Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros de ma strat squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Moulo a écrit :
Je ne suis pas trop convaincu par un point.
S'il est attaché sentimentalement à sa guitare (ce que je comprend complétement), alors il ne s'en séparera pas et il ne démontera probablement pas les micros pour up une éventuelle futur meilleur strat par la suite.

Économiser d'avantage pour se trouver une meilleur gratte n'est peut être pas bête non?


si j'ai bien compris il me semble etre attaché a sa guitare,donc il ne veut pas en changer,mais il souhaite changer les micros qui sont sur une affinity et tout le monde sera d'accord vraiment basique,pour ne pas en rajouter.

ensuite l'affinity dans sa globailite lui est tres proche,mais rien n'empeche a ce moment la de l'upgrader en changeant diverses pieces qui pourront(un tant soit peu ) l'ameliorer. sauf bien sur si un set micros peut suffire a ses attentes

en parallele ,il peut aussi economiser pour plus tard s'acheter une strat digne de ce nom

qu'en pense notre ami?????
Je suis désolé mais il y a trop de réponses d'un coup donc je me contenterais d'une réponse générale

Je pense que je vais continuer a chercher encore un peu avant de me décider sur les éléments que je souhaite upgrader sur ma strat Bien sur qu'un jour je changerais de grat mais pas avant un moment la vie de lycéen de permet pas de pouvoir acheter une vrai bonne guitare ^^
Cependant je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez apporter ! Je sais maintenant un peu mieux de quel coté chercher

Mais il y a toujours un point que je n'ai pas réussi a résoudre, pourquoi la qualité du bois joue elle un rôle important dans le son d'une grat électrique ? Vous dites qu'il joue un rôle important mais sans m'expliquer pourquoi.
Pouvez vous m’expliquer ?
louis 911
Essaye de trouver un kit de micros de strat mex, j' avais vendu les mien 30€, sinon pour moins de 100€ je te conseille les micros "tex mex" ils sont très bon et très puissant, c' est ce que j' ai monté.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

je sais que tu veux pas changer de guitare mais en cherchant dans les petites annonces lbc
je me suis trouvé une superbe Fender Mexique neuve pour 250€.
casseoreille
Pour répondre à ta question sur la qualité du bois des guitares, je dirais, à mon humble avis, que le manche a une importance considérable. Déjà le son obtenu par un manche palissandre est différent du manche érable. Personnellement, je préfère le manche érable, car le son est plus brillant.

Mais, outre le bois qui compose le manche, la forme de celui-ci semble avoir une incidence importante sur la qualité du son.

Par exemple, les strats des années 56, 57, 58, ont un manche en V neck assez prononcé, donc un manche ayant plus de matière bois.

Fender, ayant conscience de l'influence de la forme du manche sur le son, vient de sortir, en 2014, des Customs Shops avec manche en V, des Vintages 56, 57 et 58 avec également un manche en V.

La marque avait, quelques années auparavant, testé ce manche particulier, en sortant une Strat Fender Américan Deluxe V neck.

Je pense que le corps de la guitare a un rôle moins important pour le son. Néanmoins, son rôle n'est pas nul et un corps en aulne ou en érable donne un son légèrement différent.

Et puis, les éléments importants pour obtenir un bon son restent nombreux: des micros qui répondent à tes aspirations, un bon ampli (qui peut avoir une incidence de 60 à 70% sur le son obtenu), des cordes Ernie Ball par exemple, un médiator assez rigide type Dunlop JazzIII, un excellent câble qui relie la guitare à l'ampli, etc

A ce dernier sujet, je viens d'essayer trois câbles de marques différentes qui donnent également trois sons différents.

Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel, basé sur des essais de plusieurs guitares.

Et comme j'essaye de jouer du Hank Marvin, ses multiples solos, demandent un son typique shadows que l'on ne parvient à approcher qu'après de multiples essais de matériels.
louis 911
jouer du Hank Marvin demande une bonne stratocaster un bon ampli à lampes (vox ?) et surtout une excellente réverbe.
infra blues
spirallle a écrit :
Je suis désolé mais il y a trop de réponses d'un coup donc je me contenterais d'une réponse générale

Je pense que je vais continuer a chercher encore un peu avant de me décider sur les éléments que je souhaite upgrader sur ma strat Bien sur qu'un jour je changerais de grat mais pas avant un moment la vie de lycéen de permet pas de pouvoir acheter une vrai bonne guitare ^^
Cependant je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez apporter ! Je sais maintenant un peu mieux de quel coté chercher

Mais il y a toujours un point que je n'ai pas réussi a résoudre, pourquoi la qualité du bois joue elle un rôle important dans le son d'une grat électrique ? Vous dites qu'il joue un rôle important mais sans m'expliquer pourquoi.
Pouvez vous m’expliquer ?



les posts ci dessus sont explicites tu parles de l'importance du bois,sans rentrer dans des details a n'en plus finir je vais juste te donner un ou des exemples tout bete concernant le bois et je vais prendre des extremes.

