Chevalet Mustang ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    pepik
    le 12 Sep 07, 01:33
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter bientot une jaguar japan et donc de changer le chevalet d'origine par celui d'une mustang...

1) Etant gaucher et vu que les micros sur la jaguar sont droits, l'achat d'un chevalet normal est il possible ou dois-je acheter un chevalet special gaucher ?

2) Sur quel site puis-je en acheter un au meilleur prix avec un capot ?

Merci à vous.
thomas667
il me semble que les défonces ne sont pas les mêmes pour les deux chevalets...

ca risque d'etre une opération compliquée. Ensuite, le chevalet peut importe qu'il soit gaucher ou droitier, ca dépends ou tu préferes avoir la tige (en haut ou en bas)

sur ce site : http://www.guitarpartsresource(...)x.htm tu a plein de pieces notamment pour Mustang et Jag, mais je sais pas si ya gaucher

a plus
a reminder
1) pas de probléme, le chevalet est symétrique,
2) c'est un peu la galère à trouver en mag., j'avais acheté le mien sur allparts.

@thomas667 : tu confonds chevalet et vibrato...
gaël
scritch1
thomas667 a écrit :
ca dépends ou tu préferes avoir la tige


j'applaudis!
caca
a reminder
pepik a écrit :
ok merci à vous.


u're welcome
gaël
thomas667
exact

j'ai lu trop vite, je pensais qu'il parlait de l'ensemble chevalet/vibrato...
la mienne est montée avec un bridge de marque allemande dont j'ai oublié le nom, nettement supérieur a Fender et consorts. Je posterai une photo dès que possible

scritch1 a écrit :
j'applaudis!

A défaut de sortir des remarques pourries sur les autres utilisateurs, tu remarqueras quand même que j'essaye de répondre à la question.
a reminder
thomas667 a écrit :
exact

j'ai lu trop vite, je pensais qu'il parlait de l'ensemble chevalet/vibrato...
la mienne est montée avec un bridge de marque allemande dont j'ai oublié le nom, nettement supérieur a Fender et consorts. Je posterai une photo dès que possible

scritch1 a écrit :
j'applaudis!

A défaut de sortir des remarques pourries sur les autres utilisateurs, tu remarqueras quand même que j'essaye de répondre à la question.


comme tu y vas... c'est un gotoh ? après je ne pense pas que ce soit supérieur mais plutôt différent, non ?
gaël
mollotof
a reminder a écrit :
1) pas de probléme, le chevalet est symétrique,
2) c'est un peu la galère à trouver en mag., j'avais acheté le mien sur allparts.



A priori y'en a sur le catalogue de fredguitar : http://www.fredguitar.com/
(ps c'est un site en France donc frais de port réduit et pas de taxes de douane /TVA, ca peut valoir le coup).

sinon, guitarpartsresource.net, Warmoth,.....


Sinon, l'inconvénient du chevalet Mustang est que les pontets ne sont pas réglables individuellement en hauteur. Ca permet un réglage moins fin.
Je crois que c'est Warmoth qui vend un "mustang modified bridge" avec des pontets style mustang réglables individuellement mais ca coute un bras et un oeil.

Avant de te précipiter pour changer, vois d'abord si le chevalet d'origine te convient. La super-glue regle déja tous les pb de buzz.
scritch1
thomas667 a écrit :

scritch1 a écrit :
j'applaudis!

A défaut de sortir des remarques pourries sur les autres utilisateurs, tu remarqueras quand même que j'essaye de répondre à la question.


à défaut de te comporter comme une jeune fille prépubère tu remarqueras qu'il s'agissait d'humour*, je trouvais très drole que tu demandes à "pepik" où il souhaitait avoir SA TIGE

*humour bassment phallique, peut-être pas assez subtil pour trouver grâce à tes yeux

je n'ai donc en rien critiqué ta réponse, qui est au passage critiquable puisque les défonces pour les 2 chevalets sont les mêmes contrairement à ce que tu supposes
caca
thomas667
mon chevalet n'est pas un gotoh, plutot une marque Allemande dont j'ai zappé le nom, et que je cherche depuis 2 jours.... ( la marque c'est un sigle de plusieurs lettres... si quelqu'un sait)

il est superieur, bon peut etre pas NETTEMENT, mais supérieur quand meme, car chaque pontet est équipé d'un roulement, et on peut meme regler l'espacement de chaque corde. Meme avec des mécas pas démentielles, j'ai une tenue d'accord nickel et pourtant ca m'arrive de bourriner. Seuls inconvénients: non réglable en hauteur individuelle, et son prix élevé. (Je l'ai eu en réduc' donc jme suis pas posé de questions)

quant à ma réponse je ne la trouve pas prépubère. Faut la lire en l'imaginant prononcée de voix calme

(je reviens je vais prendre mon bridge en photo et je maile le vendeur pour la marque)

edit:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...