90 sur leurs LP junior de la même gamme, donc une upgrade en gfs n'est pas non plus une folie
bierre44800
très bien, merci, donc je vais prendre un vintage 59 en manche, et un fat pat en chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...