Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche nouvelle Strat vintage...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
C'est pas plutôt une question de sillet???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
arsenelapin
Jarod_14 a écrit :
La guitare avait aussi fait un saut chez le luthier (l'ancien propriétaire avait foiré le pas de vis du trussroad...).

Il était du même avis que le guitar tech concernant le réglage.







Tu ne parlais pas de radius plutôt ?
Si ce n'est ça, avec n'importe quelle gratte tu peux avoir un réglage bas, après c'est une question d'état des frettes, d'état du trussrod...
Y a un souci avec ce que tu décris, là pour l'instant je ne vois aucune raison valable pour en pas avoir un réglage bas avec ton ex-us..

Et qu'est-ce qu'un réglage bas pour toi ?
Tof the F*up guy
Achetes une CV avant que la production Chinoise deviennent aussi chere que le Japon ou la Coree du Sud.

Je dis ceci, car quand tu vois Made in Indonesia, c'est juste parcel que les ouvriers commencent a protester le manque de salaire...et...
Donc, comme Cort, ils delocalisent doucement en Indonesie.

Il faut juste comprendre que les modeles US (surtout CS, le reste, c'est 👉👌, seront encore plus chere, idem pour les MIM, idem pour les modeles Chinois...

Par la meme occasion, les modeles US vintages apres 10 ans deviennent vite injouables. Les frettes s'usent et basta, achete un nouveau manche ou refrette...
Le pire que j'ai pu voir, et avec une Tele 52, le mec a changer les frettes, les micros... Il etait pret a installer le manche de sa classic vibe (backup) sur sa 52... 😁

Ils existaient bien des modeles hot rod vintage qui corrigent les problemes de Reissues... Mais bon 🤷‍♂️ si t'es un con raciste et puriste a qui il faut a tout prix une copie exacte du modele vintage mythique, tu finiras par etre baisser par ta connerie...

Donc, voila, si tu vois vintage fret, zap, au final, la classic vibe est peut etre mieux...

Edit : les modeles vintage 50's et 60's sont different de la serie reissue 52, 54, 57, 62 de la derniere decennie, car oui, merci pour les problemes... 😨
Tophe
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
C'est pas plutôt une question de sillet???


Non, probleme Fender vintage

Choking choquant
[/img]
Tophe
abelus
Tof the F*up guy a écrit :
elchupacabre a écrit :
C'est pas plutôt une question de sillet???


Non, probleme Fender vintage

Choking choquant
[/img]


Le micro tilt était bien pratique pour corriger ce genre de defaut
Tof the F*up guy
abelus a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
elchupacabre a écrit :
C'est pas plutôt une question de sillet???


Non, probleme Fender vintage

Choking choquant
[/img]


Le micro tilt était bien pratique pour corriger ce genre de defaut


Oui, biensur

On ne devrait pas avoir besoin de ceci
Tophe
Lohik
  • #21
  • Publié par
    Lohik
    le 31 Jan 19, 17:33
Je lis des généralités sur les MICs ceci, les MIMs cela, les US patatra. Ce sont des guitares fabriquées en série, réglées sommairement, c'est la loterie.

Va essayer des strats sans trop d'à priori tu trouveras bien ton bonheur en testant de nombreuses grattes.

Ou bien adresse toi à un artisan. CSB guitars est un bon exemple il m'a fabriqué une telecaster parfaite dans la finition, les réglages et le son.

J'ai aussi une strat Partcaster avec un corps de luthier nitro acheté d'occasion, un manche satin allparts, accastillage Gotoh jap' et un kit micros Fender US. J'ai confié le tout à mon luthier préféré => ça sonne vraiment super bien avec de la profondeur etc pour moins de 1000€ le tout. Elle rivalise sans le moindre souci avec une Eric Johnson signature que j'ai possédée (revendue. Bonne gratte mais trop fragile)
Tof the F*up guy
Lohik a écrit :
Je lis des généralités sur les MICs ceci, les MIMs cela, les US patatra. Ce sont des guitares fabriquées en série, réglées sommairement, c'est la loterie.

Va essayer des strats sans trop d'à priori tu trouveras bien ton bonheur en testant de nombreuses grattes.

Ou bien adresse toi à un artisan. CSB guitars est un bon exemple il m'a fabriqué une telecaster parfaite dans la finition, les réglages et le son.

J'ai aussi une strat Partcaster avec un corps de luthier nitro acheté d'occasion, un manche satin allparts, accastillage Gotoh jap' et un kit micros Fender US. J'ai confié le tout à mon luthier préféré => ça sonne vraiment super bien avec de la profondeur etc pour moins de 1000€ le tout. Elle rivalise sans le moindre souci avec une Eric Johnson signature que j'ai possédée (revendue. Bonne gratte mais trop fragile)


Je suis plutot avec la partcaster.

A part le design et l'innovation technique, Leo Fender n'a rien de fait de special au niveau de la lutherie... Au contraire, a cette epoque voir du metal sur une guitare c'etait une heresie pour certain, j'aurais bien voulu voir la tete des snobs et des bouzeux quand la premiere broadcaster est devenue populaire.

J'ai une guitare acoustique de luthier de 64, il n'y a pas truss-rod dessus, la seule partie metallique et la ferrure des mecaniques.
Historiquement, ce que Fender a cree est vraiment une sorte de revolution... Maintenant si quelques veut etre trop puriste avec sa strat, ca tele, ca jazzmaster, disons, qu'il y a quelque sorte un probleme...

A paraphraser, qui veux etre le guitariste puriste qui va dire a Leo Fender comment son esquire ne sera jamais une vrai guitare, car le manche est vise, il y a un truss rod, un chevalet metalique, etc, etc...

Bref, si on trouve son bonheur avec une squier classic vibe, pourquoi pas.

Une partcaster, ca reste toujours une Fender, meme si Fender n'est plus Leo Fender et meme si le marque n'est pas Fender.

C'est exactement l'esprit de Leo Fender, voila ma guitare, je m'en fous de ce que vous pensez, elle sonne juste, je peux jouer tres fort avec, dans 50 ans je serais une legende, il existera encore des snobs et des petit merdeux
Tophe
Lohik
  • #23
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Feb 19, 10:11
Tout à fait. Ce qui est primordial dans une Fender c'est un choix de pièces correctes et le soin apporté à l'assemblage et aux réglages. Ce que ne propose pas Fender sur ses modèles sous les 2000€. (même si loterie oblige, on peut tomber sur un bon numéro).
Jarod_14
Hello!

Je reviens à la charge car mon budget a finalement augmenté...

Je peux désormais aller jusqu'à 1600€-1700€ grand max...

Mon guitar tech m'a parlé des série american vintage 59 (qui ne se font plus et difficilement trouvable d'occasion...).

J'ai pu tester une Edwards strat aussi et vraiment déçu...

A vous les studios

En ce moment sur guitare électrique et Fender...