Changement tirant sur une Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Citron_Vert
Bien le bonjour messieurs dames!

Je vais bientôt changer les cordes de mon épi LP std, et je me pose des questions sur le tirant.
Actuellement, ce sont les cordes d'origines sur la gratte, du 10-46 d'après ce que j'ai compris. Je souhaiterais y mettre un tirant un peu plus léger comme du custom light, 9-46 je crois.
La question que je me pose, c'est au niveau du manche, comme la tension sur celui-ci va être plus faible, est-ce-que je devrai agir sur le truss road pour compenser?

hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
arnaud1.3
Pourquoi veux-tu mettre un tirant aussi faible?
Sur une gratte type LP dont le diapason est inférieur à celui d'une gratte type strat 10-46 ça me parait le minimum sinon je trouve vraiment que c'est mou.
Je sais que le tirant c'est quelque chose de personnel mais tu vas jouer sur des spaghettis
WTF??
Citron_Vert
Ben en fait j'ai ma FERNANDES qui est en 9-42, et comparé à l'épi, c'est vrai que c'est plus agréable pour les bend. c'est pour ça que j'avais pensé à un custom light, pour garder la dynamique dans les graves, et un peu plus de souplesse sur les aigus .
C'est vrai que j'ai l'épi depuis pas longtemps, et j'en suis dingue, alors peut être que c'est juste une question d'habitude, jvais faire encore un mois avec les 10-46 et je verrais bien !
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
akrobat
arnaud1.3 a écrit :
Pourquoi veux-tu mettre un tirant aussi faible?
Sur une gratte type LP dont le diapason est inférieur à celui d'une gratte type strat 10-46 ça me parait le minimum sinon je trouve vraiment que c'est mou.
Je sais que le tirant c'est quelque chose de personnel mais tu vas jouer sur des spaghettis


+1

sinon oui la tension du manche va changer mais est reglage ne seras peut etre pas necessaire, a voir quand t'auras poser le nouveau tirant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...