Cherche infos Ibanez RG '99

Forum Ibanez
Forums
The Setlaz
Bonjour,

Dans l'optique d'un changement de guitare d'ici Noël, j'ai repéré un modèle en Dépot-Vente chez mon vendeur.
Il s'agit d'une Ibanez RG de numéro de série F9941793 Made in Japan donc d'année 1999 fabriqué au Japon, en super état (pas un pète, pas une rayure, mécanique nickel, manche pas du tout marqué, frettes état neuf : pour sûr elle n'a que très peu servi, de plus la personne tenant le magasin connait bien le gars qui la vend et il m'affirme qu'elle n'a pas beaucoup été joué et qu'elle à toujours été super entretenue.)

Le "problème" (s'il y en a un), est qu'il la vend tout de même 650€ et je n'arrive pas à trouver d'informations dessus... (quel modèle précisément ? quel type de micro ? etc...)
J'aurai pensé pour une RG550 (pour l'année et le pickguard) mais sans aucune certitude !

Pour vous guider un peu, petite description :
-Modèle RG
-Floyd Lo-Pro-Edge Ibanez (Sous licence Floyd-Rose) + sillet bloc-cordes
-Repère de touche ronds (pas incrustation dents de requin)
-boutons de potentiomètre gradués
-le manche est marqué "RG Serie" sur la tête
-micro couleur blanc, le simple à une bosse dans les medium
-pickguard blanc "reflets mouvants" quand ça bouge (table violet très foncé virant au noir)

Il n'y a pas d'inscription sur les micros (sur les micros Ibz, la référence est dessus : INF, V7, V8, Ibz/Dim, etc... c'est marqué dessus), mais là rien.

Le vendeur dit que tout est d'origine, et il me dit que ce serait éventuellement des Di-Marzio Evolution ? bizarre non ?

Voilà, en quête d'info, si vous avez des photos qui pourrai correspondre au style, postez-les, j'essairai de faire le max de rapprochement.

PS : j'ai fait plusieurs recherche sur Guitariste.com et sur Audio Fanzine mais j'ai pas trouvé de modèle s'en raprochant réellement
(au mieu c'est la RG550 mais les micros noirs sont inscrits V7 et V8 alors que là ils sont blanc)

Merci de votre aide
@bientôt
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Sauron
    le 19 Oct 05, 00:03
en effet, c'est bizarrd ton truc, les micros sans noms !!! d'origine !!! des évos !!!

ça a l'air d'etre une custom 550 faite maison. 650€ est un poil excessif.

Binding ou pas ? touche palissandre ou érable ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
The Setlaz
Alors a votre avis c'est quoi les micro d'origine ? des V7-V8-S1 quand même ?

Je pensai aussi à un style custom car la couleur est limite caméléon (violet-bleu-noir suivant la lumière) et le pickguard à reflet des motifs triangles variable (jeu de reflet) et les micros sont blancs dépourvus d'inscription : peut-être que les caches des micros on été changé ...

De plus les potentiomètres gradués, ça fait quelques années que ça a été délaissé tomber chez Ibanez pour des non-gradué... plus classe à mon goût

La touche est en palissandre

Binding ? (désolé je ne maîtrise pas tout les thermes...)
Je vais faire une recherche et te dire ça après

Merci @+
tiboard
excuse moi si je suis un peu hors sujet.
d'abord, j'adore les RG, ma guitare principale est une RG470.
et une RG avec des micros blancs d'origine, je ne te dis pas que ça n'existe pas puisque je ne les ai pas toutes vues, mais j'ai jamais vu ça.
si les micros sont des di marzio , ce sera écrit dessous, faut démonter le micro manche pour voir ( vraiment pas long)

sinon, et c'est surtout pour cela que j'interviens, je ne sais pas si tu es au max de ton budget, mais j'ai vu sur le forum vente qu'un fou vend une prestige 3120 pour 800 euros, et ça c'est carrément autre chose.
tiens le lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Ok donc je lui demanderai de les démonter...

