Cherche bouquins pour apprendre (ben vi fo bien commencer)

BONJOUR !
Je souhaiterai débuter dans la gratte séche mais il ya un tit problème... Je ne connais personne qui puisse m'apprendre et je n'ai pa les moyens pour les cours. C'est pourquoi je cherche des bouquins pour apprendre seul en autodidacte. Si vous pouviez me conseillez ou si vous en vendez, cela m'aiderai beaucoup Je compte sur vous, on m'a toujours dis que les musiciens formaient une grande famille. En échange, ceux qui m'aurront aider, je leur dédicacerai mon 1er album (ben koi ? on peux tjrs rêver !).

merci d'avance a+
  • #2
  • Publié par
    Patate
    le 02 Aug 02, 09:39
Hello

Moi en ce moment japprend la gratte electrique avec une methode et jen suis bien satisfait parce que je sens la progression.

Bref moi cest "Complete Electric guitars" collection J.J Rébillard il doit y avoir la meme chose pour guitare classique et accoustique va voir sur
http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm rubrique méthodes.

voila et bon apprentissage!
Merci c'est sympa, si tu as vite progressé(e) je devrais pouvoir au moins faire de même ! Je v de ce pas sur le site pour voir si ils font la même chose pour ma catégorie !
A+ et encore merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 03 Aug 02, 12:46
De préférence, cherche une méthode audio-visuelle : bouquin+K7, ou mieux CD ou encore VHS (ou DVD, si ça existe...).
Il existe aussi des méthodes en CDROM sur PC.

Par contre, je n'y connais pas grand-chose et je n'ai pas de références à te proposer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci à toi ami suisse ! J'ai également vu des méthodes sur cd-rom alors je vais acheter la total pour bien débuter.
En tous cas ça fais plaisir de voir qu'ici l'entraide est trés active, ça devient rare de nos jours... ENCORE MERCI ET BON "GRATTAGE" (sauf que là on gagne rien au tirage)
SelenoS
jj rébillard
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 03, 15:29
...
StraotoX
pour commencer les méthodes JJ REBILLARD
cf site des éditions Rebillard plus haut. Il y a une méthode pour débutant que tu peux compléter avec les trois bouquins sur la connaissance du manche, la connaissance des gammes et l'apprentissage des rythmes et accord (toutes avec CD)
après tu peux passer à la méthode "unplugged" et "accompagnement guitare accoustique".

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
pabloo
  • #9
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 03, 18:15
pour commencer avec une methode en boukin : jj rebillard
pour commencer avec une methode sur cd :fonce sur tout ce qui est de musicalis..
moi j'ai commencé en imprimant la page des accords pi jlé ai appris et tout..pi le reste j'ai appris avec des copains ou bien des ptits trucs sur le net !
Prends tes doigts, et joue !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 03, 19:36
le 1er Août 2002 à 9:25, cmickazen a écrit :
BONJOUR ! (.../...) je cherche des bouquins pour apprendre...

merci d'avance a+


le 17 Novembre 2003 à 3:29, pmano a écrit :
(petite recherche sur google , si ce n est deja fait)


Je pense que s'il n'a pas appris à utiliser internet depuis le temps, il a dû au moins apprendre la guitare.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Nck
    le 17 Nov 03, 20:35
sinon il y a une methode très bien ( bouquin plus CD) qui était pas cher du tout et franchement sympa ( j'ai esseyé) ce sont les méthode "fast track". les exos sont fait sur des morceau sympa de rock, punk-rock ,métal, rock'n'roll ect... comme ça tu t'entraine et en plus tu apprend des morceau sympa !
ça existe en deux version je crois, une avec uniquement les partitions ou t obligé d'apprendre ton solfège pour pouvoir jouer et une avec partition + tablature qui te permet de jouer directement ( avec l'aide du CD pour voir la rythmique). et c'est en trois tome, quand tu arrive a la fin du tome 1 tu sais jouer, le tome 2 et 3 c'est pour te perfectionner.
Enfin bref moi j'avais bien aimé le tome 1 ! voili voila...

En ce moment sur guitare...