Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel Satchel Signatur ou Kramer Pacer

Forum Kramer
Forums
malcolmy
Bonjour, ça fait un petit moment que j'aimerais m'acheter une Charvel ou une Kramer, j'aime beaucoup le côté kitch glam 80's du guitariste de steel panther, j'hésite donc entre deux modèles:

La Kramer Pacer vintage Tiger https://www.thomann.de/fr/kram(...)r.htm

Ou la Charvel Signature Satchel
https://www.thomann.de/fr/char(...)b.htm

J'avais lu que le prix pour la Charvel n'était pas vraiment justifié ... vers laquelle se diriger selon vous ?

Au départ je voulais une satchel signatur, j'aimais bien les modèles signature qu'ils avaient sortis chez Kramer, mais plus dispo, la nouvelle signature de cette année sortie chez Kramer était donc la solution, mais quid de la différence de qualité entre la kramer ou la charvel ? La différence de prix est elle justifiée ? Vaut il mieux partir sur la Kramer moitié prix ? Pensez vous qu'elles soient de même qualité toute les deux ?

Merci d'avance
popopopom
La Charvel Satchel est extremement chère pour une production mexicaine. On peut trouver des Charvel US dans cet ordre de prix. (en étant malin)
Le set de micros (des fishman plus récents au lieu des Seymour) y est pour un peu mais ça ne justifie pas tout.
La Kramer est faite en Corée. Et elle a un rapport qualité prix plus intéressant.
malcolmy
Merci pour les conseils
Karadoc
Salut,

Je possède une Kramer Pacer... donc made in Korea.
Comme l'a dit popopopom, le rapport qualité prix est plutôt pas mal.
J'ai chopé la mienne quasi neuve à 600€. Je pense qu'elle les vaut.
Le seul point négatif pour moi c'est le poids... un peu trop élevé.

Je n'ai pas essayé la Charvel Satchel, mais les charvel San Dimas mex donc j'imagine que c'est plus ou moins la même chose.
Je dirais que les San Dimas sont un peu au dessus niveau lutherie, mais c'est assez proche. Je préfère nettement le ressenti du manche par contre.

Après le prix des Satchel signature est un peu trop élévé à mon goût... surtout pour du made in Mexico. Le look est sympa, mais ce n'est pas ça qui justifie un instrument au dessus des 1000€.

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...