Désoler mais là 650 je suis à fond : au départ j'était fixé sur la 350EX pis quand j'ai vu celle là d'occas, je me suis dit "allez... la fourche du VTT attendra bien 3mois de plus... " (500€ la fourche) sauf qu'à 800€ de gratte, je bloque complètement pour le VTT... (y'a un multi-effet en plus de la guitare : Zoom GFX-5 à 249€... donc...)

Alors avis à ceux qui ont déjà vu des Ibanez RG 5XX avec des micro blanc autre que V7-V8...

Merci d'avance
@bientôt
scanlan75018
ca pourrait etre une 470 jap'...

je vais faire des recherches
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Setlaz
J'ai éliminé la thèse que se soit une RG se finissant en XX70 car j'ai remarqué que toutes les RG se termiannt par XX70 (donc 370,470,570,2570 etc...) n'avait pas de pickguard, or celle-ci en a un...

Je viens de faire une recherche sur les 450, en effet j'en ai trouvé une qui a exactement le même pickguard ainsi que des potentiomètres gradués...
Sauf qu'elle est monté avec des micro V7-V8 et un manche avec des repère inscrustation dents de requin...
Voici le lien : http://www.roadhousemusic.co.u(...)0.jpg

Peut-être est-ce en fait une 450 ?
Ou l'hypothèse de Sauron : une custom 550.....

Merci de votre aide
@bientot
scanlan75018
si c un lo pro ca parait bizarre

c''est peut etre un lotrs2 et dans ce cas passe ton chemin !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Setlaz
Effectivement ça ressemble beaucoup à celle couleur mauve...
Ca me fait un peu peur quand même... des micros Infinity... un Lo-trs2

Le Lo-Trs II est vraiment inférieur au Lo-Pro-Edge ?
Et c'est quoi la différence en un Edge-Pro et un LO-Pro-Edge ?

Merci
@bientôt
scanlan75018
oui vraiment !

A 500 euros tu trouve une RG550 d'occase

Y a celle de Zebutcher montée avec un seymour (une 520QSTK) pour moins de 500 euros en ce moemnt sur le forum
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Setlaz
Sinon le plan B c'était d'achter une 350EX puis plus tard mettre des meilleurs micros (EMG actif) mais si je prend une plus chère, le but c'est d'avoir des micro meilleurs et donc ne pas avoir besoin de les changer pour ce que je vais faire...

Je tiens tout de même à préciser que je suis pas un cinglé du Floyd... je m'en servirai pas beaucoup donc à la limite c'est pas encore trop grave... c'est surtout les micro qui m'interesse en fait...
DarKBeN
"des evos" lol

Faut pas rêver

Steve Vaï en emmenait avec lui en tournée pour les fracasser sur scène au lieu de ses propres JEMs...

D'après ce que j'ai lu, c'est une gratte assez cheap.. avec effectivement des Inf, bref...

Enfin la je parle de la RG450, étant donné que tu précises que ton modèle est Made In Japan, ça ne peut pas être celle ci... (la RG450 est fabriqué en Corée)
The Setlaz
C'est sûr que la 450 est made in Corée ?

Parce que moi je suis vraiment sûr qu'ele est made in Japan : c'est marqué dessus !!

De plus, les "plots" de micro ne sont pas tous à la même hauteur sur le simple : il sont plus haut sur la corde D (Ré) et G (Sol) il montent puis redescende... et ça, je pense pas que se soit des S1...

Revenons donc peut-être à l'hypothèse 550 alors ? avec des modifications éventuelles...

Merci bien à vous
tiboard
si tu te fous du floyd, encore un lien sur le forum d'à côté :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ibanez série sabre, corps en acajou super fin, micros V1et V2 ibanez, valeur environ 1000euros, chevalet fixe.
370 euros, tu peux mettre les micros que tu veux dessus sans dépasser ton budget ( sachant que les V1 et V2 sont déjà très corrects )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...