deja a la base il faut que tu sois d'accord pour reconnaitre que les ondes et vibrations crées par les cordes et recuperees par les micros passent par les fibres du bois qui constituent le corps de la guitare. d'accord?? tu sais aussi que "LE BOIS" est plus ou moins compact,c'est a dire certains ont des fibres tres serrées exemple l'olivier(je ne connais pas de guitare en olivier et pour cause) il y a peut etre eu des essais qui se sont averes..........????? E d'autres comme l'aulne,acajou,tilleul ou peuplier qui ont des fibres plus aerées,et de ce fait la conductibilite des ondes sera differente,et c'est pourquoi pour chaque bois utilisés le son rendu sera plus ou moins differents,bien sur parfois difficilement perceptible,mais bon,apres d'autres facteurs rentrent en jeu tu as des bois en vieillissant qui craque au bout de quelques années,tu vois un peu la gueule de la guitare toute fendue???? Tu as aussi des bois tres denses et lourds,tu te vois au bout d'une heure de jeu ne plus supporter ta gratt?? et des exemples flagrants il doit y en avoir encore des dizaines,mais je ne suis pas assez connaisseur pour en parler. sans parler du cout du bois et du tres long sechage pour une guitare de tres bonne facture(aulne des marais pratiquement introuvable a l'heure actuelle pour faire une bonne strato)

voila ai je repondu a ta question?? et peut etre que d'autres le feront mieux que moi.
casseoreille
Pour répondre à Louis 911, approcher le son Shadows nécessite une guitare très musicale, ayant de bons aigus, un bon vibrato. Le top, ce sont les vintages 56, 57, 58.

Les amplis Vox d'aujourd'hui n'ont pas les cleans des Vox des années 60. Hank Marvin a d'ailleurs utilisé de nombreux amplis JMI, Fender, Matchless, etc..

Pour ma part, après une quinzaine d'années à jouer sur une Strat Mexique Deluxe Player avec micros vintage noiseless, j'ai opté pour une Custom Shop Deluxe 2012 que j'ai équipée de micros Kinman FV Hank Marvin.

Je pense sincèrement que l'on peut également approcher le son Shadows avec une Squier. Il suffit de l'équiper de micros Fender Fat 50, Custom 54, Vintage Noiseless ou Kinman Hank Marvin ou Traditional MK III.

La pédale Strymon El Capistan est certes assez chère, mais elle donne la possibilité d'approcher de multiples sons, notamment celui d'Hank avec un Delay Tape Echo et la Reverb appropriée, ainsi qu'un léger chorus. Cette pédale qui m'a été conseillée dans un forum de guitariste.com, que je vous invite à consulter, elle est tout à fait extraordinaire, et customise réellement une guitare.

Comme je le disais hier, il faut d'excellentes cordes genre Ernie Ball Titanium 10-46, un médiator assez dur comme un Dunlop Jazz III, un excellent câble (Planet Waves) haut de gamme qui relie la guitare à un ampli Fender Mustang I, II ou III, un Princeton ou un Hot Rod III, ou Vox AC 15 ou 30.

Et puis, il faut de bons doigts, de bonnes oreilles, un bon sens de l'observation. Je visionne régulièrement les concerts d'Hank Marvin, sur You tube, et j'observe le jeu de ses doigts, la fréquence de l'action de son vibrato,etc...

Il y a des jours ou j'approche réellement l'original, mais il y a des jours aussi ou la moindre fausse note me désenchante totalement. Je perds beaucoup de mes moyens dès qu'il faut jouer en public. Et c'est pour cela que j'admire tous ceux qui peuvent maîtriser ce trac.

Tout cela pour dire aussi que l'instrument ne fait pas tout et qu'une Squier permet de se faire plaisir, c'est la première gratte de la plupart d'entre nous et elle reste bien présente dans notre coeur!
infra blues
je suis tout a fait d'accord avec toi,perso que ce soit une copie fender quelle quelle soit il n'y a pas mieux que squier et pour cause fender n'y est pas pour rien.

un jeune de l'ecole de musique ou j'entretiens les guitares m'avait demande de lui changer les micros sur sa squier vintage modified strat,il commencait a taquiner pas mal la gratt et m'avait fourni un set de texas special,et bien une fois monte ce set donnait un caractere particulier a sa guitare et le rendu etait tres sympa.

quant a hank marvin guitariste que je venere pour sa grande humilite, deja a l'epoque il avait une recherche dans le son que beaucoup aurait voulu egaler,et il est vrai que quand on dit avoir le son de hank marvin,on a tout dit.....
louis 911
Je pense que l' on peut se faire plaisir avec une squier suffit d' avoir un ampli correct derrière, il y a peu j' avais une classic vibe 60 avec un fender vibro champ XD.
aksak
  • #39
  • Publié par
    aksak
    le 31 Aug 14, 16:12
louis 911 a écrit :
Je pense que l' on peut se faire plaisir avec une squier suffit d' avoir un ampli correct derrière, il y a peu j' avais une classic vibe 60 avec un fender vibro champ XD.


Excellente combinaison pour env. 750 roros en matos neuf (X2 au lieu du XD).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
louis 911
aksak a écrit :
louis 911 a écrit :
Je pense que l' on peut se faire plaisir avec une squier suffit d' avoir un ampli correct derrière, il y a peu j' avais une classic vibe 60 avec un fender vibro champ XD.


Excellente combinaison pour env. 750 roros en matos neuf (X2 au lieu du XD).


euh! 150€ pour le fender vibro champ à lampes et modélisation d' occasion et 330€
la squier classic vibe 60" en neuf.

Depuis j' ai tout revendu et acheté une fender strat Mexique et un bugera V22(neuf) le tout pour 510€.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...