Cherche guitare du meme genre qu'ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Jarod_14
J'ai en fait deux questions, la première :

Je chercherai une guitare dans le meme genre que les ibanez RG (24 frettes, vibrato floyd rose, deux humbecker + un simple).
J´ai entendu parler de la marque CARVIN mais il n´y a pas grand chose sur le site officiel...
J´aurrais un budget de 450 € maxi.

Et la seconde :

Je possède un ampli Roland CUBE 30 comportant dejas pas mal d'effets...
Mais j'aimerais me racheter une pedal de distortion, ayant un petit budget (30€), j'ai vu sur un magazine d'une magasin une pedale a 23€ de cher Berhinger model UD100 "ultra distortion".
Et j'aimerais savoir si cette disto est plus puissante que celles deja presentent sur mon ampli (sachant que je me servirais de cette pedale pour des amplis traditionnels).

Merci d'avance!
Dkikeju
Au depart j'ai pensé a la yamaha 620 dz(ou plutot 520 dz) mais il n'y a pas de micro simple au milieu.
Sinon il y a Lag qui semble correspondre avec ce que tu recherche.
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 09 Mar 06, 20:06
dans le même genre que les RG (ou tout du moins, qui s'en rapproche) tu as :

- la jackson DK2 dinky (24 frets, floyd, 1 double chevalet et 2 simples, mais en seymour duncan pour les modèles 2006 !),

une tof :


- la LTD MH 100 (floyd, 24 frets, 2 doubles)

une tof :


déjà ca fait du choix, non ???

concernant la UD100, les échos qui reviennent la concernant la rapproche d'une METAL ZONE MT2, en un peu moins puissant...

ayant déjà testé les distos modélisés sur un cube 15, ca ne t'avancera à rien d'acheter une pédale qui est déjà modélisée sur ton ampli, celles-ci étant performantes car l'ampli posséde la modélistion MT2...

à la limite, vaut mieux investir un peu plus, et prendre une LINE6 uber metal, là haut moins, tu as un gros son qui n'existe pas en modélisation d'ampli....
Jarod_14
Sympa les grattes mais je ne suis pas un fan des LTD et des Jackson (a cause de la forme de leurs tetes) sinon en disto tu n'aurrais rien d'autres a me proposer dans les 30 € ?
DevilExper
Pourquoi chercher une guitare de caractéristique HSH forme RG, alors que tu peux en prendre une justement chez Ibanez (le model RG370DX serait parfait non ?), enfin j'aimerais juste comprendre...

Tu n'aime pas le manche je pense c'est ca ?

Pour la pédale, j'ai la UberMetal pour mon Spider II 2x12 aussi de chez Line6 c'est sythétique (et oui Line6 oblige en bas de gamme), mais ca sonne au moin gros, parfait pour du metal, et du bon rock !

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 09 Mar 06, 20:26
pas mieux que devilexper...

si tu recherche le style RG, prends en une...

y a pas de solution, si tu aimes pas les jackson et les LTD....

les carvin, elles sont pas vraiment au même prix...
m3Th0D
  • #7
  • Publié par
    m3Th0D
    le 09 Mar 06, 20:27
Y a aussi les LAG AK et les Cort X, mais si tu te réfère justement aux Ibanez RG ... pkoi pas une Iba ?

Bon achat
Jarod_14
En fait j'adore les ibanez mais je cherchai une autre marque car c'est souvent celle ci qui revient c 'est pour ca que je voulais sortir un peu de l'ordinaire...
Et en effet vous avez rien d'autre à me proposer de pas cher?
davidS
effectivment, la cort X6 correspond à ce que tu recherche...

la preuve :

Jarod_14
Je trouve qu'elle a un aspect "jouet" cette cort (sans vouloir offenser ceux qui en possède une)
Dkikeju
Jarod_14 a écrit :
Je trouve qu'elle a un aspect "jouet" cette cort (sans vouloir offenser ceux qui en possède une)


Ce n'est qu'une photo. Souvent les couleurs et l'aspect ne sont pas representatifs sur les photos.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...